Bonjour,
frederic62 a écrit :Pour la boite, c'est clair, faut la porter

ou bien être 2 ... et une fosse ou un pont ...
Je n'ai pas eu vraiment le besoin de porter la boite, j'ai mis un cric roulant et un corde en poulie pour retirer et remettre la boite. J'ai été pour remettre la boite dans le volant moteur (à deux c'est plus facile

). Et il faut penser à caler le moteur sur l'avant pour incliner l'arrière et ainsi facilité la dépose et la pose de la boite.
l'espace a écrit :la seule pb pour l'embrayage est d'avoir les outils, le place, et le phisique pur poser / deposer la boite...
Non pour les outils : clés plates, à pipe de 10 à 19 (la 16 est la plus importante

), cliquet et douilles de 10 à 19 aussi et un 32 (pour les boulons des cardans).
frederic62 a écrit :Limite, ce sera la première personne qui s'attaque à un embrayage avant une vidange ou un changement de filtre ...
Même en étant bête et discipliné, en suivant un tuto ou autre, c'est pas toujours aussi facile quand on attaque réellement ... sans compter qu'il y a bien souvent un petit truc pour nous emmer***
L'entretien style vidange et autre a été faite par un mécano, mais voilà pourquoi je veux le faire moi-même car il change que ce qui veut et dit que pour le reste, ça roule. Mais ça roule pas du tout.
Mais bon, revenons à nos moutons. L'entretien générale du moteur. J'ai pris des photos du moteur. Et j'ai essayé d'étrangler mon filtre, mais ce dernier n'a pas perdu la tête. Et si je n'ai pas essayé de tirer ou de dévisser avant, c'est pour éviter de tout casser. Voilà pourquoi j'ai ouvert ce topic.
Voici le filtre à carburant :

- filtre à carburant

- bas du filtre à carburant
J'ai bien regardé la couleur de l'huile, elle est bien noire.

- au sol
Sur cette photo, on peut voir les gouttes qui se trouve sur le berceau en dessous de la boite de vitesse
Le carter, lui reste assez propre.
Il faut croire que j'ai pincé une durite. Je vais devoir me glisser sûrement plus longuement sous la voiture car là, ça me dépasse. Mais je perds de l'huile, mon indicateur de niveau d'huile diminue régulièrement.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Cordialement.