La procedure que je vais decrire est reprise dans la NT344A page 21
A noter qu'il ne faut aucun outil pour realiser l'operation ! Par contre vu la complexité du filtre il vaut mieux en acheter un de marque connue pour eviter les mauvaises surprises.
Ci dessous la "bête"

Comme vous pouvez le constater toutes les entrées et sorties sont repérées par des couleurs :
le blanc pour la canalisation d'alimentation moteur
le vert pour la canalisation venant du reservoir (pompe)
le jaune pour la canalisation de retour au reservoir (via un petit robinet)
le bleu pour la canalisation de retour moteur
le rouge pour la canalisation de retour au reservoir via l'echangeur thermique
Avant de commencer il faut bien sur debrancher la batterie et bien nettoyer le filtre et ses abords.
Ensuite il suffit de pincer fort chaque raccord de canalisation au niveau des 2 parties de couleur puis quand la canalisation est libérée il faut tirer fortement dessus pour qu'elle se detache. Le mieux étant de deposer les canalisation dans cet ordre :
blanc
vert
rouge
bleu
jaune
Ca permet de ne pas être géné par la canalisation du dessus.

une fois que toutes les canalisations sont défaites il faut tirer le filtre vers le haut pour le détacher de son support sur lequel il coulisse.


Maintenant il faut reposer le filtre neuf en le glissant sur son support puis rebrancher toutes les canalisations en prenant la peine de maintenir presser les languettes de couleur comme au demontage sinon ça rentre pas !!
Une fois que tout est monté il faut purger le circuit, il faut avant tout rebrancher la batterie puis vous remarquerez que sur la canalisation jaune il y a un petit robinet qui est normalement en position ouverte c'est a dire les 2 traits alignés comme sur la photos ci dessous:

Nous allons maintenant mettre ce petit robinet en position fermé comme sur la photo ci dessous:

Puis on met le contact SANS FAIRE DEMARRER LE MOTEUR pendant 5 secondes pour faire tourner la pompe basse pression et on recommence l'operation plusieurs fois normalement on doit entendre tout un tas de bruit bizarres des glouglous et de l'air qui s'echappe c'est le filtre qui se rempli et se purge petit a petit. Ensuite avant de remettre le robinet en position normal on demarre le moteur puis une fois le moteur démarré on remet le petit robinet dans sa position initiale (ouvert)
Voilà c'est pas compliqué mais faut tout bien faire dans l'ordre !