FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 02 nov. 2008, 23:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOULOUSE BEACH
FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
bonjour je possede deja un espace 3 2l 8S
je voudrais peu etre changer pour un dci 130 CH
mais toutes les personnes professionnelles dans l automobile (renault ou autres ) me disent que c est un bon vehicule mais avec beaucoup de
soucis de fiabilite
quand pensez vous?
merci d avance
je voudrais peu etre changer pour un dci 130 CH
mais toutes les personnes professionnelles dans l automobile (renault ou autres ) me disent que c est un bon vehicule mais avec beaucoup de
soucis de fiabilite
quand pensez vous?
merci d avance
espace 3 2L 8S 97 2670000 KM RXE
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Bonjour, re bienvenue parmi nous.
Tu as acheté une espace 8s en 2008 et depuis on ne t'a plus revu.
Remarque, tant mieux,çà veux dire qu'il marche bien.
Néanmoins, une fréquentation un peu plus assidue du forum tu aurais déjà les réponses à tes questions, le forum regorge de sujet sur la fiabilité du 2.2 Dci.
Je vais te donner mon avis.
Le Dci tu oublies, à la rigueur un 2.2 Dt.
Puisque tu as déjà un essence, le meilleur choix : un 2.0 16V raisonnablement kilométré, et si tu as une pompe éthanol pas trop loin de chez toi, tu rouleras pour moins cher qu'un diesel.
Bonne lecture
Tu as acheté une espace 8s en 2008 et depuis on ne t'a plus revu.
Remarque, tant mieux,çà veux dire qu'il marche bien.
Néanmoins, une fréquentation un peu plus assidue du forum tu aurais déjà les réponses à tes questions, le forum regorge de sujet sur la fiabilité du 2.2 Dci.
Je vais te donner mon avis.
Le Dci tu oublies, à la rigueur un 2.2 Dt.
Puisque tu as déjà un essence, le meilleur choix : un 2.0 16V raisonnablement kilométré, et si tu as une pompe éthanol pas trop loin de chez toi, tu rouleras pour moins cher qu'un diesel.
Bonne lecture
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Bonjour ,
Je ne peux qu'abonder dans ce sens !!!

Je ne peux qu'abonder dans ce sens !!!


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Bonjour,
Il faut aussi noter qu'il y a eu beaucoup plus de 2.2 DCI de produits que de modèles essence.
Donc beaucoup plus de PB identifiés.
Un 2.2 DCI avec un entretien irréprochable n'est pas moins fiable qu'un essence.
Si les correctifs on été réalisés par un garagiste compétent, il n'y a pas de souci.
Remplacement des injecteurs et condamnation vanne EGR et plus de souci.
Les autres casses moteur, turbo, pot catalytique sont liées à des défauts d'injecteur ou de vanne EGR qui n'ont pas été réparés ou mal réparés.
Pour le reste électroniques et accessoires ils sont identiques aux modèles essence avec une fiabilité toute relative.
Vu la réputation de la voiture, elle est souvent bradée sans raison.
A noter aussi que la plus value pour le modèle 130 ne se justifie pas par rapport au modèle 115,
Couple identique, mieux vaut choisir un 115 bien équipé qu'un 130 conduit par un kéké.
Le mien je le garde et je ne le changerais pas contre un essence.
A+
Il faut aussi noter qu'il y a eu beaucoup plus de 2.2 DCI de produits que de modèles essence.
Donc beaucoup plus de PB identifiés.
Un 2.2 DCI avec un entretien irréprochable n'est pas moins fiable qu'un essence.
Si les correctifs on été réalisés par un garagiste compétent, il n'y a pas de souci.
Remplacement des injecteurs et condamnation vanne EGR et plus de souci.
Les autres casses moteur, turbo, pot catalytique sont liées à des défauts d'injecteur ou de vanne EGR qui n'ont pas été réparés ou mal réparés.
Pour le reste électroniques et accessoires ils sont identiques aux modèles essence avec une fiabilité toute relative.
Vu la réputation de la voiture, elle est souvent bradée sans raison.
A noter aussi que la plus value pour le modèle 130 ne se justifie pas par rapport au modèle 115,
Couple identique, mieux vaut choisir un 115 bien équipé qu'un 130 conduit par un kéké.
Le mien je le garde et je ne le changerais pas contre un essence.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Bonjour !naunau07 a écrit :Bonjour,
Il faut aussi noter qu'il y a eu beaucoup plus de 2.2 DCI de produits que de modèles essence.
Donc beaucoup plus de PB identifiés.
Un 2.2 DCI avec un entretien irréprochable n'est pas moins fiable qu'un essence.
Si les correctifs on été réalisés par un garagiste compétent, il n'y a pas de souci.
Remplacement des injecteurs et condamnation vanne EGR et plus de souci.
Les autres casses moteur, turbo, pot catalytique sont liées à des défauts d'injecteur ou de vanne EGR qui n'ont pas été réparés ou mal réparés.
Pour le reste électroniques et accessoires ils sont identiques aux modèles essence avec une fiabilité toute relative.
Vu la réputation de la voiture, elle est souvent bradée sans raison.A noter aussi que la plus value pour le modèle 130 ne se justifie pas par rapport au modèle 115,
Couple identique, mieux vaut choisir un 115 bien équipé qu'un 130 conduit par un kéké.
Le mien je le garde et je ne le changerais pas contre un essence.
A+
Si !!!! Vu le tarif des pièces détachées (injecteurs, entre autres), on acceptera bon gré, mal gré, une 1ère grosse facture, arguant sur "la faute à pas de chance", à la 2nde, on revend ce gouffre à pognon !
Quant au nombre de DCI produits, il faut remercier les vendeurs qui marchent à la commission, et vantent à tour de bras l'économie à la pompe (enfin, la pseudo économie, car à 3 000€, voire plus de différence entre un essence et une chaudière, il faut en avaler du kilomètre, pour amortir le tout !!!)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
EAime a écrit : Si !!!! Vu le tarif des pièces détachées (injecteurs, entre autres), on acceptera bon gré, mal gré, une 1ère grosse facture, arguant sur "la faute à pas de chance", à la 2nde, on revend ce gouffre à pognon !
Quant au nombre de DCI produits, il faut remercier les vendeurs qui marchent à la commission, et vantent à tour de bras l'économie à la pompe (enfin, la pseudo économie, car à 3 000€, voire plus de différence entre un essence et une chaudière, il faut en avaler du kilomètre, pour amortir le tout !!!)
+1000

Quand est-ce que le Français comprendra que le temps où c’était rentable de rouler mazout est derriere nous !! c’était bon il y a encore 10ans... PLUS maintenant !!...
Surtout que la majorité ne s'en servent que pour aller porter les enfants à l’école... faire les courses... partir 1 fois dans l'année en vacances... et le boulot à coté ( moins de 20/30 bornes !! )
Après vous faites comme vous voulez les gars !! perso je fais ~40000/an... fais mon plein pour... 50€ !



Mon meilleur pote a brader son mazout ( un III 2.2DT ) pour un IV 2.0 turbo ( essence pour ceux qui l'ignore ) et il ne regrette PAS DU TOUT

Ma belle sœur qui a toujours roulé mazout... a depuis 2 ans une Punto 1.2i ( essence )... et idem !! jamais au garage comparé a ces "ex mazouts"...
Et j'ai des tas d'exemple aussi concret que cela !! ( de toute façon je reconverti pratiquement tout le monde dans mon entourage... sauf les irréductibles... avec eux je ne cherche même pas à discuter !! intoxiqués qu'ils sont par leur fumées de mazout !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Il faut relativiser quand même....
Ceux qui ont besoin d'un diesel sont....... Les gros rouleurs et les "caravaniers" (bref, 1 traction/an pour les vacances !!!
)

Ceux qui ont besoin d'un diesel sont....... Les gros rouleurs et les "caravaniers" (bref, 1 traction/an pour les vacances !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Là dessus nous sommes bien d'accord !...EAime a écrit : Ceux qui ont besoin d'un diesel sont....... Les gros rouleurs et les "caravaniers" (bref, 1 traction/an pour les vacances !!!)

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
salut,
d'autant plus qu'un espaceIII 2,0 16s est plutot sobre (voir les témoignages) et fait quand meme 140cv
sur une laguna 1 ph 2 c'est du 6,5 litres au 100... la meme conduite avec l'espace doit faire du 8,5 au cent..
pour moi faut voir le kilométrage annuel, le type de parcours, etc... la ville n'est pas bon pour un dci....
un diesel sert a rouler...
maintenant faut voir le prix d'achat du véhicule et faire le comparatif....
perso je changerai bien mon 2,2dt contre un 2,0 16s, mais faut que je voie encore mon km annuel qui est d'environ 25.000 par an.
les dci demandent plus d'attentions qu'un dt ou qu'un 16s...
d'autant plus qu'un espaceIII 2,0 16s est plutot sobre (voir les témoignages) et fait quand meme 140cv
sur une laguna 1 ph 2 c'est du 6,5 litres au 100... la meme conduite avec l'espace doit faire du 8,5 au cent..
pour moi faut voir le kilométrage annuel, le type de parcours, etc... la ville n'est pas bon pour un dci....
un diesel sert a rouler...
maintenant faut voir le prix d'achat du véhicule et faire le comparatif....
perso je changerai bien mon 2,2dt contre un 2,0 16s, mais faut que je voie encore mon km annuel qui est d'environ 25.000 par an.
les dci demandent plus d'attentions qu'un dt ou qu'un 16s...
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
..... et lesEAime a écrit :Il faut relativiser quand même....![]()
Ceux qui ont besoin d'un diesel sont....... Les gros rouleurs et les "caravaniers" (bref, 1 traction/an pour les vacances !!!)





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Je fais environ 20 à 25.000 km par an.
Je tire un peu la gueule quand je fais le plein (moins maintenant que je la gave à l'éthanol
), mais comme mon garagiste ne me voit jamais pour des pannes je m'y retrouve largement !
Je tire un peu la gueule quand je fais le plein (moins maintenant que je la gave à l'éthanol

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Salut Michel !Pilou29 a écrit :Je fais environ 20 à 25.00 km par an.
Je tire un peu la gueule quand je fais le plein (moins maintenant que je la gave à l'éthanol), mais comme mon garagiste ne me voit jamais pour des pannes je m'y retrouve largement !
Ca y est, tu y es passé ????

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Bonjour,
Malheureusement, tout le monde n'a pas une pompe à l'éthanol près de chez lui.
Il y a 3 ans je voulais acheter une Saab flexifuel, j'ai cherché les stations avec de l'éthanol près de chez moi :
une seule à 40 bornes sur l'autoroute. J'ai jetté l'éponge.
Un point ou je suis d'accord, c'est que le DCI consomme trop, je consomme plus avec mon DCI qu'avant avec mon II et son J8S.
Sur ce point là, on se demande où est le progrès.
Par contre avec la BM, 6.5 litres à 140 sur l'autoroute et moins de 7 litres en parcours mixte avec un 3 litres qui fait 200 ch.
C'est impressionnant pour une voiture qui a un poids équivalent à l'espace III, une boite auto et qui consomme moins sur autoroute que sur route.
C'est vrai qu'aujourd'hui avec toutes les béquilles anti-pollution qu'ils montent sur les diesels et qui dégradent la fiabilité, ma prochaine voiture sera sûrrement une essence avec injection directe et turbo.
Cordialement.
Malheureusement, tout le monde n'a pas une pompe à l'éthanol près de chez lui.
Il y a 3 ans je voulais acheter une Saab flexifuel, j'ai cherché les stations avec de l'éthanol près de chez moi :
une seule à 40 bornes sur l'autoroute. J'ai jetté l'éponge.
Un point ou je suis d'accord, c'est que le DCI consomme trop, je consomme plus avec mon DCI qu'avant avec mon II et son J8S.
Sur ce point là, on se demande où est le progrès.
Par contre avec la BM, 6.5 litres à 140 sur l'autoroute et moins de 7 litres en parcours mixte avec un 3 litres qui fait 200 ch.
C'est impressionnant pour une voiture qui a un poids équivalent à l'espace III, une boite auto et qui consomme moins sur autoroute que sur route.
C'est vrai qu'aujourd'hui avec toutes les béquilles anti-pollution qu'ils montent sur les diesels et qui dégradent la fiabilité, ma prochaine voiture sera sûrrement une essence avec injection directe et turbo.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
naunau07 a écrit :Bonjour,
Malheureusement, tout le monde n'a pas une pompe à l'éthanol près de chez lui.
Il y a 3 ans je voulais acheter une Saab flexifuel, j'ai cherché les stations avec de l'éthanol près de chez moi :
une seule à 40 bornes sur l'autoroute. J'ai jetté l'éponge.
Un point ou je suis d'accord, c'est que le DCI consomme trop, je consomme plus avec mon DCI qu'avant avec mon II et son J8S.
Sur ce point là, on se demande où est le progrès.
Par contre avec la BM, 6.5 litres à 140 sur l'autoroute et moins de 7 litres en parcours mixte avec un 3 litres qui fait 200 ch.C'est impressionnant pour une voiture qui a un poids équivalent à l'espace III, une boite auto et qui consomme moins sur autoroute que sur route.
C'est vrai qu'aujourd'hui avec toutes les béquilles anti-pollution qu'ils montent sur les diesels et qui dégradent la fiabilité, ma prochaine voiture sera sûrrement une essence avec injection directe et turbo.
Cordialement.
Bonsoir !
Sûr, avec un CX plus affuté que celui de l'Espace !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Bonsoir EAimé,
Il n'y as pas que le CX, coté motorisation diesel ils sont au top hormis pour les fuites d'huile.
Ca a un avantage, le moteur ne rouille pas comme sur mon DCI.
Comme dit mon père, une voiture qui fuit est une voiture qui vit.
A+
Il n'y as pas que le CX, coté motorisation diesel ils sont au top hormis pour les fuites d'huile.
Ca a un avantage, le moteur ne rouille pas comme sur mon DCI.
Comme dit mon père, une voiture qui fuit est une voiture qui vit.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Oui !!
Comme les F.I.A.T. (Fuites Impossibles A Trouver....)

Comme les F.I.A.T. (Fuites Impossibles A Trouver....)


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 02 nov. 2008, 23:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOULOUSE BEACH
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
tout d abord merci pour vos reponse qui m aide a y voir un peu plus clair
ensuite on ne me vois pas souvent sur le forum car je me connecte tout le temps avec le pc de mon boulot dans lequel je n ai pas mes
codes de connexion enregistrés
je ne suis pas quelqu un qui poste a tout va pour donner un avis sur certains sujets ou je n ai pas de reponse exacte
j ai deja vu plusieurs post sur le dci 130 ch et les avis sont très partagés
je ne suis pas un pro diesel je ne regarde pas que la conso du vehicule
mais toute l année pour mon job je roule dans un vito 150 ch cdi boite 6
ce qui me plais dans cette motorisation c est l agrement de conduite le couple
les moteurs essence n ont pas le meme agrement ils sont beaucoup plus rageurs
et ont une courbe de couple placée bien plus haute dans la tranche de regime moteur
mon espace est conduit toute l année par ma femme et quand je le prends pour mes congés je trouve qu il est un peu mou surtout
en sortie de rond point
sur autoroute il me suffit emplement
ce que je recherche pour changer c est un peu plus de watts en reprise et pour pouvoir doubler
je n est jamais eu l occasion d essayer un 2l 16Squi fait 140CH
c est pour cela que je possais la question sur le dci car je pensais que c etait celui qu il ce rapprochait le plus a mon vito
sauf si biensur c est pour avoir des soucis de fiabilité et un cout entretien élevé la y a pas photo je me tournerais vers un 2l 16s
car point trés important a niveau habitabilité il n y a pas mieux que l espace
c est pour cela que je veux reprendre ce vehicule
merci d avance
ensuite on ne me vois pas souvent sur le forum car je me connecte tout le temps avec le pc de mon boulot dans lequel je n ai pas mes
codes de connexion enregistrés
je ne suis pas quelqu un qui poste a tout va pour donner un avis sur certains sujets ou je n ai pas de reponse exacte
j ai deja vu plusieurs post sur le dci 130 ch et les avis sont très partagés
je ne suis pas un pro diesel je ne regarde pas que la conso du vehicule
mais toute l année pour mon job je roule dans un vito 150 ch cdi boite 6
ce qui me plais dans cette motorisation c est l agrement de conduite le couple
les moteurs essence n ont pas le meme agrement ils sont beaucoup plus rageurs
et ont une courbe de couple placée bien plus haute dans la tranche de regime moteur
mon espace est conduit toute l année par ma femme et quand je le prends pour mes congés je trouve qu il est un peu mou surtout
en sortie de rond point
sur autoroute il me suffit emplement
ce que je recherche pour changer c est un peu plus de watts en reprise et pour pouvoir doubler
je n est jamais eu l occasion d essayer un 2l 16Squi fait 140CH
c est pour cela que je possais la question sur le dci car je pensais que c etait celui qu il ce rapprochait le plus a mon vito
sauf si biensur c est pour avoir des soucis de fiabilité et un cout entretien élevé la y a pas photo je me tournerais vers un 2l 16s
car point trés important a niveau habitabilité il n y a pas mieux que l espace
c est pour cela que je veux reprendre ce vehicule
merci d avance
espace 3 2L 8S 97 2670000 KM RXE
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Bonsoir,
Je viens de récupérer un Espace 3 2.2 dci de 130 cv. Je vais pas faire la fine bouche car il m'a été cédé gratuitement, non pas que son ancien proprio en ai eu assez de payé des réparations à tout va mais parce que cela fait la deuxième fois qu'il se fait dépouiller sa voiture par des mécanos nocturne en mal de pièces détachées. C'est bien simple en 10 ans l'espace en a passer 6 dans un garage et son kilométrage ne doit pas excéder 90 000, n'ayant plus le calculateur d'injection, le b2i et l'afficheur du tableau de bord j'ai évalué celui-ci a partir d'une étiquette d'entretien Renault datant de 2005 et indiquant 70 463 kms et vu que la voiture n'a pas roulé depuis 2008 et que son moteur est encore très propre je ne pense pas être trop loin de la vérité. De grosses révisions sont à prévoir comme l'état des joints, des courroies, car même s'ils ne sont pas en fonctionnement le caoutchouc continu à vieillir. Sinon c'est surtout au niveau de l'intérieur qu'il a subit des dégradations, 4 sièges en moins, les habillages de portes arrachés, les veilleuses, etc...
Rien d'insurmontable, le point le plus difficile sera, je pense, au niveau de l'installation du B2i, du calculateur et de l'afficheur, car si j'ai bien compris il faudra leur réapprendre à travaillé ensemble, à moins que la solution soit de récupérer toutes ces pièces en provenance de la même voiture. Toujours est il que malgrès tout ce que j'ai pu lire ici et là sur les forum à propos des dci n'est pas très flatteur mais un conducteur averti en vaut 2. De toute façon je garde ma vieille Rover 620 si de 1994, un peu petite pour nous et nos 4 filles mais d'une solidité à toute épreuve, 243000 compteur et un CT vierge, elle accepte même le 95 E10 conception entièrement japonnaise et mécanique identique à la Honda accord de la même époque.
Comme on dit "Renault tous les jours un bruit nouveau!!!"
@+
Ps: la sangle te l'antivol de vélo c'est pour maintenir les portes arrières fermées car sans électronique et sans batterie ça ne fonctionne pas.
Je viens de récupérer un Espace 3 2.2 dci de 130 cv. Je vais pas faire la fine bouche car il m'a été cédé gratuitement, non pas que son ancien proprio en ai eu assez de payé des réparations à tout va mais parce que cela fait la deuxième fois qu'il se fait dépouiller sa voiture par des mécanos nocturne en mal de pièces détachées. C'est bien simple en 10 ans l'espace en a passer 6 dans un garage et son kilométrage ne doit pas excéder 90 000, n'ayant plus le calculateur d'injection, le b2i et l'afficheur du tableau de bord j'ai évalué celui-ci a partir d'une étiquette d'entretien Renault datant de 2005 et indiquant 70 463 kms et vu que la voiture n'a pas roulé depuis 2008 et que son moteur est encore très propre je ne pense pas être trop loin de la vérité. De grosses révisions sont à prévoir comme l'état des joints, des courroies, car même s'ils ne sont pas en fonctionnement le caoutchouc continu à vieillir. Sinon c'est surtout au niveau de l'intérieur qu'il a subit des dégradations, 4 sièges en moins, les habillages de portes arrachés, les veilleuses, etc...
Rien d'insurmontable, le point le plus difficile sera, je pense, au niveau de l'installation du B2i, du calculateur et de l'afficheur, car si j'ai bien compris il faudra leur réapprendre à travaillé ensemble, à moins que la solution soit de récupérer toutes ces pièces en provenance de la même voiture. Toujours est il que malgrès tout ce que j'ai pu lire ici et là sur les forum à propos des dci n'est pas très flatteur mais un conducteur averti en vaut 2. De toute façon je garde ma vieille Rover 620 si de 1994, un peu petite pour nous et nos 4 filles mais d'une solidité à toute épreuve, 243000 compteur et un CT vierge, elle accepte même le 95 E10 conception entièrement japonnaise et mécanique identique à la Honda accord de la même époque.
Comme on dit "Renault tous les jours un bruit nouveau!!!"

@+
Ps: la sangle te l'antivol de vélo c'est pour maintenir les portes arrières fermées car sans électronique et sans batterie ça ne fonctionne pas.
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Bonsoir,
Bizarre ton histoire, le proprio n'avait pas commancé de le vendre en pièces détachées.
Pour le B2I et le calculateur moteur absent, ça va être compliqué de le remettre en route,
car du coup les codes sont perdus.
Par contre si c'est celui de ton avatar, il est joli en rouge et assez rare.
A+
Bizarre ton histoire, le proprio n'avait pas commancé de le vendre en pièces détachées.
Pour le B2I et le calculateur moteur absent, ça va être compliqué de le remettre en route,
car du coup les codes sont perdus.
Par contre si c'est celui de ton avatar, il est joli en rouge et assez rare.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Bonsoir,
C'est pourtant ce qu'il m'a dit, je le crois sur paroles, mais je ne suis pas étonné car dans le 94 ça arrive souvent. certaines pièces comme les habillages de portes montrent qu'elles ont été arrachées à la va-vite.
Sinon c'est effectivement celui de mon avatar, le rouge est vraiment pas mal.
J'ouvre un fil sur ce sujet
@+
C'est pourtant ce qu'il m'a dit, je le crois sur paroles, mais je ne suis pas étonné car dans le 94 ça arrive souvent. certaines pièces comme les habillages de portes montrent qu'elles ont été arrachées à la va-vite.
Sinon c'est effectivement celui de mon avatar, le rouge est vraiment pas mal.
J'ouvre un fil sur ce sujet
@+
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
c'est cette couleur que j'aimerai sur un 2,0 16s long initiale avec 3 toits ouvrants et moins de 100.000km.
je trouve ça et me débarrasse de mon 2,2dt

je trouve ça et me débarrasse de mon 2,2dt

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
patespace a écrit :c'est cette couleur que j'aimerai sur un 2,0 16s long initiale avec 3 toits ouvrants et moins de 100.000km.![]()
je trouve ça et me débarrasse de mon 2,2dt
Ca, c 'est pas sympa !!!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Il a démarré et sans trop forcé reste à récupérer un combiné d'instrument et de faire fonctionner la centralisation. J'ai acheté les barres de toit avec les glissières et il me faudra aussi un rétro droit, mais avec ce rouge je n'ai pas trouvé du coup ce sera ponçage, apprêt, peinture et vernis.
Bonne journée
Bonne journée