Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
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Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
A tous bonjour ,
Je pensais bien trouver la réponse avec la loupe mais non
Clairement , les phase I et II sont touchés , les III ne le semblent pas (me gourre-je ?)
Quelle était donc la cause de cette bérézina , le fait que ce soit sur fibre en fut-il la cause ? Réaction chimique ?
J'imagine que rinault par la suite changea sa formulation ...
Curieux de vous lire
Je pensais bien trouver la réponse avec la loupe mais non
Clairement , les phase I et II sont touchés , les III ne le semblent pas (me gourre-je ?)
Quelle était donc la cause de cette bérézina , le fait que ce soit sur fibre en fut-il la cause ? Réaction chimique ?
J'imagine que rinault par la suite changea sa formulation ...
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
J'aimerais bien le savoir aussi !
J'ai l'impression que ça concerne plus certaines couleurs que d'autres et principalement les capots
J'ai l'impression que ça concerne plus certaines couleurs que d'autres et principalement les capots
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
bonsoir
si tu regardes les véhicules renault de la meme époque (r11,18 ,25 ect...) meme souçi
le véhicule était peint et vernis ensuite ,sauf les peintures de bases ,
je pense que c'est la qualité du vernis qui fait cela,mais il est vraie que le support en résine des I et des II n'est pas idéal
pour les peintures (cloc) mais n'a rien a voir avec la tenue du vernis
@+
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le véhicule était peint et vernis ensuite ,sauf les peintures de bases ,
je pense que c'est la qualité du vernis qui fait cela,mais il est vraie que le support en résine des I et des II n'est pas idéal
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
.... c'est comme la peau des humains, trop de soleil nuit à sa santé
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
Faudrait-il mieux acheter un espace d'occase dans le Nord finalement ?...
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
dpdv effet du soleil / vieillisment, biensur...mais...
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
... oui bien sûrrover17 a écrit :Faudrait-il mieux acheter un espace d'occase dans le Nord finalement ?...
... ou un qui a eu la chance d'avoir un logement , c'est à dire un garage bien douillet, pas pour l'abriter des intempéries mais du soleil
... et ce n'est pas uniquement vrai pour l'aspect extérieur
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
yo ! j'ai ce meme souci, je teste en ce moment un crayon de la marque dupont, c'est un stylo avec un genre de vernis a l'interieur.
ce que j'ai fait ben c'est enlever le vernis decollé et enssuite passer le crayon sur le bord ou le vernis arrete de ce barré, apparement ca stop le décollement du vernis.
2 choix pour moi.
1) passer le crayon sur la surface total ou le vernis c'est barré (si c'est pas trop grand ) ca fait des petites traces mais c correcte et ca reprend une bonne brillance.
2) juste en mettre la ou le vernis arrete de ce décollé et passer ( une fois sec ) du polish sur la surface sans vernis. bien aussi mais la couleur changera au bout d'un moment la ou y a pas e vernis .
ce que j'ai fait ben c'est enlever le vernis decollé et enssuite passer le crayon sur le bord ou le vernis arrete de ce barré, apparement ca stop le décollement du vernis.
2 choix pour moi.
1) passer le crayon sur la surface total ou le vernis c'est barré (si c'est pas trop grand ) ca fait des petites traces mais c correcte et ca reprend une bonne brillance.
2) juste en mettre la ou le vernis arrete de ce décollé et passer ( une fois sec ) du polish sur la surface sans vernis. bien aussi mais la couleur changera au bout d'un moment la ou y a pas e vernis .
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
... fais nous des photos
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
le crayon non peut que recoler pour un court periode de temps le lac transparent avec la couleur, donc pas de resultat durable...
je crois que c'est une fraction de produit chimique qui sort des pieces en resine au temp haute, elle passe la couche du couleur qui est permeable, mais fait soulever lea couche du lac. ou, ils on fait use du lac avec pas de resistance aux rayons UV .
je crois que c'est une fraction de produit chimique qui sort des pieces en resine au temp haute, elle passe la couche du couleur qui est permeable, mais fait soulever lea couche du lac. ou, ils on fait use du lac avec pas de resistance aux rayons UV .
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
le crayon apres 3 ou 4 lavages tous disparait, sur mon 1 cest la temperature moteur qui decolle le vernis , apres peinture du capot av et vernissage a la bombe, isolation avec bonne couche de laine de verre , ca tiens depuis 6ans ,et pourtant il dort dehors face a la plage
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
Salut,
Je crois que tout est dit sur le pourquoi...
Concernant les réparations... il me semble ( suis même pratiquement certain ) que c'est Mopral qui avait revernis le haut de son II... donnant un résultat nickel !!
Après faut savoir choisir un VRAI/BON vernis...
Je crois que tout est dit sur le pourquoi...
Concernant les réparations... il me semble ( suis même pratiquement certain ) que c'est Mopral qui avait revernis le haut de son II... donnant un résultat nickel !!
Après faut savoir choisir un VRAI/BON vernis...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
pontiac a raison, moi poncage du capot et vernissage mais pas du produit de chez nomachin auto, 35e la bombe chez un carrosier pro sans marque mais resultat superbe on vois pas la difference du brillant , au contraire ca brille mieux que le reste de la carroserie
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
j-ai mis un message ici et il n'est plus ...savez vous pourquoi ?
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- mister_under
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
ha bah oui rien ne vaut un revenissage c'est sur
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
...avec un bon poncage a fond et une belle couche d,isolant/base en 2K....
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- frederic62
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
Ben oui ... autant refaire la peinture ...
Le mien souffre du même soucis et en état bien avancé au niveau de l'usure du vernis ... et pas que le capot
Dès qu'en aurait l'occasion (les moyens surtout ...) je refais une peinture complète, avec de bons ingrédients ...
Et pas bête ton isolation Jack ... ça doit isoler le bruit par la même occasion
Le mien souffre du même soucis et en état bien avancé au niveau de l'usure du vernis ... et pas que le capot
Dès qu'en aurait l'occasion (les moyens surtout ...) je refais une peinture complète, avec de bons ingrédients ...
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Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
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Re: Vernis qui s'écaille , pourquoi donc ?
frederic62 - l'avantage de cette voitture est que tu peux refaire une peinture sur les flancs, en bas de la ligne de cinture des vitres, la construction permet ca sans pb
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