A tous bonjour
Me voici nouveau ici , en quète d'un espace phase II 2.1td , dtv , clim et sièges pivotants si possible
...exigeant , trop ?
Toujours est-il que je suis sur un véhicule mais ...voiçi ce qu'il y a d'écrit sur le CT :
-suspension disymétrie importante
-traverse AV déformation importante
-berceau AV déformation mineure
Tout ça sans obligation d'une contre visite ! curieux ou pas ?
....il a pris un choc , ou est-ce commun au véhicule ? dois-je passer mon chemin ?
Celà fait 2 semaines que j'épluche votre excellent forum , trop rien vu de ce côté
Vos expériences ?
merci
A la recherche du graal
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
A la recherche du graal
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: A la recherche du graal
Ah oui , j'aime et découvre l'originalité de la caisse fibre et du chassis galva , proche philosophie des land en alu
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: A la recherche du graal
Salut et bienvenu,
-suspension dissymétrie importante => amortos HS ou ressort cassé !...
-traverse AV déformation importante => voir de quelle traverse ils parlent... si c'est la 1° ( servant aussi de support radiateur ) => voir la gravité... non changeable car soudée !! si c'est la seconde => changeable car boulonnée ( servant de stabilisateur de caisse = barre anti-rapprochement )
-berceau AV déformation mineure => il arrive que certains mettent un cric à ce niveau ( en fait c'est plutôt les longerons )... c'est déformation assurée !! => corps creux non renforcé !!
Hmm... faut voir sur place... soit un gros choc... soit "juste" froissé...rover17 a écrit : Toujours est-il que je suis sur un véhicule mais ...voiçi ce qu'il y a d'écrit sur le CT :
-suspension disymétrie importante
-traverse AV déformation importante
-berceau AV déformation mineure
Tout ça sans obligation d'une contre visite ! curieux ou pas ?
....il a pris un choc , ou est-ce commun au véhicule ? dois-je passer mon chemin ?
-suspension dissymétrie importante => amortos HS ou ressort cassé !...
-traverse AV déformation importante => voir de quelle traverse ils parlent... si c'est la 1° ( servant aussi de support radiateur ) => voir la gravité... non changeable car soudée !! si c'est la seconde => changeable car boulonnée ( servant de stabilisateur de caisse = barre anti-rapprochement )
-berceau AV déformation mineure => il arrive que certains mettent un cric à ce niveau ( en fait c'est plutôt les longerons )... c'est déformation assurée !! => corps creux non renforcé !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: A la recherche du graal
A mon avis, il y aurait eu une contre-visite, si c'étais grave.
Et si c'étais un controle de "complaisance", je pense que ce ne serais pas marqué sur le CT.
Mais bon, comme dit Pontiac, il faut aller voir. Au pire, tu fais quelques photos et tu nous les montre avant de te décider
Et si c'étais un controle de "complaisance", je pense que ce ne serais pas marqué sur le CT.
Mais bon, comme dit Pontiac, il faut aller voir. Au pire, tu fais quelques photos et tu nous les montre avant de te décider
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: A la recherche du graal
Merci de vos commentaires
Il y a bien eu contre visite mais pour d'autres broutilles
Vais probablement aller le voir
Il y a bien eu contre visite mais pour d'autres broutilles
Vais probablement aller le voir
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: A la recherche du graal
Ok alors si cela fait comme bien souvent... le contrôleur ne met pas toujours RÉELLEMENT TOUT en contre visite...rover17 a écrit :Merci de vos commentaires
Il y a bien eu contre visite mais pour d'autres broutilles
Vais probablement aller le voir
Parfois certains indiquent les travaux à faire oralement et ne mettent seulement qu'un ou deux trucs légers en contre visite... histoire de ne pas trop alourdir le PV... mais obligeant ainsi le propriétaire faire les travaux avant les 2 mois...
Ce n'est pas vraiment un modèle de CT de complaisance... juste certains contrôleurs "sympas"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: A la recherche du graal
Oui tout à fait Pontiac, en + c'est ce qui s'est passé pour moi (juste sur la purge des freins, une fixation du pot d'échappement et mauvaise fixation du siège AV conducteur), le controleur me l'a dit , mais pas inscrit sur le CT.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...