
tout baigne!

Modérateur : Equipe du site
J' y vais, j' y vais , la semaine prochaineMopral a écrit :parfait alors, tu t'en es sorti?
Tout juste, c' et ce qu' ils ont fait ! mais si ce n' est pas conforme à ce qu' il faut faire, c' est à dire dans le respect des spécifications du constructeurnaunau07 a écrit :Bonjour,
J'espère qu'ils ne t'ont pas remplacé le gaz R11 par du R134 car sinon tu as une chance sur 2 que ta clim soit HS.
Pour recharger en R11 ou R12, ça se fait sous le manteau chez les frigoriste car ces gaz sont aujourd'hui interdits.
Si tu recharge une clim au R11 par du R134, tu as toutes les chances d'avoir des fuite ou de casser le compresseur qui n'est pas prévu pour ça.
Si c'est le cas tu n'a plus qu'a rouler le coude à la portière![]()
Cordialement.
naunau07 a écrit :Bonjour,
Dans ce cas tu as 2 solutions, soit tu oublie la clim car ton garagiste est couvert il est conforme à la législlation bien que ça ne fonctionne pas, ils vont te dire que la voiture est hors d'age ou te corser l'addition avec un résultat aléatoire.
Seconde solution, tu trouve un frigoriste qui peut te recharger en R11 sous le manteau et ton PB est réglé.
Vérifier avant si il y a une fuite, normalement si on ne touche pas au circuit, une clim au R11, c'est à vie de la voiture.
Bon courage.
.... normalementnaunau07 a écrit : .......................
Vérifier avant si il y a une fuite, normalement si on ne touche pas au circuit, une clim au R11, c'est à vie de la voiture.
..............
Oui mais moi, j' avais une fuite sur l' obus de basse pression.TheStone a écrit :.... normalementnaunau07 a écrit : .......................
Vérifier avant si il y a une fuite, normalement si on ne touche pas au circuit, une clim au R11, c'est à vie de la voiture.
..............![]()
.... car vu le nombre de voiture avec clim HS