L'espace ou la casse ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Chamie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 22 mars 2011, 00:44

Re: L'espace ou la casse ?

Message non lu par Chamie »

et comment ça pourrait s'expliquer ?
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: L'espace ou la casse ?

Message non lu par pub2n »

C'est le 12.2 moteur accéléré qui n'est pas bon ... régulateur qui un problème surement :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: L'espace ou la casse ?

Message non lu par yoyo30 »

et moteur tournant , as tu fais un essai avec et sans consommateur .

en tous cas il y a un problème car les données sont inversées.

ton niveau de charge decvrait augmenter avec le regime moteur sans depasser les 14,5V/15V(au dela y a soucis et voyant rouge s'allume)
Espace 3 2,2DT RXT 1998
seb2204
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 20 févr. 2011, 19:03

Re: L'espace ou la casse ?

Message non lu par seb2204 »

14v au ralenti
12v en accéléré.

Me rappel quelque chose ça. les bagues de l'ensemble balais bagues, qui sont ovale.
Avec la vitesse de rotation la forme des bagues pousse les balais en arr et le ressort n'arrive pas a compenser assez vite.

Reste a changer les bagues et balais. environ 5€ chez un bon fournisseur elec.
306 cabriolet 1.8l 103cv AM1996 rouge Lucifer, cuir blanc, Kit E85 flexitune2
Espace 3 3.0 v6 24v 194cv The race AM 200, GPL AG SGI
Chamie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 22 mars 2011, 00:44

Re: L'espace ou la casse ?

Message non lu par Chamie »

pub2n a écrit :C'est le 12.2 moteur accéléré qui n'est pas bon ... régulateur qui un problème surement :evil:
Donc ça serait au niveau du régulateur. :( (j'ai cru voir un tuto qui en parlait. ^^)
yoyo30 a écrit :et moteur tournant , as tu fais un essai avec et sans consommateur .

en tous cas il y a un problème car les données sont inversées.

ton niveau de charge decvrait augmenter avec le regime moteur sans depasser les 14,5V/15V(au dela y a soucis et voyant rouge s'allume)
Oui moi aussi ça m'a surpris, mais les données sont bien celle là. Par contre meme en accélération forte toujours à 12, mais dès qu'on lache pic de tension jusque 15,6V (un danger ???)
seb2204 a écrit :14v au ralenti
12v en accéléré.

Me rappel quelque chose ça. les bagues de l'ensemble balais bagues, qui sont ovale.
Avec la vitesse de rotation la forme des bagues pousse les balais en arr et le ressort n'arrive pas a compenser assez vite.

Reste a changer les bagues et balais. environ 5€ chez un bon fournisseur elec.
Intéressant ce que tu dis là. ^^

Demain j'essaie de voir si je peux changer ça. ^^ Où trouver ce genre de pièce ? Une référence ???

Merci à vous tous, sincèrement c'est génial, je me sens accompagné dans mes réparations et ça me motive d'autant plus. ^^

Chamie

PS: J'ai réparé le rétroviseur en démontant le carreau comme expliqué ici -> http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t12509102
Le problème venait d'une rotule en plastique délogée. J'ai tout remis et ça marche !
Le seul souci c'est qu'il y a un jeu assez important, je n'ai pas encore roulé pour voir si c'était dérangeant, mais si qqun à déjà eu le problème et à une solution, je suis preneur. ^^
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Chamie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 22 mars 2011, 00:44

Re: L'espace ou la casse ?

Message non lu par Chamie »

Bonjour,

J'avais un peu laissé de coté la remise sur pied de mon espace, mais avec les beaux jours qui arrivent, comment ne pas avoir envie de faire de la mécanique. ^^

Alors je vous explique les nouveaux problèmes qui sont apparue.

J'ai un gros problème, lors ce que je monte des cote avec la voiture, je suis obliger de les monter en 3ème à 50km/h.

De plus en phase d'accélération une fumée monstre se dégage de la voiture.

Sinon sur du plat ou en descente la voiture ce porte très bien.

J'ai essayer un produit magique pour nettoyer les injecteurs, la voiture semblait être mieux, avec moins de fumer, mais un plein plus tard, retour case départ...

D'où cela peut venir ??? Mes parents me dise que le moteur fatigue (480 000 km).

Des conseils, des expériences ?

Merci à vous.

Chamie
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
fab62
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 147
Inscription : 05 juin 2011, 16:56
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2000
Localisation : 62
Contact :

Re: L'espace ou la casse ?

Message non lu par fab62 »

+1, ça devrait être le contraire !
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983

Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
breizhou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 21 juil. 2008, 22:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : 29470

Re: L'espace ou la casse ?

Message non lu par breizhou »

Chamie a écrit :Alors les test voltage batterie ça donne ça:

Moteur éteint:

Sans consommateur: 12.46V
Avec consommateur (Plein phare): 11.83

Moteur tournant:

Sans accélération: 14.40V
Avec accélération: 12.20V

Tout va qqun pour me faire un petit diagnostique ???

Merci à vous.

Chamie
effectivement il y a un pb, 14.4 v au ralenti et 12.2 v en accélérant ???? Le régulateur ?
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
breizhou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 21 juil. 2008, 22:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : 29470

Re: L'espace ou la casse ?

Message non lu par breizhou »

Chamie a écrit :Bonjour,

J'avais un peu laissé de coté la remise sur pied de mon espace, mais avec les beaux jours qui arrivent, comment ne pas avoir envie de faire de la mécanique. ^^

Alors je vous explique les nouveaux problèmes qui sont apparue.

J'ai un gros problème, lors ce que je monte des cote avec la voiture, je suis obliger de les monter en 3ème à 50km/h.

De plus en phase d'accélération une fumée monstre se dégage de la voiture.

Sinon sur du plat ou en descente la voiture ce porte très bien.

J'ai essayer un produit magique pour nettoyer les injecteurs, la voiture semblait être mieux, avec moins de fumer, mais un plein plus tard, retour case départ...

D'où cela peut venir ??? Mes parents me dise que le moteur fatigue (480 000 km).

Des conseils, des expériences ?

Merci à vous.

Chamie
Vérifie tes filtres à gazole et filtre à air, tarage des injecteurs.Et... ta vanne EGR ? Et si tu connais un garagiste, fais prendre les compressions des cylindres. Tu auras un aperçu de l'état général des cylindres.
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: L'espace ou la casse ?

Message non lu par pub2n »

breizhou a écrit : Vérifie tes filtres à gazole et filtre à air, tarage des injecteurs.Et... ta vanne EGR ? Et si tu connais un garagiste, fais prendre les compressions des cylindres. Tu auras un aperçu de l'état général des cylindres.
Sauf que sur un 2.2 DT ,cela va être galère ou assez cher pour faire l'opération de mesure :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
breizhou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 21 juil. 2008, 22:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : 29470

Re: L'espace ou la casse ?

Message non lu par breizhou »

pub2n a écrit :
breizhou a écrit : Vérifie tes filtres à gazole et filtre à air, tarage des injecteurs.Et... ta vanne EGR ? Et si tu connais un garagiste, fais prendre les compressions des cylindres. Tu auras un aperçu de l'état général des cylindres.
Sauf que sur un 2.2 DT ,cela va être galère ou assez cher pour faire l'opération de mesure :evil:
C'est pas possible en démontant les bougies de préchauffage et en y mettant à la place la prise de mesure ? Déjà fait, mais c'était pas un moteur 2.2 Dt, c'est sûr ... :wink:
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: L'espace ou la casse ?

Message non lu par jack62480 »

tu cherche les compliquation pour 200e tu refais ton espace avec des pieces a la casse et tu refait 70000km sans problemes ,vu le kilometrage fait de bonne revision tous les 7000km et tes tanquille sinon tachete un nouveau jai mis un post la dessus ta le mememes pour 52000e bon courage un week end et tes pbs sont resolus . a bientot
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: L'espace ou la casse ?

Message non lu par pub2n »

breizhou a écrit : C'est pas possible en démontant les bougies de préchauffage et en y mettant à la place la prise de mesure ? Déjà fait, mais c'était pas un moteur 2.2 Dt, c'est sûr ... :wink:
Si, mais vu que c'est souvent la misère à démonter sur ce bloc , même en prenant des précautions ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre