Au contraire... tu débraye à peine le pied appuyé sur la pédale... avec un câble bien réglé... même pas la peine d'aller au fond...
Oh ! Alors il faut que je relache le câble pour avoir un point de patinage au départ du débrayage. Je pensais le contraire. Car même en lisant le topic, j'ai du mal à comprendre les "3 mm" à mettre je ne sais pas où. Mais je me forme petit à petit.
Merci beaucoup pour ton aide.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière R19 1.4RN 90ch 205 XRD 1.7D 60ch de 1993 Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
Dare a écrit :
Oh ! Alors il faut que je relache le câble pour avoir un point de patinage au départ du débrayage. Je pensais le contraire. Car même en lisant le topic, j'ai du mal à comprendre les "3 mm" à mettre je ne sais pas où. Mais je me forme petit à petit.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Merci, à cette heure, ma Titine est de nouveau en course sur les routes bourguignonnes. J'ai un point de patinage haut et des passages sans accroc ni broutage. C'est enfin impeccable.
Merci pontiac.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière R19 1.4RN 90ch 205 XRD 1.7D 60ch de 1993 Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
par5 a écrit :Bonjour,
C'est pas normal que l'embrayage soit si dur au point de casser le câble.
Si l'embrayage a été changé,on suppose que la butée aussi.
Il faut vérifier que le levier qui commande la butée (sur le côté droit de la boite) pivote librement sur son axe.
Il arrive que l'axe devienne dur à la limite de gripper.
En attendant de démonter quoi que ce soit, je mettrai plusieurs jours de suite une dose de dégrippant sur cet axe.
J'ai la même chose depuis une semaine mais en plus l'embrayage commençait à patiner à l'accélération , reréglé le cable mais ultra dur à me faire mal au pied !... j'ai peur que la butée soit en train de passer au travers du diaphragme
mako a écrit :Bonjour
Je vous demande de m'excuser j'ai oublié de donner une réponse à mon problème de câble d'embrayage.
C'est bien le câble qui était en cause.
a) il faut impérativement remplacer le câble par l'identique ,soit ici un câble à rattrapage automatique.
b)Avant j'ai renforcé par une rondelle ,l'embout plastique côté tablier en tôle du compartiment moteur.
En effet ces câbles ont un embout plastique qui avec le temps devient plus fragile et sous la pression fini par se désintégrer.Une rondelle fendue ,glissée dans le câble,puis ressérée pour ne pas qu'elle quitte sa place ,suffit à empécher la gaine de s'enfoncer dans le trou du tablier,à chacun son astuce.
Depuis je presse la pédale avec plus de souplesse mais c'est tout de même dur sur ces véhicules.
Voila les dernières nouvelles.
Je vous salue à tous avec respect.
Purée vais aller voir ça puisque ça semble couiner par là , si ça pouvait être ça !... je croise les orteils