probleme passage au GPL

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
thierrydu95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 27 mars 2011, 18:04

probleme passage au GPL

Message non lu par thierrydu95 »

bonsoir a tous
encore un soucis sur mon espace 3 RXE GPL de 98 (un de plus),apres avoir regle le probleme de fissure sur la sortie de la pompe a essence (2 eme fois en 2 ans) le passage essence gpl ne se fait plus.
les electrovannes sont ok ,le PAP est neuf ,j'ai retrouve un peu de liquide de refroidissement en demontant les 2 petites vis de purges situées sous le vapodetendeur. je pense que les membranes du vapo sont HS a 99%.Je suis bon pour commander un kit de refection
Dans quel position la petite tige du vapo doit etre positionnee en fonctionnement gpl ? legerement sortie ou a l'interieur du vapo?
Merci de vos lumieres et en particulier a maitre Tourge
espace 3 RXE 2.0L 8s GPL
avec beaucoup de galeres
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: probleme passage au GPL

Message non lu par tourge »

En réalité, elle n'a pas de position particulière, elle bouge tout le temps en fonction de la demande de gaz. Si la pression a tendance à baisser, elle pousse un peu plus sur le levier de manière à délivrer un peu plus de gaz et inversement.

Si tu as du liquide de refroidissement qui sort par les vis de purge, je pense en effet que les membranes doivent être HS.

Je me demande cependant s'il n'y a pas une des vis sur le circuit de refroidissement. J'ai pas mal de photos mais je peine à voir.

Quand je démonterai le mien, je ferai d'autres photos.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
thierrydu95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 27 mars 2011, 18:04

Re: probleme passage au GPL

Message non lu par thierrydu95 »

merci de ta reponse Tourge
je crois que je vais commencer par faire le test du vapo selon la NT pour etre sur que les membranes sont HS;
Affaire a suivre car je viens de changer le pas a pas ,peut etre a t'il rendu l'ame ?
quand le pas a pas etait HS le moteur avait du mal a monter en regime ,le symptome est different maintenant,
La panne n'a pas ete franche ,a l'arret j'ai reussi a faire un passage essence GPL et ensuite impossible de repasser au GPL.
je vais commander un kit membrane car mon vapo a 226000 km et n'a jamais ete refait et verifier le coulissement de l'aiguille?
je regarde cela demain selon le temps
bonne journee
espace 3 RXE 2.0L 8s GPL
avec beaucoup de galeres
JP'espace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2011, 19:46

Re: probleme passage au GPL

Message non lu par JP'espace »

BONJOUR
sur le capot du vapo-detendeur (ou centre du vapo ) tu a un trous de mise a l'air libre ,avec l'envert d'un foret (la partie non coupante ) enfonce dans le trou avec douceure si tu un point dure c'est que l'aiguille ce bloque c'est que le vapo est a restaurer.dans tous les cas appuis plusieur fois au centre du vapo ce qui va debloquer provisoirement l'aiguille et te confirmerat ton diag. mais vu ton km il faut absolument refaire le kit menbrane du vapo
@+
ESPACE 2 2.2L ESS/GPL 1991 550000 KM
ESPACE 3 2.0L 16V ESS 2001 62000 KM
thierrydu95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 27 mars 2011, 18:04

Re: probleme passage au GPL

Message non lu par thierrydu95 »

bonsoir a tous
Avant de commander un kit vapo vialle j'ai voulu m'assurer que les membranres etait bien hs .
j'ai sorti la NT et j'ai suivi a la lettre les consignes de depannage
1ere etape : shunter la voie 1 et 8 du bornier 14 voies et les alimenter par du +12 volts,resultat les 3 EV claque bien et je verifie qu'un leger filet de gaz sort avant le pas a pas ,cela elimine un probleme de vapo;
2eme etape: mesurer en mode GPL moteur calé que j'ai bien du 12 volt sur les voies 7 et 14 du connecteur 14 voies ,et faire un test sur les voies 1 et 8 que j'ai du 12 volts en essayant un basculement essence /GPL cela elimine un probleme de calculateur.
3eme etape :sonner les enroulement du pas a pas et mesurer leur valeur ohmique
resultat : un enroulement a 21 ohm et l'autre a 3 ohm le verdict etait remplacement du pas aps
j'ai essaye les 2 enroulements en balancant du 2volts pour voir si le petit pointeau se deplace et miracle les valeur ohmique sont revenu a 50 ohms; j'ai remonté dans la foulee le pas a pas et le miricale s'est produit :
vavavoum en mode GPL.
Resultat du lot ,un moteur pas a pas coince en position fermé;
Petit truc pour etre sur que votre pas a pas est hs ,shunté avec du scotch le tuyau d'arrivee et de sortie du pas a pa ,le moteur ne tourne pas tres rond mais cela elimine le pas a pas.
demain je teste mes etancheite et remontage de tous les carters en plastiques
Encore merci a vous tous pour votre aide
espace 3 RXE 2.0L 8s GPL
avec beaucoup de galeres
Répondre