Clé à choc
Modérateur : Equipe du site
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Clé à choc
Bonjour
L'embrayage de ma moto(Yamaha R1 2004) a rendu l'ame.
La noix d'embrayage a été resserré lors d'un précédent remontage certainement à l'aide d'une clé à choc.
Malgré l'utilisation d'un tube de 70 cm de longueur,je n'ai pu desserrer cette écrou de 30 mm.
Les douilles à utiliser sur une clé à choc sont elles les mêmes que les douilles normales?
J'ai regardé sur internet il y a des clés à choc électriques,sont elles aussi puissantes qu'une clé à choc pneumatique,en dehors de matériel pour professionnel?
L'embrayage de ma moto(Yamaha R1 2004) a rendu l'ame.
La noix d'embrayage a été resserré lors d'un précédent remontage certainement à l'aide d'une clé à choc.
Malgré l'utilisation d'un tube de 70 cm de longueur,je n'ai pu desserrer cette écrou de 30 mm.
Les douilles à utiliser sur une clé à choc sont elles les mêmes que les douilles normales?
J'ai regardé sur internet il y a des clés à choc électriques,sont elles aussi puissantes qu'une clé à choc pneumatique,en dehors de matériel pour professionnel?
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Clé à choc
.... et oui cela devient malheureusement la clé dynamométrique de beaucoup de mécanos à la noixjice a écrit : .........................
La noix d'embrayage a été resserré lors d'un précédent remontage certainement à l'aide d'une clé à choc.
........................


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Clé à choc
Pour ma part j'utilise un bras de levier plus important : un tube de mat de télé de 2 mètres, rien ne résiste à condition de pouvoir bloquer la pièce.
Dans ton cas, plutôt que la clé à choc, tu ne serais pas par hasard une victime des maniaques du frein filet, ils en mettent partout (surtout où il n'en faut pas, et en plus de l'indémontable
) peut être en chauffant, si c'est possible.
Sinon, tu ramènes la moto au garage qui t'a monté le précédent, si c'est d'origine, un tour chez Yamaha s'impose
Dans ton cas, plutôt que la clé à choc, tu ne serais pas par hasard une victime des maniaques du frein filet, ils en mettent partout (surtout où il n'en faut pas, et en plus de l'indémontable

Sinon, tu ramènes la moto au garage qui t'a monté le précédent, si c'est d'origine, un tour chez Yamaha s'impose

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: Clé à choc
Pour démonter la noix d'embrayage j'enclenche une vitesse et je bloque la roue avec un tube de diamètre 30 mm en dural aviation et le tube a plié!!!
Je l'ai remplacé par une barre en acier 15*15 et bien tordue aussi!!!
Je n'ai pas voulu insisté de crainte de bousiller la jante.
Le moteur avait été réparé suite au bris d'une soupape survenu mois d'une quinzaine de jour après l'achat d'occasion, par un préparateur de moto d'endurance,situé dans l'est de la France.
Il est vrai que les mécanos n'utilisent plus la clé dynamométrique,c'est trop long à régler.
Je l'ai remplacé par une barre en acier 15*15 et bien tordue aussi!!!
Je n'ai pas voulu insisté de crainte de bousiller la jante.
Le moteur avait été réparé suite au bris d'une soupape survenu mois d'une quinzaine de jour après l'achat d'occasion, par un préparateur de moto d'endurance,situé dans l'est de la France.
Il est vrai que les mécanos n'utilisent plus la clé dynamométrique,c'est trop long à régler.

Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Clé à choc
bonjour ,jai u le cas sur mon gsxr imposible de debloquer ce pu..... d,ecrou , je suis passe chez suzuki un coup de chalumeau et deblocage a la clef a choc le reste des travaux ont ete effectue par moi meme, cout 12e pour debloqage de l,ecrou .surtout ne force pas trop pour proteger ta boite cest pas de la mecanique poids lourd , bon courage et amuse toi bien avec ton r1, moi je viens de vendre mon gsxr pour reprendre un ducat
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Re: Clé à choc
bonjour,
Juste une simple remarque :
As-tu vérifié qu'il ne s'agit pas d'un filetage inversé qu'il faut démonter dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Juste une simple remarque :
As-tu vérifié qu'il ne s'agit pas d'un filetage inversé qu'il faut démonter dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Clé à choc
Les douilles de clé à chocs sont normalement forgées 
+1, une barre de fer de 2 mètres pour moi aussi

+1, une barre de fer de 2 mètres pour moi aussi
- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: Clé à choc
Merci pour vos réponses.
En définitive j'ai juste remplacé les disques.
Cet hiver je ferai la grande révision et cet écrou n'osera pas me résister une seconde fois.
@jack62480:alors content de cet Ducati?
En définitive j'ai juste remplacé les disques.
Cet hiver je ferai la grande révision et cet écrou n'osera pas me résister une seconde fois.
@jack62480:alors content de cet Ducati?
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.