bonjour,
j'ai acheté il y a 3 mois une espace IV en adjudication "à pas cher" (normal espace dci 2.2 2004 moteur G9T 123.000 Kms...

) avec l'intention de changer d'office les coussinets
un bonheur n'arrivant jamais seul, une pipe d'admission fendue soufflait de la pression dans le bas moteur et éjectait la jauge
tout ça a été remis d'équerre et vous trouverez ci-dessous la photo de famille :
vous remarquerez que les coussinets des 1 et 2 sont nickels alors que ceux du 3 et surtout du 4 (le moins bien lubrifié) sont limite hs particulièrement les demi-segments hauts
qui se prennent le temps moteur. on remarque la même chose sur les photos de voileux56 (page 2 du thread)
moralité : tout propriétaire de G9T qui se balade après 120/130.000 avec les coussinets d'origine joue à la roulette belge

sauf peut-être si les intervalles de vidange à 15.000 ont été respectés depuis le départ
moralité 2 : une page intitulée "
Hall of Shame" devrait être créée pour immortaliser les noms de tous les bras-cassés qui ont participé à la conception de ce moteur
