Bonjour à Tous,
je possède un espace 3 2l 16s 140cv BVA the Race de 2003
depuis plus d'un an, le refroidissement moteur ne fonctionne plus, il décide de fonctionner ou non de façon totalement aléatoire.
Le phénomène déclenche donc une surchauffe de temps en temps dans les bouchons (eh oui parceque dés fois ça marche mais pas tout le temps !!)
et du coup, n'ayant plus de refroidissement, la clim ne fonctionne plus non plus car elle se met en sécurité
rahhhhhhh....
3 passages chez Renault, plusieurs sondes + calorstat changé plus Diag à la valise (au passage j'y ai laissé un bras et un oeil)
et ça ne fonctionne toujours pas.
Cette semaine, j'ai pris mon multimètre et j'ai commencé à tester tout ça.
Les relais fonctionnent, apparement c'est la commande du relais qui ne se fait pas. à partir de la, on arrive dans le faisceau électrique en direction de l'habitacle et des calculateurs et je sais plus quoi faire.
En désespoir de cause j'ai branché en direct le ventilo de radiateur. Il a fonctionné 2h et puis maintenant il ne fonctionne plus du tout
Je vais péter un boulon
Se peut il que le moteur de ce foutu ventilo ait pu avoir un pb aléatoire de mise en route et finir pas casser complètement ????
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de panne ?
J'ai téléphoné à Renault la semaine dernière pour commander le ventilo : comme d'habitude, ils sont incapables d'identifier la pièce
Su mon espace, le refroidissement ne comporte qu'un ventilo. Chez renault ça n'existe pas dans leurs fiches, les espaces ont tous 2 ventilos cote à cote
Au secours !!!!!!
Pb de clim et de refroissement moteur espace 3
Modérateur : Equipe du site
Pb de clim et de refroissement moteur espace 3
Possesseur pas très heureux d'un "The race" 2l 16v BVA fin de série
- TheStone
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Re: Pb de clim et de refroissement moteur espace 3
.... tu l'as acquis neuf 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- naunau07
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Re: Pb de clim et de refroissement moteur espace 3
Bonjour,deuche69 a écrit :Bonjour à Tous,
En désespoir de cause j'ai branché en direct le ventilo de radiateur. Il a fonctionné 2h et puis maintenant il ne fonctionne plus du tout
Je vais péter un boulon
Se peut il que le moteur de ce foutu ventilo ait pu avoir un pb aléatoire de mise en route et finir pas casser complètement ????
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de panne ?
J'ai téléphoné à Renault la semaine dernière pour commander le ventilo : comme d'habitude, ils sont incapables d'identifier la pièce
Su mon espace, le refroidissement ne comporte qu'un ventilo. Chez renault ça n'existe pas dans leurs fiches, les espaces ont tous 2 ventilos cote à cote
Au secours !!!!!!
Ce serait bien que tu commences par renseigner ta signature,
Les 2.2 DCI n'ont qu'un seul ventilo, ton camion a peu être été trafiqué par des mécanos peu scrupuleux suite à un choc avant réparé au rabais.
Si câblé en direct, le ventilo câle, c'est qu'il est naze.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
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BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
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Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
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- Pilou29
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- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
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- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pb de clim et de refroissement moteur espace 3
Normalement 2 ventilateurs sur le 2.0 16v en BVA.
Si tu n'en n'as qu'un tu tiens peut être la solution à ton problème de chauffe !
Si tu n'en n'as qu'un tu tiens peut être la solution à ton problème de chauffe !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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- pontiac
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- Finition : Cyclade
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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- Localisation : En contrée Viking
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Re: Pb de clim et de refroissement moteur espace 3
Salut,
+1
1 ventilo = bidouille
Cela promet pour le reste

+1
1 ventilo = bidouille

Cela promet pour le reste



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Pb de clim et de refroissement moteur espace 3
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il ait été bidouillé, je l'ai acheté d'occasion au premier proprio.
J'ai l'historique complet de l'entretien du véhicule toujours effectué chez Renault, à grand frais, il n'a jamais été accidenté (sauf par mon épouse), donc pas de bidouille de ce type.
1 seul ventilo ne lui a pas posé de problèmes pendant plus de 70000 km. La raison de la chauffe viens du fait que le ventilo ne se met pas en route, rien à voir avec un sous dimensionnement du système.
J'ai déjà eu pas mal de pb d'identification de pièces sur ce véhicule (régulateur de vitesse par exemple, inconnu chez renault, 3 mois de recherche pour trouver la pièce via Matra et la remplacer. Les techs de chez renault n'arrivaient même pas à le trouver dans la voiture, et c'est authentique !!)
Je pense surtout que c'est un des derniers fabriqué et qu'il a été fait avec des vieux stocks de pièce comme cela se pratique souvent sur les séries spéciales donc il ne correspond pas aux standards de la série et souvent les RTA ne m'apportent pas grand chose, même les manuels renault ou le logiciel dialogys.
je ne dois quand même pas etre le premier à avoir ce genre de panne, sinon je crois que je vais m'en débarrasser.....
Merci d'avance pour votre aide
Je ne pense pas qu'il ait été bidouillé, je l'ai acheté d'occasion au premier proprio.
J'ai l'historique complet de l'entretien du véhicule toujours effectué chez Renault, à grand frais, il n'a jamais été accidenté (sauf par mon épouse), donc pas de bidouille de ce type.
1 seul ventilo ne lui a pas posé de problèmes pendant plus de 70000 km. La raison de la chauffe viens du fait que le ventilo ne se met pas en route, rien à voir avec un sous dimensionnement du système.
J'ai déjà eu pas mal de pb d'identification de pièces sur ce véhicule (régulateur de vitesse par exemple, inconnu chez renault, 3 mois de recherche pour trouver la pièce via Matra et la remplacer. Les techs de chez renault n'arrivaient même pas à le trouver dans la voiture, et c'est authentique !!)
Je pense surtout que c'est un des derniers fabriqué et qu'il a été fait avec des vieux stocks de pièce comme cela se pratique souvent sur les séries spéciales donc il ne correspond pas aux standards de la série et souvent les RTA ne m'apportent pas grand chose, même les manuels renault ou le logiciel dialogys.
je ne dois quand même pas etre le premier à avoir ce genre de panne, sinon je crois que je vais m'en débarrasser.....
Merci d'avance pour votre aide
Possesseur pas très heureux d'un "The race" 2l 16v BVA fin de série