N'en déplaise...
Cette année moyenne de 45000Km faits avec mon 2.2i
Faisant des économies énormes comparé a un mazout ( j'ai fait le calcul !! )
Je me souviens plus trop... mais c’était quelque chose comme 1300€ d’économisés pas négligeable
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
.... mais tu oublies de préciser le carburant que tu utilises .... refais le même calcul avec du SP95 et donnes nous le résultat pour que l'on ait tous les éléments d'appréciation
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :
.... refais le même calcul avec du SP95 et donnes nous le résultat pour que l'on ait tous les éléments d'appréciation
faudrait que je sois barge pour rouler au SP95 !! quoi que... vu la si petite différence de prix au litre entre SP95 et gasoil... et le tarif de l'entretien plus couteux sur un mazout... je me demande !!
Pour ce qui est de MON carburant... 100% E85 inside ( comme disent les djeuns ) c'est pourtant noté dans ma signature...
D'autant que l'E85 est actuellement à prix coutant... 0.862€/litre yapafoto
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
faudrait que je sois barge pour rouler au SP95 !! quoi que... vu la si petite différence de prix au litre entre SP95 et gasoil... et le tarif de l'entretien plus couteux sur un mazout... je me demande !!
...
je ne suis pas d'accord avec tes propos, comparons ce qui est comparable:
il y a une différence entre le GO et le SP95 non négligeable... pour t'aider convertis en francs et fait la différence de consommation entre un 2,2i et un 2,1dt
ton 2,2i n'est pas moins couteux que mon 2,2dt ou qu'un 2,1dt
perso je ne pense pas qu'un moteur SP de 1995 est moins couteux qu'un GO de 1995 sur un espaceII.
pour moi c'est kif-kif
a moins que l'on peut faire un comparatif sur 5 ans avec kilométrage annuel approprié
patespace a écrit :
je ne suis pas d'accord avec tes propos, comparons ce qui est comparable:
il y a une différence entre le GO et le SP95 non négligeable... pour t'aider convertis en francs et fait la différence de consommation entre un 2,2i et un 2,1dt
ton 2,2i n'est pas moins couteux que mon 2,2dt ou qu'un 2,1dt
perso je ne pense pas qu'un moteur SP de 1995 est moins couteux qu'un GO de 1995 sur un espaceII.
pour moi c'est kif-kif
a moins que l'on peut faire un comparatif sur 5 ans avec kilométrage annuel approprié
C'est justement le calcul/comparatif que j'ai fait...
Entre un II 2.1TD et mon II 2.2i... avec le même entretien... réparations s'il y avait...
Et the winner is... 2.2i bin vi
Belle lurette que je converti plus en franc !! et ne roule pas au SP95...
[ kilométrage annuel approprié ]... si 45000/an ce n'est pas approprié... beaucoup me prennent pour un taré a rouler essence... mais çà je m'en fiche !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
en meme temps j'ai du avoir de la chance avec mes auto (toutes d'occas) sans aucunes grosses pannes
clio1 1,9d puis xsara 1,9td de 98 (accident bête) puis zx 1,9td (3portes) de 97 puis xsara td de 2000 avec mon espaceIII 2,2 dt
j'avais une 205 GRD en 1er mais c'est hors catégorie
je ne suis pas pro-diesel et changerai volontier mon espaceIII dt contre un III 2,0 16s malgres ses 25.000km/an mini
... pas sectaire non plus, j'ai aussi deux Twingo essence
... petits trajets en essence
... grands trajets et endurance au gasoil comme pour les
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
bonjour, ils y en as qui ont de la chance de pouvoir rouler au e85,moi sur boulogne aucune station e85 a moins de 70km aller retourd.ma mondeo v6 est equiper dun boitier pour e85 mais plus de stations dans mon secteur ,donc je roule au sp95 et a 15l/100 en petit trajets je fait 60000km par an avec vu que cest invendable comme voiture,cest pour ca que je suis au mazout avec regret .que jaime le doux bruit dun v6 essence ,avec le balancement de la caisse a chaque coup d,accelerateur.si tu as du 85 dans ton secteur ,saute sur un 4 essence boite auto cest le pied
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
jack62480 a écrit :bonjour, ils y en as qui ont de la chance de pouvoir rouler au e85,moi sur boulogne aucune station e85 a moins de 70km aller retourd
La pompe ici est à une cinquantaine de bornes ( aller/retour )...
Parfois ( souvent ) j’emmène un jerrican de 40L !... cela me donne un peu d'avance...
Il m'arrive de temps en temps d'avoir une centaine de litres de coté...
A sec... ??!!! JAMAIS !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...