Détection des points faibles

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EAime
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par EAime »

daniel31 a écrit :Alors celui ci est un RXT essence, 180 000 km, distri, embrayage faits.
J'espère arriver ce coup ci au RDV sans qu'il soit vendu ;-)
Très propre sur les photos, il est de 2000.
A suivre ...

Bonjour,

Bah, traine pas trop quand même..... Les français ont des oeillères, mais certains porteurs de cet "accessoire" :mrgreen: commencent à les ôter !
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par daniel31 »

Tu crois ? Pourtant ces machines à essence ça consomme, c'est plein de chevaux fiscaux, c'est pas solide, ça n'a pas de couple, le carburant est plein de benzène, pffff, pas glop, pas glop...
Epèrant avoir remis les oeillères en place :-)
Safrane 2.1 dt 330 000 km en attendant l'espace...
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par pontiac »

daniel31 a écrit :Tu crois ? Pourtant ces machines à essence ça consomme, c'est plein de chevaux fiscaux, c'est pas solide, ça n'a pas de couple, le carburant est plein de benzène, pffff, pas glop, pas glop...
Epèrant avoir remis les oeillères en place :-)
No comment... :mrgreen: :mrgreen:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: Détection des points faibles

Message non lu par EAime »

daniel31 a écrit :Tu crois ? Pourtant ces machines à essence ça consomme, c'est plein de chevaux fiscaux, c'est pas solide, ça n'a pas de couple, le carburant est plein de benzène, pffff, pas glop, pas glop...
Epèrant avoir remis les oeillères en place :-)
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
daniel31 a écrit :Tu crois ? Pourtant ces machines à essence ça consomme, c'est plein de chevaux fiscaux, c'est pas solide, ça n'a pas de couple, le carburant est plein de benzène, pffff, pas glop, pas glop...
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Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
daniel31 a écrit :Tu crois ? Pourtant ces machines à essence ça consomme, c'est plein de chevaux fiscaux, c'est pas solide, ça n'a pas de couple, le carburant est plein de benzène, pffff, pas glop, pas glop...
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
EAime a écrit :
daniel31 a écrit :Tu crois ? Pourtant ces machines à essence ça consomme, c'est plein de chevaux fiscaux, c'est pas solide, ça n'a pas de couple, le carburant est plein de benzène, pffff, pas glop, pas glop...
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par daniel31 »

Essai programmé demain, j'ai eu du proprio qqs infos sup, tout fonctionne bien sauf qu'il commence à avoir le problème du toit ouvrant électrique qui fait du bruit et circule mal. J'ai vu sur le forum la manip ainsi que le coût prohibitif de la réparation, cela me fera un élément pour travailler le prix. (~4000€)
Comme déjà dit c'est un essence RXT de 2000 2eme main acheté à 60 000km par le proprio actuel, distrib, pompe ont 40 000km, embrayage 10 000 km, pneus 50%, échappement, roulement AR changés.
Le proprio roule pas mal l'été (portugal), 10 000km faits dans les 2 derniers mois.
J'espère que les défauts, si défauts récurents il y a sur ce modèle, seraient apparus avant aujourd'hui.
Si vous avez des tuyaux dans le style "regarde ici" ou alors "pendant l'essai teste cela" je vous remercie d'avance.
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par forever71000 »

Sur un 2.0 16v, écoute bien le bruit moteur pour voir si le collecteur d'échappement n'est pas fendu (démontage très difficile, et prix exorbitant!)
D'après ce que j'ai pu voir comme annonces, les boites méca sont fragiles, donc fait attention si bruit de roulement, ou vitesses qui passe mal.

Tout ce que je vois pour le moment.....
https://t.me/pump_upp
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit : Pour 15CV (Ford GRANADA 2.8i Ghia), je me suis pris un contrôle fiscal, alors j'ose pas imaginer pour 23....... :mrgreen:
Arff... :roll:

De toute manière suis pas aux frais réels... j'bosse à domicile... :mrgreen:

Mais déjà fait avec le 11cv et jamais eu de soucis... ( faire tout de même gaffe a çà !! merci de le rappeler Eric !! :wink: )

Mme ELLE... aux frais réels ! mais avec une Twingo de 4cv... risque pas grand chose ! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par pontiac »

Salut,
forever71000 a écrit :Sur un 2.0 16v, écoute bien le bruit moteur pour voir si le collecteur d'échappement n'est pas fendu (démontage très difficile, et prix exorbitant!)
D'après ce que j'ai pu voir comme annonces, les boites méca sont fragiles, donc fait attention si bruit de roulement, ou vitesses qui passe mal.

Tout ce que je vois pour le moment.....
+ Voir la courroie accessoires ( sujet là dessus... )
+ Poulie de déphasage...
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par daniel31 »

Poulie de déphasage ? Je ne sais pas de quoi il s'agit.
Tu peux m'en dire plus .
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par daniel31 »

J'ai trouvé ce qu'était une Poulie de déphasage.
J'irai donc voir sur les factures si elle a été changée avec la distribution ou non.
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par pontiac »

daniel31 a écrit :J'ai trouvé ce qu'était une Poulie de déphasage.
J'irai donc voir sur les factures si elle a été changée avec la distribution ou non.
Il suffisait de voir certains sujets récents où il est question de cette poulie...
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par daniel31 »

Je ne savais pas que ça existait, il en est fait rarement état dans les annonces, les distributions changées sont annoncées mais c'est tout.
Mais peut être est ce changé dans certains cas et explique les grosses différences de cout des changements de distribution.
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par EAime »

Bonsoir !

Il est recommandé de la changer à chaque distri..., du moins sur le F4R, car lorsqu'elle fatigue, elle claque.... un peu comme un vieux diesel... Encore qu'elle est sensible à la qualité de l'huile, et peut durer d'autant !

La mienne a claqué à la 3ème distri.... Il faut dire que j'ai un peu malmené la mécanique l'an dernier !!!! :lol: :lol: :lol:

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Re: Détection des points faibles

Message non lu par daniel31 »

Une question m'interroge concernant les espace et plus particulièrement celui que je vais essayer ce soir un 2.0 essence rxe (16s je crois) de 2000 à 180 000 km, tous ces problèmes qui semblent récurents sur les espaces, radiateurs chauffage, tableau de bord, etc, etc, surviennent ils systématiquement, je n'ai pas trop lu de témoignages disant "j'ai 200 000 km ou plus je n'ai rien eu avec mon espace comme problème".
Si ils surviennent est ce plutot en fonction des kilométrages ou est ce plutot en fonction de l'age ?
En gros, et sans être devin, à 180 000 km et 11 ans, les problèmes sont devant moi ou plutot si ils avaient du survenir ce serait déjà fait ?
C'était mon moment question existentielle ;-)
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par TheStone »

.... les deux :wink:
.... par exemple sur le mien avec un entretien suivi, mais c'est un diesel sur un I phase 2 :wink: , tout le groupe moto propulseur est pratiquement d'origine (moteur, boîte de vitesse, embrayage, alternateur, radiateur, direction assistée .... seule la pompe à eau a été changée) mais amortisseurs, silent-bloc, cardans et pot d'échappement ont été changés une fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par forever71000 »

Pour ma part,
Tableau de bord et B2I remplacés à 120000kms
Collecteur à 158000kms

Les radiateurs de chauffage sont d'origine, et a part la casse moteur lié a la rupture de la courroie d'accessoires, le reste n'est que entretien normal pour une auto de ce kilométrage:
Silencieux d'ech, plaquettes, disques et tout récemment amortisseurs (pour le confort, ni fuite, ni soucis au CT)
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EAime
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par EAime »

Bonjour !


Pour ma part, 194 000km.

A part le haut moteur refait l'an dernier suite rupture de distri à 165 000km, tout est d'origine ou presque (presque pour disques et plaquettes de frein, pneus, amortos AR, silencieux d'échappement, distri, remplacés au moins 1 fois).

Le reste..... Ca a été monté en usine, et ça n'a pas bougé !!!! :mrgreen:
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par daniel31 »

Bonsoir.
Essai effectué. 184 000 km, 2,0 16v, RXT, 2000, 4000 €
Qqs points qui me gènent un peu:
- fuite pompe direction assistée devant la calandre (alternateur couvert d'huile)
- fuite cache culbuteur
- distri faite à 120 000 il y a 4 ans mais sans la pompe à eau ni courroie déphasage
- levier de vitesse mal guidé (du jeu latéral important)
- des rebonds dans le levier de vitesse à l'accélération et à la décélération
- volant pas aligné
- liquide frein bas (pour des plaquettes changées)
- pas de fuite chauffage
- embrayage neuf
- toit ouvrant elec en panne
- je l'ai trouvé plus mou qu'un évasion 2l 16s essayé il y a peu
- jeu dans la porte conducteur
- oups, j'ai cassé le bidule en plastique qui tient la tringle du capot moteur en le remettant en place => j'ai réparé avec du fil de fer (je ne ferai pas un tuto pour ça... ;-)
Une odeur de chaud dans la voiture alors qu'elle n'avait pas tourné de l'après midi comme si il y avait un chauffage à l'intérieur et beaucoup de buée. Il faut dire que la météo passe du soleil à de grosses averses
Voilà pour mes remarques, mon impression est assez moyenne.
Le CT n'est pas fait
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par EAime »

Bonsoir,

Tu passes ton chemin.

Juste pour te confirmer la célèbre maxime de notre Modo Adoré : Image


"Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !" # Copyright Pilou29#

@ + ! :wink:
Dernière modification par EAime le 26 juil. 2011, 20:10, modifié 2 fois.
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Re: Détection des points faibles

Message non lu par TheStone »

+1
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Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Détection des points faibles

Message non lu par pontiac »

...

+2

Pas d'affolement lors d'un achat !!!

Règle N°1 :arrow: éviter l'effet coup de cœur !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Détection des points faibles

Message non lu par forever71000 »

Ca fait beaucoup de choses en panne pour 4000€ !!!

C'est le prix que je voudrais du mien et il a aucuns de ses soucis!
Il est quasi parfait!
https://t.me/pump_upp
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