Bonsoir.
Essai effectué. 184 000 km, 2,0 16v, RXT, 2000, 4000 €
Qqs points qui me gènent un peu:
- fuite pompe direction assistée devant la calandre (alternateur couvert d'huile)
- fuite cache culbuteur
- distri faite à 120 000 il y a 4 ans mais sans la pompe à eau ni courroie déphasage
- levier de vitesse mal guidé (du jeu latéral important)
- des rebonds dans le levier de vitesse à l'accélération et à la décélération
- volant pas aligné
- liquide frein bas (pour des plaquettes changées)
- pas de fuite chauffage
- embrayage neuf
- toit ouvrant elec en panne
- je l'ai trouvé plus mou qu'un évasion 2l 16s essayé il y a peu
- jeu dans la porte conducteur
- oups, j'ai cassé le bidule en plastique qui tient la tringle du capot moteur en le remettant en place => j'ai réparé avec du fil de fer (je ne ferai pas un tuto pour ça...

Une odeur de chaud dans la voiture alors qu'elle n'avait pas tourné de l'après midi comme si il y avait un chauffage à l'intérieur et beaucoup de buée. Il faut dire que la météo passe du soleil à de grosses averses
Voilà pour mes remarques, mon impression est assez moyenne.
Le CT n'est pas fait
Safrane 2.1 dt 330 000 km en attendant l'espace...
Gd Modus 1.2 16s 12 000 km
Renault 30 Tu D 305 000 km
Renault 20 GTD 310 000 km
Renault 12 TS 150 000 km
Renault 16 TL 100 000 km
Renault 18 Turbo Es 125 000 km
Renault 5 TS
Renault 6 TL