Nouveau membre et problème de clim
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Nouveau membre et problème de clim
Bonjour à tous.
Recherchant des infos technique sur mon nouveau véhicule je suis tombé sur votre forum de véritables passionnés.
Jeune papa et tout nouveau possesseur d'un Espace 2 2.1 dtv Grand Ecran du 04/97 première main 226000km avec un suivi exculisif renault depuis sa sortie de la concession.
Avec quelque petites bricoles à faire pour prendre la route sereinement (distribution/pompe à eau /amortisseur/frein avant) et aussi et surtout une climatisation en panne depuis plusieurs mois qui m'a permis de le négocier à un très bon prix.
J'ai donc réalisé ces quelques travaux necessaire pour le passage au CT NICKEL
Aujourd'hui je bute sur mon pb de clim j'espère pouvoir trouver de l'aide ici
-Recherche et diagnostic de panne chez renault stoppé par l'ancien proprio car trop chère.
-Je suis sûr du circuit de gaz (tiré au vide et rempli chez renault)
-J'ai envoyé du +12V sur le compresseur moteur éteint, l'embrayage claque bien
-Je suis remonté jusqu'au relais que j'ai testé en "câblage volant" OK
-Lorsqu'on met la clim moteur tournant , il ne se passe strictement rien (pas un clac ni baisse de régime)
Voilà je ne m'y connais pas suffisament en électricité auto et encore moins sur l'espace
Les schémas de la rta ne sont pas très dévellopés.
Si quelqu'un peut m'aiguiller je l'en remercie par avance.
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Avec quelque petites bricoles à faire pour prendre la route sereinement (distribution/pompe à eau /amortisseur/frein avant) et aussi et surtout une climatisation en panne depuis plusieurs mois qui m'a permis de le négocier à un très bon prix.
J'ai donc réalisé ces quelques travaux necessaire pour le passage au CT NICKEL
Aujourd'hui je bute sur mon pb de clim j'espère pouvoir trouver de l'aide ici
-Recherche et diagnostic de panne chez renault stoppé par l'ancien proprio car trop chère.
-Je suis sûr du circuit de gaz (tiré au vide et rempli chez renault)
-J'ai envoyé du +12V sur le compresseur moteur éteint, l'embrayage claque bien
-Je suis remonté jusqu'au relais que j'ai testé en "câblage volant" OK
-Lorsqu'on met la clim moteur tournant , il ne se passe strictement rien (pas un clac ni baisse de régime)
Voilà je ne m'y connais pas suffisament en électricité auto et encore moins sur l'espace
Les schémas de la rta ne sont pas très dévellopés.
Si quelqu'un peut m'aiguiller je l'en remercie par avance.
Espace grand écran 2.1DTV 226000 km et ça ne fait que commencer!!!
- pontiac
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Re: Nouveau membre et problème de clim
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- dom89
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Re: Nouveau membre et problème de clim
+1 avec pontiac
bienvenue sur le forum

crée une signature et tu auras des pistes pour ton probléme d'ordre éléctrique

prend exemple sous ma réponse
@ bientot
- Pilou29
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Re: Nouveau membre et problème de clim
J'avais exactement les mêmes symptômes sur une Safrane que les "techniciens" de chez Renault n'ont jamais réussi à réparer.
Aujourd'hui si j'avais le même problème j'irai directement chez un frigoriste, un vrai, un de ceux qui savent ce que c'est qu'une clim !
Aujourd'hui si j'avais le même problème j'irai directement chez un frigoriste, un vrai, un de ceux qui savent ce que c'est qu'une clim !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Re: Nouveau membre et problème de clim
+1Dans une grande concession près de chez moi, il n'y a a pas de spécialiste clim. ou injection, c'est sous -traité.
Les reconditionnements moteur (démontage complet et remise à neuf) sont sous-traités aussi dans des ateliers spécialisés.
Le problème est que ces spécialistes ne sont pas toujours accéssibles aux particuliers.
Les reconditionnements moteur (démontage complet et remise à neuf) sont sous-traités aussi dans des ateliers spécialisés.
Le problème est que ces spécialistes ne sont pas toujours accéssibles aux particuliers.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Nouveau membre et problème de clim
Désolé pour la signature je découvre le fontionnement du forum voilà je crois que c'est fait
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- dom89
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Re: Nouveau membre et problème de clim
bonsoir
regarde en dessous de ta durite supérieur de radiateur ,tu as une sonde électrique
il faudrait que tu tordes légerement les deux contacts interieur pour supprimer les mauvais contacts
pour le faire au mieux ,il faut mieux déposer la durite
(prévoir vidange radiateur plus purge ldr aprés réparation)
j'ai eu le meme probleme que toi ,
vérification de la console des relais ,fusibles du compresseur et de la recharge
et le probléme venait de cette satanée sonde, qui gére la priorité entre la clim et la chauffe moteur
pour etre sur avant de tout démonter, schunt ta prise avec un morceau de cable électrique
pour voir si ton compresseur ce met en route
@+

il faudrait que tu tordes légerement les deux contacts interieur pour supprimer les mauvais contacts
pour le faire au mieux ,il faut mieux déposer la durite

j'ai eu le meme probleme que toi ,

vérification de la console des relais ,fusibles du compresseur et de la recharge
et le probléme venait de cette satanée sonde, qui gére la priorité entre la clim et la chauffe moteur

pour etre sur avant de tout démonter, schunt ta prise avec un morceau de cable électrique
pour voir si ton compresseur ce met en route
@+
Re: Nouveau membre et problème de clim
Bonjour et merci de ta réponse.
Voila comme conseillé et avant de tout démonté (re-demonté car j'ai fait la distrib et la pompe à eau vendredi dernier) j'ai commencé par réaliser un shunt au niveau de cette sonde et la clim ne veut rien savoir.
En plus de ça je me pose une question au sujet des fusibles et relais, sur mon livre/guide de l'espace II le fusible censé protéger le circuit air conditionné est le N°5 (ok sur la platine de la boite à gant) seulement RTA donne le fusible N°21 comme protection de ce circuit. Ce fusible 21 existe-t-il et si oui où peut-il être car ni sur la platine ni en haut à droite de la boite a gants.
Ma clim remarchera un jour j'en suis sûr! (même si je doit retourner le faisceau!)
Voila comme conseillé et avant de tout démonté (re-demonté car j'ai fait la distrib et la pompe à eau vendredi dernier) j'ai commencé par réaliser un shunt au niveau de cette sonde et la clim ne veut rien savoir.
En plus de ça je me pose une question au sujet des fusibles et relais, sur mon livre/guide de l'espace II le fusible censé protéger le circuit air conditionné est le N°5 (ok sur la platine de la boite à gant) seulement RTA donne le fusible N°21 comme protection de ce circuit. Ce fusible 21 existe-t-il et si oui où peut-il être car ni sur la platine ni en haut à droite de la boite a gants.
Ma clim remarchera un jour j'en suis sûr! (même si je doit retourner le faisceau!)
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Re: Nouveau membre et problème de clim
Sur le mien de fin 95 avec clim. , il y a bien un fusible 21.
C'est un relai fusiblé , dans le compartiment moteur , à côté du phare droit.
Le fusible du pressostat de clim est le 15, dans la boite à gant
C'est un relai fusiblé , dans le compartiment moteur , à côté du phare droit.
Le fusible du pressostat de clim est le 15, dans la boite à gant
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Nouveau membre et problème de clim
Bonsoir,
Je viens de remettre un peu d' ordre dans ma clim. parce que elle ne fonctionne bien que quand la voiture est en mouvement.
1) à l' arrêt, moteur tournant, elle débite du froid et très rapidement l' air redevient tiède.
Quand le moteur monte en température, la ventilation se met en fonction et la clim revient !
2) en route pas de problème.
Le circuit a donc été vidé et purgé, les 2 obus changés et la recharge faite à 1k.
Le problème subsiste
la bouteille est très chaude et je me demande si la sonde qui est juste à côté pourrait être en cause car, à mon avis, le ventilateur devrait se mettre en fonction dés que la clim est actionnée.
Voilà, si quelqu' un a déjà eu ce souci je le remercie à l' avance pour une petite explication
Je viens de remettre un peu d' ordre dans ma clim. parce que elle ne fonctionne bien que quand la voiture est en mouvement.
1) à l' arrêt, moteur tournant, elle débite du froid et très rapidement l' air redevient tiède.
Quand le moteur monte en température, la ventilation se met en fonction et la clim revient !
2) en route pas de problème.
Le circuit a donc été vidé et purgé, les 2 obus changés et la recharge faite à 1k.
Le problème subsiste


Voilà, si quelqu' un a déjà eu ce souci je le remercie à l' avance pour une petite explication

Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- jean-fred
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Re: Nouveau membre et problème de clim
je confirme le ventilo doive se maitre an route avec la climEtered a écrit :Bonsoir,
Je viens de remettre un peu d' ordre dans ma clim. parce que elle ne fonctionne bien que quand la voiture est en mouvement.
1) à l' arrêt, moteur tournant, elle débite du froid et très rapidement l' air redevient tiède.
Quand le moteur monte en température, la ventilation se met en fonction et la clim revient !
2) en route pas de problème.
Le circuit a donc été vidé et purgé, les 2 obus changés et la recharge faite à 1k.
Le problème subsistela bouteille est très chaude et je me demande si la sonde qui est juste à côté pourrait être en cause car, à mon avis, le ventilateur devrait se mettre en fonction dés que la clim est actionnée.
![]()
Voilà, si quelqu' un a déjà eu ce souci je le remercie à l' avance pour une petite explication
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
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Re: Nouveau membre et problème de clim
le pressostat n'empeche pas la mise en route des ventilos, meme circuit vide, si on actionne la clim, les ventilos se mettent en route
surement un relais ou un connecteur pour les ventilos (voir celui caché dans le pare choc)
surement un relais ou un connecteur pour les ventilos (voir celui caché dans le pare choc)
Re: Nouveau membre et problème de clim
Où ça va se nicher !Mopral a écrit :le pressostat n'empeche pas la mise en route des ventilos, meme circuit vide, si on actionne la clim, les ventilos se mettent en route
surement un relais ou un connecteur pour les ventilos (voir celui caché dans le pare choc)
Pas facile sans schéma, toujours pas de RTA et pourtant j' ai envoyé des courriels aux annonceurs (il faut que la RTA corresponde à mon Espace)

Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- Pilou29
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Re: Nouveau membre et problème de clim
La RTA se trouve dans toutes les grandes surfaces et les magasins auto (feu rouge, sudauto et autres ).
Elle coute environ une vingtaine d'euros, soit quasiment le prix de ce qu'on trouve sur le net une fois le port payé. Et là tu l'as tout de suite et elle est propre !
Elle coute environ une vingtaine d'euros, soit quasiment le prix de ce qu'on trouve sur le net une fois le port payé. Et là tu l'as tout de suite et elle est propre !
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Re: Nouveau membre et problème de clim
c'est sur, je vendrais pas une des miennes parce que niveau propreté..... 

- pontiac
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Re: Nouveau membre et problème de clim
C'est à çà que l'on reconnait le vrai bricoleur... a l’état de sa revue !!Mopral a écrit :c'est sur, je vendrais pas une des miennes parce que niveau propreté.....


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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: Nouveau membre et problème de clim
c'est pas faux 

Re: Nouveau membre et problème de clim
à nord voiture : y a pasPilou29 a écrit :La RTA se trouve dans toutes les grandes surfaces et les magasins auto (feu rouge, sudauto et autres ).
Elle coute environ une vingtaine d'euros, soit quasiment le prix de ce qu'on trouve sur le net une fois le port payé. Et là tu l'as tout de suite et elle est propre !
à AUCHON : y a pas
et ce que j' y trouve c' est le V6 et les Espace 3 et 4.
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Re: Nouveau membre et problème de clim
Pour ma 16TX , par exemple, j' ai les MR complets. Mais il faut connaître du monde 

Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- Pilou29
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Re: Nouveau membre et problème de clim
Tu as de la chance de trouver une RTA sur le V6 !
Parce que moi je n'en ai jamais vu et pourtant j'avais un II V6 et çà m'aurait bien intéressé
La RTA pour le II c'est le numéro CIP 709-1. (daté de 2002)
Parce que moi je n'en ai jamais vu et pourtant j'avais un II V6 et çà m'aurait bien intéressé

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Re: Nouveau membre et problème de clim
Pilou29 a écrit :Tu as de la chance de trouver une RTA sur le V6 !
Parce que moi je n'en ai jamais vu et pourtant j'avais un II V6 et çà m'aurait bien intéressé![]()
La RTA pour le II c'est le numéro CIP 709-1. (daté de 2002)
idem on en a cherché une pour le collegue, on cherche toujours d'ailleurs, et on en trouve pas
- Pilou29
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Re: Nouveau membre et problème de clim
Normal, il n'y en a jamais eu !Mopral a écrit :Pilou29 a écrit :Tu as de la chance de trouver une RTA sur le V6 !
Parce que moi je n'en ai jamais vu et pourtant j'avais un II V6 et çà m'aurait bien intéressé![]()
La RTA pour le II c'est le numéro CIP 709-1. (daté de 2002)
idem on en a cherché une pour le collegue, on cherche toujours d'ailleurs, et on en trouve pas
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Re: Nouveau membre et problème de clim
Si !... elle existe bien... mais devenue TRÈS rare !...Pilou29 a écrit :Normal, il n'y en a jamais eu !Mopral a écrit :Pilou29 a écrit :Tu as de la chance de trouver une RTA sur le V6 !
Parce que moi je n'en ai jamais vu et pourtant j'avais un II V6 et çà m'aurait bien intéressé![]()
La RTA pour le II c'est le numéro CIP 709-1. (daté de 2002)
idem on en a cherché une pour le collegue, on cherche toujours d'ailleurs, et on en trouve pas

Traitant du 2.2i, du 2.8i ( V6 ), et du 2.1 mazout...

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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Leroydec
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Re: Nouveau membre et problème de clim
Bonjour tout le monde
Pour la RTA, il existe un marché de l'occaz (voir http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... revue.html).
J'ai payé la mienne 8 euros tout compris avec couverture défraichie mais le reste propre...
Après c'est vous qui voyez !
PS: pour info j'ai le J8S en .pdf avec couples de serrages,éclatés, ect... (je ne suis surement pas le seul mais si quelqu'un en a besoin...)
Pour la RTA, il existe un marché de l'occaz (voir http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... revue.html).
J'ai payé la mienne 8 euros tout compris avec couverture défraichie mais le reste propre...
Après c'est vous qui voyez !

PS: pour info j'ai le J8S en .pdf avec couples de serrages,éclatés, ect... (je ne suis surement pas le seul mais si quelqu'un en a besoin...)
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
Re: Nouveau membre et problème de clim
Pilou29 a écrit :Tu as de la chance de trouver une RTA sur le V6 !
Parce que moi je n'en ai jamais vu et pourtant j'avais un II V6 et çà m'aurait bien intéressé![]()
La RTA pour le II c'est le numéro CIP 709-1. (daté de 2002)
Même pour un Espace de 06/95 ?
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km