Entretien générale du moteur 2.1L TD
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- frederic62
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Arf ... j'ai pas fait attention ... je pensais que c'était l'auteur du topic
Tu tenais le même discours que l'auteur et j'ai confondu
Et karchérisation, pas tellement fan ... faut bien masquer tout ce qui est électrique et ne pas mettre le jet à 1cm ... enfin, même avec ça, pas confiance
C'est vrai que c'est long de passer le chiffon et du gasoil mais au moins, aucun soucis et ça brille comme un sou neuf
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- Dare
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Mais c'est ce que je disais.frederic62 a écrit :Arf ... j'ai pas fait attention ... je pensais que c'était l'auteur du topic
Tu tenais le même discours que l'auteur et j'ai confondu
Et karchérisation, pas tellement fan ... faut bien masquer tout ce qui est électrique et ne pas mettre le jet à 1cm ... enfin, même avec ça, pas confiance
C'est vrai que c'est long de passer le chiffon et du gasoil mais au moins, aucun soucis et ça brille comme un sou neuf
=> Donc je suis pour le nettoyage au chiffon, et non au karcher. Car v'là déjà le résultat sur la carrosserie, j'imagine sur mon moteur.Dare a écrit :Je vais nettoyer mon moteur sans y mettre des coups de Karcher au large. Du bon nettoyage + dégraissant, ça devrait le faire. Même si c'est long. Mais je suis patient avec ma voiture.
Et je suis sur le forum pour écouter les conseils des autres passionnés, car en mécanique, je suis un Newb's. Alors je suis discipliné.
Merci à vous, je vais nettoyer tout cela lundi car j'ai que du nettoyant frein. Alors pour trouver la fuite, je prendrai du dégraissant, et je vais faire une double vidange pour le côté moteur. Et refaire une vidange liquide de refroidissement avec un nettoyant pour le circuit de refroidissement. Et enfin,je vais dévisser mon filtre à carburant, en laissant tourner le moteur un peu et en y mettant un peu d'huile, c'est bien cela
Dites-moi si c'est bien ça
Cordialement.
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Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
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Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
si tu vas deviser le filtre carburant avec le moteur en marche = prise d'air et stop moteur => purge inutil du circuit d'alimentation. je n'ai pas lit sur cet sujet un conseill de deviser le filtre avec le moteur en marche
nettoyant frein = comme dit mme son nome, il est pour les freins, pas pour le moteur...
pour les autres, je te conseille de relire avec traquilite TOUT ton topic, on peut parler apres
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Mais non... Je disais que je dois attendre lundi (ouverture des magasins pour aller chercher de quoi nettoyer le moteur), car je n'ai que du nettoyant frein. Donc cela est pour lundi.l'espace a écrit :si tu vas deviser le filtre carburant avec le moteur en marche = prise d'air et stop moteur => purge inutil du circuit d'alimentation. je n'ai pas lit sur cet sujet un conseill de deviser le filtre avec le moteur en marche
nettoyant frein = comme dit mme son nome, il est pour les freins, pas pour le moteur...
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Sinon, j'avais pensé que pour démonter le filtre, je devais avoir fait chauffé le moteur un moment. Et non le démonter moteur allumé, car je pense que ce n'est pas très malin de faire cela.
Je me suis fier à cette réponse sur la façon de démonter le filtre.frederic62 a écrit :Forcément si tu fais pas chauffer le moteur avantrover17 a écrit :Moi de la vaseline
Moi, huile aussi ...
Alors j'ai bien lu tout le topic, mais en tant que débutant, j'ai pas mal de difficulté à suivre tout. Mais j'ai bien lu le topic. Maintenant, si ce n'est pas cela, merci si tu peux me l'expliquer plus simplement. Je pose la question : comment démonter le filtre à carburant ? Faut-il le dévisser, tirer dessus, tapoter le dessous, avoir un outil spécial ?
Merci.
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
ici ,""frederic62 a écrit:
rover17 a écrit:
Moi de la vaseline
Forcément si tu fais pas chauffer le moteur avant
Moi, huile aussi ...""
on se parle / moquer de graissage des autres trous / choses... ...vu ta remarque, on peut penser que t'est debutant mme la...
pour le filtre de carburant, une belle / grande photo de le tien nous aidera de te consiller...
rover17 a écrit:
Moi de la vaseline
Forcément si tu fais pas chauffer le moteur avant
Moi, huile aussi ...""
on se parle / moquer de graissage des autres trous / choses... ...vu ta remarque, on peut penser que t'est debutant mme la...
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Alors je t'explique. Je suis un gros débutant. J'ai réussi à faire l'embrayage complet + câble. Mais j'ai pas d'autres expériences sérieuses avec la mécanique. Je suis de base, pas plus loin. Alors oui, vous vous faites des vannes, mais moi, je ne sais même pas si le filtre à un pas de vis ou autres. D'où la création du topic. . Et je mettrai les photos demain en espérant qu'il y ai du soleil.l'espace a écrit :ici ,""frederic62 a écrit:
rover17 a écrit:
Moi de la vaseline
Forcément si tu fais pas chauffer le moteur avant
Moi, huile aussi ...""
on se parle / moquer de graissage des autres trous / choses... ...vu ta remarque, on peut penser que t'est debutant mme la...
pour le filtre de carburant, une belle / grande photo de le tien nous aidera de te consiller...
Les voyages forment la jeunesse, mais pour voyager, il faut une destination et un moyen de transport. Pour moi, je veux faire de la mécanique pour entretenir mon espace, et ce forum est un merveilleux moyen de transport. Ici, je trouve toujours une aide.
Merci. Et désolé. Je suis vraiment débutant. Mais il faut bien commencer quelque part.
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Désolé pour la déconne ... j'avais pas pensé que ça pourrait embrouiller ton smilblick
(C'est pas moi qui a commencé : p )
Pas mal un embrayage pour un débutant Mes respects !
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
pas de pb, tous sommes des debutants une fois...
domage que tu as fait deja l'embrayage et tu as pas change le joint spy d'arbre moteur derriere le volant...c-est de refaire tout le travail
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Sinon,pour le filtre à carburant,tu le saisis fermement avec tes deux mains comme si t'allais l'étrangler et tu le dévisse (tu tourne vers la gauche)
Si ça ne vient pas manuellement,tu prends une clef à filtre.
C'est étonnant que tu poses cette question après avoir fait un embrayage
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
En démontant, j'ai pas regardé derrière le volant moteur. Je l'ai calé pour ne pas le faire bouger et remettre la boite en place plus facilement, même si cette dernière est lourde.
Et oui, je suis un sacré débutant, j'aime mettre les mains dans la graisse, même si je n'ai pas de formation en mécanique, mais j'ai envie d'apprendre au lieu d'être le pigeon qui va au garage et qui se fait plumer. La preuve, mon a"ami mécano" m'a dit que c'était l'embrayage, alors j'ai changé le kit. Et finalement, c'était le câble d'embrayage . La différence des deux est qu'il m'a fallu 8 jours pour changer l'embrayage (mal positionné) et 15 minutes pour changer le câble.
Je bidouille les ordis (c'est ma formation), mais ma tuture, c'est mon challenge. Et j'aime ça. La preuve, j'ai fait aujourd'hui 440 kilomètres aujourd'hui avec elle (Dijon Sens - Dijon : pour ceux qui connaissent). Elle roule bien, mais ça sent l'huile dans l'habitacle. Elle fume un peu blanc quand je la relance en rétrogradant. Et j'ai les petites tâches au sol. Je vous montrerai les photos demain. Vous comprendrez sûrement plus facilement.
Et oui, je suis un sacré débutant, j'aime mettre les mains dans la graisse, même si je n'ai pas de formation en mécanique, mais j'ai envie d'apprendre au lieu d'être le pigeon qui va au garage et qui se fait plumer. La preuve, mon a"ami mécano" m'a dit que c'était l'embrayage, alors j'ai changé le kit. Et finalement, c'était le câble d'embrayage . La différence des deux est qu'il m'a fallu 8 jours pour changer l'embrayage (mal positionné) et 15 minutes pour changer le câble.
Je bidouille les ordis (c'est ma formation), mais ma tuture, c'est mon challenge. Et j'aime ça. La preuve, j'ai fait aujourd'hui 440 kilomètres aujourd'hui avec elle (Dijon Sens - Dijon : pour ceux qui connaissent). Elle roule bien, mais ça sent l'huile dans l'habitacle. Elle fume un peu blanc quand je la relance en rétrogradant. Et j'ai les petites tâches au sol. Je vous montrerai les photos demain. Vous comprendrez sûrement plus facilement.
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Ben j'ai juste fait le suivi du listing pour démonter et remonter l'embrayage. Je suis bête et discipliné.buddy a écrit :
Sinon,pour le filtre à carburant,tu le saisis fermement avec tes deux mains comme si t'allais l'étrangler et tu le dévisse (tu tourne vers la gauche)
Si ça ne vient pas manuellement,tu prends une clef à filtre.
C'est étonnant que tu poses cette question après avoir fait un embrayage
La preuve, je ne savais pas toujours quelles pièces étaient dans mes mains. Je savais même pas que les cardans allaient à la boite. Je me suis jamais posé la question avant. Et j'ai changé des pièces, et j'allais à AD en expliquant où était la pièce. La honte
Alors je pose les questions sûrement les plus bêtes du monde mécanique, mais j'ai pas le choix pour apprendre. Vous êtes les seuls à pouvoir m'aider.
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
" j'ai envie d'apprendre au lieu d'être le pigeon qui va au garage et qui se fait plumer " = 10+
" Elle fume un peu blanc quand je la relance en rétrogradant. " = si tu viens à réfléchir de bon, tu fait un lavage interne du moteur, tu echanges les 2 joints spy du vibroquen et les joints du bain / cache colbuteurs, t'achetes un filtre d'huille de bone marque, et d'huille liqui moly a MoS 15W40, le graphite contenu dedans, va aider tres bien les coussinets et les arbres...pour moi, il fait des merveilles cet huille mis dans vieux engines , MAIS APRES LAVAGE.
" Elle fume un peu blanc quand je la relance en rétrogradant. " = si tu viens à réfléchir de bon, tu fait un lavage interne du moteur, tu echanges les 2 joints spy du vibroquen et les joints du bain / cache colbuteurs, t'achetes un filtre d'huille de bone marque, et d'huille liqui moly a MoS 15W40, le graphite contenu dedans, va aider tres bien les coussinets et les arbres...pour moi, il fait des merveilles cet huille mis dans vieux engines , MAIS APRES LAVAGE.
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Limite, ce sera la première personne qui s'attaque à un embrayage avant une vidange ou un changement de filtre ...
Même en étant bête et discipliné, en suivant un tuto ou autre, c'est pas toujours aussi facile quand on attaque réellement ... sans compter qu'il y a bien souvent un petit truc pour nous emmer***
Je suis débutant moi aussi, je ne connais et sais faire que l'entretien courant de mon Espace et 2 ou 3 choses un peu plus "technique" mais j'avoue, l'embrayage ... je ne sais pas si j'oserai me lancer maintenant
Bravo à toi en tout cas
Même en étant bête et discipliné, en suivant un tuto ou autre, c'est pas toujours aussi facile quand on attaque réellement ... sans compter qu'il y a bien souvent un petit truc pour nous emmer***
Je suis débutant moi aussi, je ne connais et sais faire que l'entretien courant de mon Espace et 2 ou 3 choses un peu plus "technique" mais j'avoue, l'embrayage ... je ne sais pas si j'oserai me lancer maintenant
Bravo à toi en tout cas
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
la seule pb pour l'embrayage est d'avoir les outils, le place, et le phisique pur poser / deposer la boite...
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Pour la boite, c'est clair, faut la porter ou bien être 2 ... et une fosse ou un pont ...
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Bonjour,
Mais bon, revenons à nos moutons. L'entretien générale du moteur. J'ai pris des photos du moteur. Et j'ai essayé d'étrangler mon filtre, mais ce dernier n'a pas perdu la tête. Et si je n'ai pas essayé de tirer ou de dévisser avant, c'est pour éviter de tout casser. Voilà pourquoi j'ai ouvert ce topic.
Voici le filtre à carburant : J'ai bien regardé la couleur de l'huile, elle est bien noire. Sur cette photo, on peut voir les gouttes qui se trouve sur le berceau en dessous de la boite de vitesse Le carter, lui reste assez propre. Il faut croire que j'ai pincé une durite. Je vais devoir me glisser sûrement plus longuement sous la voiture car là, ça me dépasse. Mais je perds de l'huile, mon indicateur de niveau d'huile diminue régulièrement.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Cordialement.
Je n'ai pas eu vraiment le besoin de porter la boite, j'ai mis un cric roulant et un corde en poulie pour retirer et remettre la boite. J'ai été pour remettre la boite dans le volant moteur (à deux c'est plus facile ). Et il faut penser à caler le moteur sur l'avant pour incliner l'arrière et ainsi facilité la dépose et la pose de la boite.frederic62 a écrit :Pour la boite, c'est clair, faut la porter ou bien être 2 ... et une fosse ou un pont ...
Non pour les outils : clés plates, à pipe de 10 à 19 (la 16 est la plus importante ), cliquet et douilles de 10 à 19 aussi et un 32 (pour les boulons des cardans).l'espace a écrit :la seule pb pour l'embrayage est d'avoir les outils, le place, et le phisique pur poser / deposer la boite...
L'entretien style vidange et autre a été faite par un mécano, mais voilà pourquoi je veux le faire moi-même car il change que ce qui veut et dit que pour le reste, ça roule. Mais ça roule pas du tout.frederic62 a écrit :Limite, ce sera la première personne qui s'attaque à un embrayage avant une vidange ou un changement de filtre ...
Même en étant bête et discipliné, en suivant un tuto ou autre, c'est pas toujours aussi facile quand on attaque réellement ... sans compter qu'il y a bien souvent un petit truc pour nous emmer***
Mais bon, revenons à nos moutons. L'entretien générale du moteur. J'ai pris des photos du moteur. Et j'ai essayé d'étrangler mon filtre, mais ce dernier n'a pas perdu la tête. Et si je n'ai pas essayé de tirer ou de dévisser avant, c'est pour éviter de tout casser. Voilà pourquoi j'ai ouvert ce topic.
Voici le filtre à carburant : J'ai bien regardé la couleur de l'huile, elle est bien noire. Sur cette photo, on peut voir les gouttes qui se trouve sur le berceau en dessous de la boite de vitesse Le carter, lui reste assez propre. Il faut croire que j'ai pincé une durite. Je vais devoir me glisser sûrement plus longuement sous la voiture car là, ça me dépasse. Mais je perds de l'huile, mon indicateur de niveau d'huile diminue régulièrement.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Cordialement.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
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205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Essuie bien et met en route ton moteur, mets toi en dessous et essaye d'identifier la fuite ...
Tes photos sont très belles mais dur d'identifier l'origine ... à part que c'est de l'huile moteur ...
Pas de fuite au niveau de la semelle de rigidification ?
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Pas de fuite au niveau de la semelle de rigidification ?
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Semelle de rigidification ??? Je connais pas du tout.frederic62 a écrit :Essuie bien et met en route ton moteur, mets toi en dessous et essaye d'identifier la fuite ...
Tes photos sont très belles mais dur d'identifier l'origine ... à part que c'est de l'huile moteur ...
Pas de fuite au niveau de la semelle de rigidification ?
Cordialement.
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
+1frederic62 a écrit : Pas de fuite au niveau de la semelle de rigidification ?
- Semelle de rigidification
Ou
- Joint spi de vilebrequin
Semelle qui se trouve entre le carter d'huile et le carter moteur... tout simplement !..Dare a écrit : Semelle de rigidification ???
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
pour le filtre du gasoil, tu t'achetes un neuf, pour ta voiture,( si tu trouves un vendeur capable vous pouvez esseyer de trouver un filtre avec le mme filetage mai plus capacite) et apres ca, tu regardes le sens du filetage (en regardant le sens du filetage tu comprends le sense du montage, c'est valide pour tous les filtres avec trou central filetee, huile et gasoil) . d'habitude demontage antihoraire
si tu est bon avec les PC, trouve toi un tutoriel sur net avec le demontage et netoyage du filtre dedans le reservoir/reservoir compris,c'est bien de faire ca, vu l'âge de ta voiture, mieux en ete que hiver.
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Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Merci, maintenant, je sais où la trouver. Mais je pense que pour ce qui est des joints spy, je vais devoir m'incliner à aller au garage, non ? Car je suis fan de moto 2 temps, et c'est plus simple, mais complexe. Alors là, je sais pas du tout.pontiac a écrit : Semelle qui se trouve entre le carter d'huile et le carter moteur... tout simplement !..
Pour le filtre, je voulais du neuf depuis le début, mais il me faut le filtre à carburant car il existe, selon les dires des vendeurs, 4 modèles différents. Alors une fois en main, je pourrai le changer. Pour la fuite, je vais me mettre à la lumière et chercher la fuite. J'ai peut-être claqué une durite en remontant la boite. Pourtant, j'avais tout bien inspecté. Mais je vais refaire cela.
Je vais m'amuser demain à nettoyer mon moteur. De toute façon, il faut bien ça pour ma Titine.
Merci à tous.
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Non, achète une bombe de dégraissant (non corrosif pour les joints et en faisant attention de ne pas en projeter sur les courroies ...)
Tu te mets en dessous de la voiture (forcément ...), yeux pointés vers les courroies, enfin particulièrement vers les joints spi.
Tu balances un bon coup de dégraissant (ou nettoyant ... attention ... prendre un truc non corrosif ...), un coup de chiffon ou de soufflette, tu mets le moteur en route, et là tu devrais vite voir si ça fuit d'un des joints spi
Regarde les joints spi avant la semelle de rigidification ... ils sont plus haut et on peut facilement croire à une fuite de la semelle alors que c'est un ou 2 joints d'HS ...
Jète un coup d'oeil sur un sujet ... ça parle de tout ça justement ... (je pensais avoir une fuite au niveau de la semelle, pour finir c'était le joint AAC et joint spi vilebrequin ...)
https://www.passion-espace-club.com/view ... on#p147408
Tu te mets en dessous de la voiture (forcément ...), yeux pointés vers les courroies, enfin particulièrement vers les joints spi.
Tu balances un bon coup de dégraissant (ou nettoyant ... attention ... prendre un truc non corrosif ...), un coup de chiffon ou de soufflette, tu mets le moteur en route, et là tu devrais vite voir si ça fuit d'un des joints spi
Regarde les joints spi avant la semelle de rigidification ... ils sont plus haut et on peut facilement croire à une fuite de la semelle alors que c'est un ou 2 joints d'HS ...
Jète un coup d'oeil sur un sujet ... ça parle de tout ça justement ... (je pensais avoir une fuite au niveau de la semelle, pour finir c'était le joint AAC et joint spi vilebrequin ...)
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Merci beaucoup. Je vais dégraisser et attendre pour voir si je trouve la fuite. Et en fonction de cela, "on" ira voir le garagiste ou non.
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Ben tu sais ... si tu as déjà fait un embrayage ... changer le joint de la semelle de rigidification te paraitra une partie de rigolade
Il y a 2 vis qui sont peu inaccessibles mais si tu as un douille déportée ou autre, logiquement ça devrait aller
Pour les joints spi, si tu te sens prêt pour faire la courroie de distribution (il y a des bons tuto ...), le changement de ces joints est assez simple (et se fait dans la foulée avec ta courroie ...)
Il y a 2 vis qui sont peu inaccessibles mais si tu as un douille déportée ou autre, logiquement ça devrait aller
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Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Salut ,
J'ai fais ma vidange aujourd'hui avec changement du filtre à huile comme d'habitude, et j'ai commencé le nettoyage du moteur (qui n'est pas tellement sale non plus, mais le système anti corrosion n'épargne rien ... et on a vite une couche noire ...).
J'en ai profité pour une petite séance photo (moteur et pompe à injection) : Dommage, je n'ai pas pensé à faire un avant / après
Si ça peut motiver d'autres personnes à astiquer
Je posterai d'autre photo lorsque j'aurai terminé le nettoyage complet ... (j'ai commencé le dessous mais pas fini ... c'est pas joli joli encore, et il me reste tout ce qui as autour du moteur ... pas évident les plastiques comme celui du remplissage lave glace, LDR, les boitiers électriques ...)
J'ai fais ma vidange aujourd'hui avec changement du filtre à huile comme d'habitude, et j'ai commencé le nettoyage du moteur (qui n'est pas tellement sale non plus, mais le système anti corrosion n'épargne rien ... et on a vite une couche noire ...).
J'en ai profité pour une petite séance photo (moteur et pompe à injection) : Dommage, je n'ai pas pensé à faire un avant / après
Si ça peut motiver d'autres personnes à astiquer
Je posterai d'autre photo lorsque j'aurai terminé le nettoyage complet ... (j'ai commencé le dessous mais pas fini ... c'est pas joli joli encore, et il me reste tout ce qui as autour du moteur ... pas évident les plastiques comme celui du remplissage lave glace, LDR, les boitiers électriques ...)
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