Salut. J'ai un soucis sur mon espace 2
Quand je l'ai eu , le joint ( ou plutôt le cache) au niveau du pare brise avait été recollé. Pas terrible. Le silicone ça vieillit. Il y avait une fuite en haut du par brise pour cette raison (pensais-je).
Mais voilà, après avoir refait ça au silka pu, le problème persiste, seulement lorsque la voiture est en descente . Après divers arrosages, je m'aperçois que le problème vient de plus haut: l'eau glisse dans la gouttière de toit (juste au dessus de la courbe de toit) au dessus du conducteur, puis passe sous le toit en fibre pour ressortir au par brise.
Donc je m'interroge: Si j'ai mal refait le joint de pare brise (aucun doute là dessus, puisque c'est dedans que ça coule) je me demande si en refaisant bien ce collage, je ne vais pas déplacer le problème. L'eau entre bien sous le toit en fibre. si elle ne ressort plus en entrant dans l'habitacle (oui je sais c'est contradictoire...) elle va stagner, ou ressortir ailleurs. Je me demande comment ça marche d'origine. Y a t-il un drainage prévu d'origine qui serait obstrué (peut être ar le silka). Ou tout simplement, est ce que le toit ne devrait pas simplement être totalement étanche par un collage au niveau des gouttières?
Si c'est le cas , je ne vois pas comment refaire ce collage efficacement par l'exterieur. Est- ce que le toit peut se déposer?
Si il y en a un qui peut me sauver de la noyade...
En attendant je retoutrne me garer dans le bon sens avant la pluie
@+
Fuite par le toit
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 12 févr. 2011, 19:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Fuite par le toit
Espace II td/ clim. Moteur J8S, avec seulement 319 000 km...
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Fuite par le toit
Bonsoir,
Je n'ai pas de tuyaux pour toi, en revanche, je ne saurai trop te conseiller de t'occuper de l'origine de la fuite en premier.
Le problème se déplacera à coup sur, par infiltration, dans l'habitacle ...
Dans tout les cas, il faudra refaire le "collage" du pare brise correctement, mais comme tu le dis, après avoir réglé le premier problème.
J'ai du mal à situer ta première fuite (au niveau de la fibre), aurais tu une photo ?
Bon courage
Je n'ai pas de tuyaux pour toi, en revanche, je ne saurai trop te conseiller de t'occuper de l'origine de la fuite en premier.
Le problème se déplacera à coup sur, par infiltration, dans l'habitacle ...
Dans tout les cas, il faudra refaire le "collage" du pare brise correctement, mais comme tu le dis, après avoir réglé le premier problème.
J'ai du mal à situer ta première fuite (au niveau de la fibre), aurais tu une photo ?
Bon courage
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fuite par le toit
As tu un toit ouvrant ?
Sinon regarde le long mais oh combien passionnant post de la réfection de l'espace d'Orval, il avait un problème d'entrée d'eau qui est peut être comme le tien.
Sinon regarde le long mais oh combien passionnant post de la réfection de l'espace d'Orval, il avait un problème d'entrée d'eau qui est peut être comme le tien.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fuite par le toit
... et ça fuit toujours 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Fuite par le toit
Il a du se noyer dans l'aquarium depuis avril
Dommage qu'on ai pas un retour ... ça peut servir à d'autres ...

Dommage qu'on ai pas un retour ... ça peut servir à d'autres ...
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM