soupape grillée et non passage au GPL
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soupape grillée et non passage au GPL
Bonjour
je me présente je suis de la région Rennaise (capitale de la Bretagne) et mon fils et moi avons chacun un Espace 3 gpl (rxe)
Un très très grand merci à TOURGE qui m'a éclairé pour 2 problèmes
1) Un ami donne à mon fils son Espace de 98 car une soupape est grillée (alors que son mécano Renault lui en a déjà changé une il y un an, donc il ne veut plus faire de frais)
Un de mes copains déculasse, change les soupapes, courroie de distri, pompe à eau et remonte le tout
Problème il tourne sur 3 pattes
Je découvre le tutoriel de Tourge sur la prise de jeu aux soupapes , sur le retrait des pastilles pour les changer etc etc
Prise des compressions--->2.9 sur le cylindre 1
A) une soupape d'échappement avec une pastille de 2.9 (le mini vendu par renault) n'a plus de jeu ---> donc nous redemontons le tout et meulons les soupapes qui le nécessitent pour retrouver la possibilité de mettre des pastilles de 3.45 ce qui peut être interessant pour plus tard si besoin d'en remettre des plus fines ---> une fois tout remonté il fonctionne à merveille mais à l'essence car il ne veut pas passer au GPL, d'ailleurs le bouton GPL ne s'allume pas sur le petit bouton à gauche.
B) Je l'emmene chez un GEPELISTE qui me nettoie le tout (goudron à l'intérieur) et il passe au GPL ( le bouton s'allume de nouveau) et repasse à l'essence après 2 minutes environ.
Mon GEPELISTE me dit que ce n'est pas un problème de VAPO ou GAZ car il a tout vérifié mais un problème electrique très difficile à trouver (il va rechercher une doc chez Renault)
Je reconsulte le forum et je vois que Tourge a déjà donné un conseil sur un boitier relais sous le siège qui pose souvent problème
J'en parle à mon GEPELISTE qui démonte, refait les point de soudure apparents et bingo----> l' ESPACE refonctionne
Il me reste à l'essayer sur longue distance pour voir si ça tient
Longue vie à ce Forum et mille merci
je me présente je suis de la région Rennaise (capitale de la Bretagne) et mon fils et moi avons chacun un Espace 3 gpl (rxe)
Un très très grand merci à TOURGE qui m'a éclairé pour 2 problèmes
1) Un ami donne à mon fils son Espace de 98 car une soupape est grillée (alors que son mécano Renault lui en a déjà changé une il y un an, donc il ne veut plus faire de frais)
Un de mes copains déculasse, change les soupapes, courroie de distri, pompe à eau et remonte le tout
Problème il tourne sur 3 pattes
Je découvre le tutoriel de Tourge sur la prise de jeu aux soupapes , sur le retrait des pastilles pour les changer etc etc
Prise des compressions--->2.9 sur le cylindre 1
A) une soupape d'échappement avec une pastille de 2.9 (le mini vendu par renault) n'a plus de jeu ---> donc nous redemontons le tout et meulons les soupapes qui le nécessitent pour retrouver la possibilité de mettre des pastilles de 3.45 ce qui peut être interessant pour plus tard si besoin d'en remettre des plus fines ---> une fois tout remonté il fonctionne à merveille mais à l'essence car il ne veut pas passer au GPL, d'ailleurs le bouton GPL ne s'allume pas sur le petit bouton à gauche.
B) Je l'emmene chez un GEPELISTE qui me nettoie le tout (goudron à l'intérieur) et il passe au GPL ( le bouton s'allume de nouveau) et repasse à l'essence après 2 minutes environ.
Mon GEPELISTE me dit que ce n'est pas un problème de VAPO ou GAZ car il a tout vérifié mais un problème electrique très difficile à trouver (il va rechercher une doc chez Renault)
Je reconsulte le forum et je vois que Tourge a déjà donné un conseil sur un boitier relais sous le siège qui pose souvent problème
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Longue vie à ce Forum et mille merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
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Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
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Re: soupape grillée et non passage au GPL
un grand merci a maitre Tourge
espace 3 RXE 2.0L 8s GPL
avec beaucoup de galeres
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- TheStone
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Re: soupape grillée et non passage au GPL
+1
... je n'ai pas de gazs pour le moment
... mais j'espère que tous les GPListes vont se joindre à vous deux pour le remercier publiquement pour toutes ses contributions
... je n'ai pas de gazs pour le moment

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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- tourge
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Re: soupape grillée et non passage au GPL
Bonsoir,
Merci de ce retour qui ne peut que m'encourager à continuer !
Je constate que tu as un excellent GPListe qui n'hésite pas à bricoler là où d'autres auraient changé la pièce. (Renault aurait commencé par changer le calculateur puis aurait dit qu'il n'y avait pas que ça !)
J'espère que tu as augmenté le jeu des soupapes comme je l'ai préconisé (entre 0,45 et 0,50). Depuis que je l'ai fait, je n'ai pas eu à modifier les réglages.
Et ton Espace 3 à toi, tu n'as pas de problèmes ? penses-tu à contrôler les jeux aux soupapes ?
Quels sont les kilométrages de ces Espaces et de quels mois et années sont-ils ?
Merci de ce retour qui ne peut que m'encourager à continuer !

Je constate que tu as un excellent GPListe qui n'hésite pas à bricoler là où d'autres auraient changé la pièce. (Renault aurait commencé par changer le calculateur puis aurait dit qu'il n'y avait pas que ça !)
J'espère que tu as augmenté le jeu des soupapes comme je l'ai préconisé (entre 0,45 et 0,50). Depuis que je l'ai fait, je n'ai pas eu à modifier les réglages.
Et ton Espace 3 à toi, tu n'as pas de problèmes ? penses-tu à contrôler les jeux aux soupapes ?
Quels sont les kilométrages de ces Espaces et de quels mois et années sont-ils ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: soupape grillée et non passage au GPL
Bonjour Tourge
Ravi de communiquer avec toi
Pour répondre à tes questions
L'Espace de mon fils est de 07/1998 et a 250 000 kms
Le mien est de 11/1998 et a 207 000 kms
Pour le mien mon copain mécano" amateur" a vérifé le jeu.
Ce n'est pas terrible car par exemple je n'ai que 0.2 en échappement sur un cylindre
Il n'a pas vu de pastilles sur mon moteur !!!!!!
Existe t-il des moteurs d'Espaces qui n'en auraient pas
Sa préconisation pour l'instant est d'attendre cet hiver pour changer la culasse (j'en ai une d'occasion et des soupapes neuves avec pastilles) lors du changement de la courroie de distribution.
J'ai fait un petit tableau sous Excel qui permet de s'y retrouver et avoir une vue immédiate du besoin d'épaisseur de pastille ou de meulage de tête de soupape, je voudrais le publier en pièce jointe mais je ne connais pas la manip de ce site.
J'ai lu qu'il était possible de démonter la culasse sans démonter la rampe d'injection, mais je n'ai pas bien compris.
Peux tu me rappeler la technique ?
Par ailleurs, il a fait un flash back ce printemps
J'ai donc changé les fils+ les bougies+les 2 bobines et j'ai dégraphé le filtre à air que je garde fermé avec un tendeur de 80 cm au cas ou--> depuis ça va, mais je n'accélère plus à fond dans les cotes et je monte les vitesses sans les pousser.
Comme beaucoup d'Espace il passe parfois tout seul à l'essence. Je vais démonter le siège conducteur et vérifier le fameux boitier relais (ingénieux les ingénieurs Renault, sous le siège !!!)
J'ai passé le CT du mien le 29/12 et ainsi j'ai gagné 2 ans pour rééprouver le réservoir
Par contre pour celui de mon fils il faut le faire maintenant.
Mon GEPELISTE m'annonce 418 euros TTC car il doit le démonter, c'est très cher mais vu la qualité ce cette voiture qui n'est pas du tout démodée cela vaut le coup (cout)
Enfin aurais tu un tuto pour démonter et nettoyer le vapo car mon copain aimerait bien s'y mettre ?
Merci encore et à bientôt
Ravi de communiquer avec toi
Pour répondre à tes questions
L'Espace de mon fils est de 07/1998 et a 250 000 kms
Le mien est de 11/1998 et a 207 000 kms
Pour le mien mon copain mécano" amateur" a vérifé le jeu.
Ce n'est pas terrible car par exemple je n'ai que 0.2 en échappement sur un cylindre
Il n'a pas vu de pastilles sur mon moteur !!!!!!
Existe t-il des moteurs d'Espaces qui n'en auraient pas

Sa préconisation pour l'instant est d'attendre cet hiver pour changer la culasse (j'en ai une d'occasion et des soupapes neuves avec pastilles) lors du changement de la courroie de distribution.
J'ai fait un petit tableau sous Excel qui permet de s'y retrouver et avoir une vue immédiate du besoin d'épaisseur de pastille ou de meulage de tête de soupape, je voudrais le publier en pièce jointe mais je ne connais pas la manip de ce site.
J'ai lu qu'il était possible de démonter la culasse sans démonter la rampe d'injection, mais je n'ai pas bien compris.
Peux tu me rappeler la technique ?
Par ailleurs, il a fait un flash back ce printemps
J'ai donc changé les fils+ les bougies+les 2 bobines et j'ai dégraphé le filtre à air que je garde fermé avec un tendeur de 80 cm au cas ou--> depuis ça va, mais je n'accélère plus à fond dans les cotes et je monte les vitesses sans les pousser.
Comme beaucoup d'Espace il passe parfois tout seul à l'essence. Je vais démonter le siège conducteur et vérifier le fameux boitier relais (ingénieux les ingénieurs Renault, sous le siège !!!)
J'ai passé le CT du mien le 29/12 et ainsi j'ai gagné 2 ans pour rééprouver le réservoir
Par contre pour celui de mon fils il faut le faire maintenant.
Mon GEPELISTE m'annonce 418 euros TTC car il doit le démonter, c'est très cher mais vu la qualité ce cette voiture qui n'est pas du tout démodée cela vaut le coup (cout)
Enfin aurais tu un tuto pour démonter et nettoyer le vapo car mon copain aimerait bien s'y mettre ?
Merci encore et à bientôt
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Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
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Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
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- tourge
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Re: soupape grillée et non passage au GPL
Bonsoir,
Pour ton problème de pastilles, il est possible que ton moteur soit équipé de poussoirs monobloc. Mais dans ce cas, je pense qu'il ne s'agit pas du moteur d'origine. Ton moteur devrait être un F3R742, visible sur la plaque moteur, à l'avant du moteur, sous la prise du reniflard, si j'ai bonne mémoire.
Le problème avec les poussoirs monobloc, c'est qu'il faut retirer l'arbre à cames pour le changer. C'est comme pour les pastilles, il y en a de différentes cotes.
Pour démonter la culasse sans retirer la rampe, je pense qu'il suffit de désaccoupler l'échappement au niveau du raccord d'échappement muni de ressorts (derrière le moteur, atteignable par le passage de roue et par le dessous) et de sortir la culasse avec les collecteurs d'admission et d'échappement.
Ce n'est pas la méthode que j'avais adoptée mais si j'avais à le refaire, je crois que j'essaierais cette méthode.
Pour les flashback, je crois que tu as fait tout ce qu'il fallait faire. Le tendeur autour du filtre est une sage précaution qui permet de ne rien casser.
Mon Espace n'est encore jamais repassé tout seul à l'essence, mais je pense qu'il s'agit effectivement du fameux boîtier.
Pour ce qui est des tutos, oui, il y en a un pour le vapo qui est la transcription d'un tuto trouvé sur un autre forum et je j'ai publié avec l'autorisation de son auteur https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=18611.
Je le complèterai dès que je referai le mien, peut-être en septembre.
J'en ai fait un aussi pour l'épreuve du réservoir mais c'est quand même un gros travail. Le prix que l'on t'en demande n'est pas déraisonnable, ça ne vaut peut-être pas le coup de s'embêter à moins que tu sois très bon bricoleur.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu en as d'autres, surtout, n'hésite pas.
As-tu la NT2906 ?
A bientôt
Pour ton problème de pastilles, il est possible que ton moteur soit équipé de poussoirs monobloc. Mais dans ce cas, je pense qu'il ne s'agit pas du moteur d'origine. Ton moteur devrait être un F3R742, visible sur la plaque moteur, à l'avant du moteur, sous la prise du reniflard, si j'ai bonne mémoire.
Le problème avec les poussoirs monobloc, c'est qu'il faut retirer l'arbre à cames pour le changer. C'est comme pour les pastilles, il y en a de différentes cotes.
Pour démonter la culasse sans retirer la rampe, je pense qu'il suffit de désaccoupler l'échappement au niveau du raccord d'échappement muni de ressorts (derrière le moteur, atteignable par le passage de roue et par le dessous) et de sortir la culasse avec les collecteurs d'admission et d'échappement.
Ce n'est pas la méthode que j'avais adoptée mais si j'avais à le refaire, je crois que j'essaierais cette méthode.
Pour les flashback, je crois que tu as fait tout ce qu'il fallait faire. Le tendeur autour du filtre est une sage précaution qui permet de ne rien casser.
Mon Espace n'est encore jamais repassé tout seul à l'essence, mais je pense qu'il s'agit effectivement du fameux boîtier.
Pour ce qui est des tutos, oui, il y en a un pour le vapo qui est la transcription d'un tuto trouvé sur un autre forum et je j'ai publié avec l'autorisation de son auteur https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=18611.
Je le complèterai dès que je referai le mien, peut-être en septembre.
J'en ai fait un aussi pour l'épreuve du réservoir mais c'est quand même un gros travail. Le prix que l'on t'en demande n'est pas déraisonnable, ça ne vaut peut-être pas le coup de s'embêter à moins que tu sois très bon bricoleur.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu en as d'autres, surtout, n'hésite pas.
As-tu la NT2906 ?
A bientôt
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: soupape grillée et non passage au GPL
Bonsoir
je vois que tes réponses sont écrites à des heures biien avancées, belle santé!!
Pour mon moteur j'ai été voir la plaque c'est un FR3P795 sur un Espace RTE
Donc je pense qu'il est assez facile de sortir l'arbre à came et mettre à la place des poussoirs monoblocs, mes poussoirs avec pastilles que j'ai en stock (cela me permettra de refaire la courroie de distri qui a 60 000 kms mais 8 ans !!!)
Qu'en penses tu, vu que que ce n'est pas le moteur d'origine ?
Pour la NT2906 je ne l'ai pas et je ne sais pas ce qu'est cette notice
Merci pour le tuto vapo je vais essayer d'acheter les bagues qu'un collègue a fait refaire et indiqué sur ce site (s'il lui en reste) comme ça cela remettra à jour le vapo
A+
je vois que tes réponses sont écrites à des heures biien avancées, belle santé!!
Pour mon moteur j'ai été voir la plaque c'est un FR3P795 sur un Espace RTE
Donc je pense qu'il est assez facile de sortir l'arbre à came et mettre à la place des poussoirs monoblocs, mes poussoirs avec pastilles que j'ai en stock (cela me permettra de refaire la courroie de distri qui a 60 000 kms mais 8 ans !!!)
Qu'en penses tu, vu que que ce n'est pas le moteur d'origine ?
Pour la NT2906 je ne l'ai pas et je ne sais pas ce qu'est cette notice



Merci pour le tuto vapo je vais essayer d'acheter les bagues qu'un collègue a fait refaire et indiqué sur ce site (s'il lui en reste) comme ça cela remettra à jour le vapo
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Re: soupape grillée et non passage au GPL
Pour l'heure, étant à la retraite, je n'ai pas à me lever de bonne heure, et en plus, je fais la sieste !
Vu les références de ton moteur, je n'ai aucune idée de sa provenance. Le F3R a été monté sur presque toutes les sortes de voiture (Clio, mégane, laguna, etc...) mais avec un indice différent car il y a des variations et des améliorations.
Pour les poussoirs, c'est peut-être jouable, il faut voir si les cotes sont compatibles et il faudra ensuite ajuster les pastilles pour remettre les jeux corrects. Mais ce sera plus facile que de poser la culasse. C'est sûrement l'opération à essayer dans un premier temps.
La NT2906, c'est celle qui décrit le système GPL.
Le fameux collègue, "lo" est passé chez moi aujourd'hui et m'en a donné, je vais donc refaire mon vapo sous peu !
Je t'ai envoyé un MP
Vu les références de ton moteur, je n'ai aucune idée de sa provenance. Le F3R a été monté sur presque toutes les sortes de voiture (Clio, mégane, laguna, etc...) mais avec un indice différent car il y a des variations et des améliorations.
Pour les poussoirs, c'est peut-être jouable, il faut voir si les cotes sont compatibles et il faudra ensuite ajuster les pastilles pour remettre les jeux corrects. Mais ce sera plus facile que de poser la culasse. C'est sûrement l'opération à essayer dans un premier temps.
La NT2906, c'est celle qui décrit le système GPL.
Le fameux collègue, "lo" est passé chez moi aujourd'hui et m'en a donné, je vais donc refaire mon vapo sous peu !
Je t'ai envoyé un MP
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: soupape grillée et non passage au GPL
Bonsoir Tourge
Il est possible que je puisse récupérer le boitier que je t'adresse en pièce jointe
Mon gépéliste étant en congé je ne peux lui poser la question
Est ce bien le boitier relais qui met le bazar pour l'alimentation essence ou gpl ?
Celui ci semble près du levier de vitesse!!
Merci
Il est possible que je puisse récupérer le boitier que je t'adresse en pièce jointe
Mon gépéliste étant en congé je ne peux lui poser la question
Est ce bien le boitier relais qui met le bazar pour l'alimentation essence ou gpl ?
Celui ci semble près du levier de vitesse!!
Merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
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- Localisation : Quelque part en Berry
Re: soupape grillée et non passage au GPL
Bonsoir,
Non, ceci est le calculateur GPL
Le fameux boitier est :
- soit entre ce calculateur et le levier ce vitesse ;
- soit sous le siège conducteur.
Il ressemble à ça :

Non, ceci est le calculateur GPL
Le fameux boitier est :
- soit entre ce calculateur et le levier ce vitesse ;
- soit sous le siège conducteur.
Il ressemble à ça :

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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- pontiac
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: soupape grillée et non passage au GPL
F3R 795 => Mégane...ESPACE35 a écrit : Pour mon moteur j'ai été voir la plaque c'est un FR3P795 sur un Espace RTE
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



