bruit train avant
Modérateur : Equipe du site
bruit train avant
Une autre petite question.
j'avais déja posté concernant un bruit de cognement léger à l'avant droit de mon espace, essentiellement dans les virages à droite. Les solutions semblaient s'orienter vers un cardan. J'ai donc fait changer le cardan droit qui avait un peu de jeu, mais le bruit est encore présent, uniquement lorsque j'accélère en côte ou en virage à droite. Ce bruit disparait dés lors que je descélère un peu...
Quel rapport entre ce bruit de cognement léger et le fait d'accélérer en côte ou en virage ? amortisseur ? rotule de direction ? biellette ? pot d'échappement qui cognerait à l'avant ?
Merçi de vos réponses parce que là, je ne vois plus trop.
j'avais déja posté concernant un bruit de cognement léger à l'avant droit de mon espace, essentiellement dans les virages à droite. Les solutions semblaient s'orienter vers un cardan. J'ai donc fait changer le cardan droit qui avait un peu de jeu, mais le bruit est encore présent, uniquement lorsque j'accélère en côte ou en virage à droite. Ce bruit disparait dés lors que je descélère un peu...
Quel rapport entre ce bruit de cognement léger et le fait d'accélérer en côte ou en virage ? amortisseur ? rotule de direction ? biellette ? pot d'échappement qui cognerait à l'avant ?
Merçi de vos réponses parce que là, je ne vois plus trop.
Re: bruit train avant
salut a toi
si c est un bruit de métale ,je pense au cartere écrant thermique de la descente du tube d échapement qui passe pres de la boite droite ,elle est souvant déterriorée ...
si a l arret ,tu accelere et que tu entands du bruit (si tu es catalisé) ,il se peux que ton cata soit hs (débrie du cata qui cogne contre la feraille)
est un simple cognemant ou un bruit continue quant tu acceleres??
verife tes suppores moteurs et boite (silemblocs)
si c est un bruit de métale ,je pense au cartere écrant thermique de la descente du tube d échapement qui passe pres de la boite droite ,elle est souvant déterriorée ...
si a l arret ,tu accelere et que tu entands du bruit (si tu es catalisé) ,il se peux que ton cata soit hs (débrie du cata qui cogne contre la feraille)
est un simple cognemant ou un bruit continue quant tu acceleres??
verife tes suppores moteurs et boite (silemblocs)

Non Tchang, ce n'est pas un bruit de feraille. C'est un cognement/claquement léger (mais qui s'amplifie quand j'accélère en côte ou en virage à droite) qui est régulier, c'est à dire que le bruit est constant, et n'est pas proportionnel à la vitesse du véhicule et surtout, il s'arrête dés que je descélère.
Mais pourquoi en côte ? cardan encore ?
Mais pourquoi en côte ? cardan encore ?
tien fait un teste sur cric ou chandelle;
place 2 chandelles sur AV les roues ne touchent plus la route,
tu te mait en 2' et tu accelere progrécivemant jentimant tout en freinant progrécivement jusqu a apparition du bruit et la tu demande a une autre persone de détecter d ou vient le brobleme
bonne chanche
et tien nous au ju
place 2 chandelles sur AV les roues ne touchent plus la route,
tu te mait en 2' et tu accelere progrécivemant jentimant tout en freinant progrécivement jusqu a apparition du bruit et la tu demande a une autre persone de détecter d ou vient le brobleme

bonne chanche
et tien nous au ju

- bidouille87
- Sur l'autoroute
Salut,
Si c'est un support de boite, place un cric dessous et tu en veras l'état.
Personnellement, bruit situé en côte et en virage= rotule de suspension.Les coquines sont plus discrétes!!
Si c'est un support de boite, place un cric dessous et tu en veras l'état.
Personnellement, bruit situé en côte et en virage= rotule de suspension.Les coquines sont plus discrétes!!
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Bonjour,
J’ai eu un bruit similaire il y a quelques mois, j’avais un claquement à l’avant droit l’ors des manÅ“uvres pour me garer.La biellette de direction avant droite avait du jeu, après remplacement plus de bruit.
J’ai eu un bruit similaire il y a quelques mois, j’avais un claquement à l’avant droit l’ors des manÅ“uvres pour me garer.La biellette de direction avant droite avait du jeu, après remplacement plus de bruit.