[Résolu]Alimentation pompe essence

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[Résolu]Alimentation pompe essence

Message non lu par Pervenche »

Bonjour,
j'ai la panne classique de la fuite sur le réservoir.
Il faut le vider.
J'ai essayer d'entrer un tuyaux mais l'anti siphonage m'a empêché d'agir.
J'ai ensuite débranché une durite du filtre à essence pour y brancher une durite relié dans un bidon.
J'ai ensuite mis le contact et lorsque j'actionne le démarreur la pompe se met en route.
Est ce que qq'un connait un moyen pour mettre cette pompe en route a partir du compartiment moteur ou de l'habitacle?
Je pense peut être a un relais.
Merci par avance pour vos réponses
Dernière modification par Pervenche le 20 juil. 2011, 23:34, modifié 1 fois.
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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par TheStone »

Pervenche a écrit :Bonjour,
j'ai la panne classique de la fuite sur le réservoir.
Il faut le vider.
..................
.... quelle panne, comment se manifeste t-elle :?:
.... une option est d'attendre que le réservoir se vide en roulant :wink:
:idea: .... et on attend toujours ta Présentation
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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par Pervenche »

La panne se manifeste par un suintement important venant du dessus du réservoir d'essence(certainement la fissure sur la pompe).
Je ne suis pas chaud pour vider le réservoir en roulant. J'ai peur d'avoir un peu trop chaud si l'essence venait a rencontrer un élément incandescent (BOOOM)
C'est pour ca que l'option pompe a essence intégrée me plait bien. Il doit bien y avoir un moyen de la mettre en marche a partir du compartiment moteur.

D'après les schémas que j'ai en ma possession, il y aurait un relai de pompe a essence N°236.
Si quelqu'un a déjà fait ou une autre idée, je suis preneur

NB: j'avais fait la signature, mais oublié la présentation voila qui est réparé. J'avais un autre login c'est pour ca que j'avais déjà fait tout ca.
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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par TheStone »

Pervenche a écrit : .................
NB: j'avais fait la signature, mais oublié la présentation voila qui est réparé. J'avais un autre login c'est pour ca que j'avais déjà fait tout ca.
... lequel :?:
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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par Pervenche »

...?
et pour la pompe a essence et son relais?
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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par Pervenche »

Si qq'un connais l'emplacement du fusible de la pompe a essence je suis preneur.
En effet en lisant un autre forum il m'est venu une idée : le 12V sur le fusible et hop tourne la pompe....
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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par TheStone »

Pervenche a écrit :...?
.... déjà Alzheimer :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par Pervenche »

tu peux pas imaginer... j'me rappelle même plus ou je suis parti en vacance l'été dernier!
Par contre ca fait pas avancer mon problème que je dois régler rapidement.
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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par jack62480 »

si ton reservoir est mort perce le carrement , ou fait un trou que tu rbouche au mastic apres
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par tourge »

Je n'ai pas essayé la méthode mais tu pourrais peut-être débrancher le tuyau de retour et récupérer l'essence à ce niveau là, moteur en route au ralenti.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par Pervenche »

jack62480 a écrit :si ton reservoir est mort perce le carrement , ou fait un trou que tu rbouche au mastic apres
normalement il n'est pas mort.
tourge a écrit :Je n'ai pas essayé la méthode mais tu pourrais peut-être débrancher le tuyau de retour et récupérer l'essence à ce niveau là, moteur en route au ralenti.
C'est une bonne idée, est ce que tu sais si je peux récupérer ce tuyaux autre part que sur la pompe au dessus du réservoir? Car il est inaccessible sans quelques coup de clef.

En ayant lu beaucoup de doc RTA et autre j'ai vu qu'ils préconisaient l'utilisation d'une durite en T (made in Renault). J'aime bien l'idée.

J'ai peut être aussi trouvé le fusible magique: F10 dans l'habitacle

Mon idée est de prendre le 12V la ou je le trouve et l'appliquer sur le fusible(ou ces bornes s'il est plastifié).
Mais je travaille dans la rue et a cette heure je ne suis pas a l'aise. Donc je suis obligé de voir ca demain soir. Donc d'ici là je suis ouvert à toute idée ou information. Et la nuit porte conseil.
Dernière modification par Pervenche le 20 juil. 2011, 23:21, modifié 2 fois.
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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par pontiac »

Salut,

Alors en 1° j’éviterais sur un multiplexé d'aller jouer l'apprenti sorcier dans l’électricité/électronique :!: il y a un proverbe qui dit [ Dans le doute, abstiens-toi ] il a tout à fait sa place ici...

Déjà essayé sur un NON multiplexé de mettre en route la pompe SEULE... => Pas possible !! elle fonctionne seulement moteur en route... logique !

Sauf aller la brancher directement sur SA prise niveau réservoir !! mais là... pas le droit à la moindre étincelle !!... sinon adieu l'espace !.. voir pire... :roll:


:arrow: Ne pas citer ce message !!
Dernière modification par pontiac le 20 juil. 2011, 10:01, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par Pervenche »

Bonjour,
merci pour ce conseil.
Le branchement directe sur la pompe a déjà été fait par des membres du forum, mais il impose de passer sous la voiture et d'emmener le 12V et sa masse. C une solution que je n'exclue pas.
Pour mon fusible, il n'y a pas de risque si mon schéma électrique est bon. Je testerai avant pour voir si ca correspond a ce que j'ai constaté :
contact ->pompe inactive --->normalement je devrais trouver 0V sur F10
démarreur ->pompe active --->normalement je devrais trouver 12V sur F10
La procédure Renault (pour un scenic F4R car j'ai rien pour l'espace F4R) est de mettre une broche d'un connecteur au 12V.
Au moindre doute je fais autrement.

NB: c'est un comble, j'ai mon ZX9R qu'a plus d'essence et mon espace qu'en a trop. Du coup c'est vélo
NB2 @ Pontiac : par curiosité, pourquoi tu as marqué "ne pas citer ce message"?
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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par pontiac »

Pervenche a écrit : NB2 @ Pontiac : par curiosité, pourquoi tu as marqué "ne pas citer ce message"?
C’était afin d'effacer mon message et qu'il ne soit pas copier... inutile de laisser l'explication du siphonnage... :roll:
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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par tourge »

Pour ce qui est du raccord du tuyau, si je me rappelle bien, il y en a un le long du longeron, environ 20 cm devant le réservoir.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: Alimentation pompe essence

Message non lu par Pervenche »

Merci tourge.
En ouvrant ma boite a fusible dans l'habitacle, je me suis rendu compte que les plans n'étaient pas pour mon modèle d'Espace.
Donc pas touche.
J'ai donc utiliser ton indication : le raccord sur le tuyaux de retour de la pompe qui se trouve 20cm devant le réservoir.
Un truc marrant c'est que le tuyaux qui va vers le réservoir coule toujours mais pas très vite et si on fait monter le tuyaux au dessus il coule plus. Donc il faut un petit bouchon pour ma manip.
J'ai enquillé une petite durite dans le retour(qui vient du moteur) et démarrer 5minutes pour 20 litres environs.
Voila le problème est résolu.
Je pense que avec un T sur la sortie du filtre ca doit être plus pratique car il faut aller moins loin sous la voiture, mais il faut en avoir un.

NB : Demain je vais pouvoir ranger le vélo pour utiliser la moto... Et demain je fini de vider le réservoir pour pouvoir entamer la réparation.
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Re: [Résolu]Alimentation pompe essence

Message non lu par jack62480 »

si il te reste quelques litre pense a moi je suis tomber en rade avec mon 250 gaz gaz hier soir a 5 km de la maison avec pas un sous en poche et en plus dans les dunes , a 55 ans ca devient dure de pousse la machine 2h pour rentrer
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Re: [Résolu]Alimentation pompe essence

Message non lu par Pervenche »

J'ai fini par trouver les bons schémas électriques ( NT8166 en russe) si qq'un les a en Francais je suis preneur.
Pour mon modèle pas de fusible magique : le fusible est partagé avec les airbags POUFFFF
Il y a des contacteurs mais ils sont dans la boite fusible sous le capot donc moins accessible que la prise de la pompe sur le réservoir.
Ce soir je fini ma vidange comme hier donc , jack si tu veux de l'essence viens en GAS GAS :wink: je suis a Maisons Alfort. En sortie sportive il faut prendre un kit de survie moderne : téléphone et Carte Bleu. Avec ca t'es jamais emmerdé.
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Re: [Résolu]Alimentation pompe essence

Message non lu par jack62480 »

d,accord avec toi mais en enduro pas possible le kit de survie, tu verrais dans quel etat je rentre par moment , plus souvent couche dans les baches que sur la moto, et dhabitude je roule pas seul, la c,estais pour faire un roder mon nouveau pneus ar.merci encore du conseil
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