Bonjour les amis,
Voilà j'entends depuis peu un bruit (ronronnement) dès que je passe la 5ème et donc d'aprés mes recherches il semblerait que ce soit surement un roulement (de 5 ème) de boite.
J'ai regardé sur ma rta etai mais je n'ai hélas pas la vue éclatée de la boite (PK1) de mon 2,2 Dt.
Je l'ai cherché ici mais je ne l'ai pas vu non plus....Il paraitrait que les pignons et roulements de 5 ème seraient en bout de boite et donc qu'il n'y aurait pas besoin de faire tomber la boite car il y aurait un genre de cache à enlever au bout pour accéder directement sur la 5 ème...
Si quelqu'un pouvait confirmer et dire si c'est assez facile à faire ou pas ainsi que la vue éclatée qui serait bien utile...
Merci d'avance.
bruit suspect
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 148
- Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Tech Run
- Année : 2007
- : : :
- : : :
bruit suspect
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 148
- Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Tech Run
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: bruit suspect
Coucou j'ai tapé "pk1" sur la fonction recherche ici mais il n'y a pas ce que je cherche.
Si quelqu'un peut m'aider merci....
Si quelqu'un peut m'aider merci....
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: bruit suspect
Bonjour,
Pas de PK1 sur le site mais PK6, vu que c'est du même tonneau, ça te donnera l'ampleur de la tache.
Je pense que tu ferais mieux de chercher une PK1 d'occasion.
https://www.passion-espace-club.com/view ... &hilit=pk6
Cordialement.
Pas de PK1 sur le site mais PK6, vu que c'est du même tonneau, ça te donnera l'ampleur de la tache.
Je pense que tu ferais mieux de chercher une PK1 d'occasion.
https://www.passion-espace-club.com/view ... &hilit=pk6
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: bruit suspect
salut,
et en faisant un vidange boite avec huile neuve + additif?
pour les roulements, normalement tu en as 2 sur chaque arbre: 2 sur le primaire et 2 sur le secondaire (celui avec tous les pignons, synchros et cie)
sur la PK6 tu as 3 arbres... sur la PK1 de mémoire il y en a 2
et en faisant un vidange boite avec huile neuve + additif?

pour les roulements, normalement tu en as 2 sur chaque arbre: 2 sur le primaire et 2 sur le secondaire (celui avec tous les pignons, synchros et cie)
sur la PK6 tu as 3 arbres... sur la PK1 de mémoire il y en a 2
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 148
- Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Tech Run
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: bruit suspect
Salut et merci...
Oui j'ai déjà essayé la vidange puis le remplissage avec huile neuve+ additif mais ça n'a rien fait de mieux car j'avais fais changé le soufflet de transmission percé (coté boite) il y a 2 mois et donc la boite avait été vidangé pour l'occas et donc l'huile était neuve .
D'aprés ce que j'ai pu lire sur la pk6 il faut bien démonter la boite entièrement pour pouvoir l'ouvrir et changer les pièces défectueuses donc j'imagine que pour la pk1 c'est pareil, et donc qu'il n'y aurait donc pas juste un cache à enlever en bout de boite pour avoir accés aux roulements de 5ème.
Je suis allé chez rino pour me renseigner et ils ne réparent pas les boites, ils les changent carrément...mais ils m'ont dis que certains garages le faisaient.
Je vais donc aller voir du coté d'autres petits garages susceptibles de la réparer pour demander un devis.
Oui j'ai déjà essayé la vidange puis le remplissage avec huile neuve+ additif mais ça n'a rien fait de mieux car j'avais fais changé le soufflet de transmission percé (coté boite) il y a 2 mois et donc la boite avait été vidangé pour l'occas et donc l'huile était neuve .
D'aprés ce que j'ai pu lire sur la pk6 il faut bien démonter la boite entièrement pour pouvoir l'ouvrir et changer les pièces défectueuses donc j'imagine que pour la pk1 c'est pareil, et donc qu'il n'y aurait donc pas juste un cache à enlever en bout de boite pour avoir accés aux roulements de 5ème.
Je suis allé chez rino pour me renseigner et ils ne réparent pas les boites, ils les changent carrément...mais ils m'ont dis que certains garages le faisaient.
Je vais donc aller voir du coté d'autres petits garages susceptibles de la réparer pour demander un devis.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: bruit suspect
Et oui, c'est pareilmadman a écrit : D'aprés ce que j'ai pu lire sur la pk6 il faut bien démonter la boite entièrement pour pouvoir l'ouvrir et changer les pièces défectueuses donc j'imagine que pour la pk1 c'est pareil, et donc qu'il n'y aurait donc pas juste un cache à enlever en bout de boite pour avoir accés aux roulements de 5ème.

