probleme perte de puissance
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 juil. 2011, 00:34
probleme perte de puissance
bonjour
voilas je viens d'acheter un espace III initial de 2000 et le lendemain en panne!Je rappelle le vendeur et me parle de la vanne egr alors j'ai regarder sur internet et je suis tombé sur un tuto pour nettoyer voir condamné la vanne egr
Donc je me lance et nettoie comme il faux tt sa et du coup bouche le tuyaux comme c'est expliqué par contre je ne savais pas s'il faller débrancher alors sens débrancher.
j'essaie et impeccable plus de fumer noir et avait la pèche j'ai fais 200 a 3OO born et d'un coup plus de patate je m'arrête tape un peu avec du bois dessus étain le moteur et je repars après avoir démarré et sa refonctionne alors je me dit peut être il faux débranché a voir.
après je reprend la route et sa recommence mais la pas plus de 130 sur auto route et sa refoctione et sa redeconne et après l'autoroute sur départemental je voie que en 1 et 2 eme vitesse sa a l'aire d'etre bon mais tres vite je me ren conte que en 3 4 5 eme vitesse plus de patate alors la je sui perdu !!!
SVP aider moi!!!
voilas je viens d'acheter un espace III initial de 2000 et le lendemain en panne!Je rappelle le vendeur et me parle de la vanne egr alors j'ai regarder sur internet et je suis tombé sur un tuto pour nettoyer voir condamné la vanne egr
Donc je me lance et nettoie comme il faux tt sa et du coup bouche le tuyaux comme c'est expliqué par contre je ne savais pas s'il faller débrancher alors sens débrancher.
j'essaie et impeccable plus de fumer noir et avait la pèche j'ai fais 200 a 3OO born et d'un coup plus de patate je m'arrête tape un peu avec du bois dessus étain le moteur et je repars après avoir démarré et sa refonctionne alors je me dit peut être il faux débranché a voir.
après je reprend la route et sa recommence mais la pas plus de 130 sur auto route et sa refoctione et sa redeconne et après l'autoroute sur départemental je voie que en 1 et 2 eme vitesse sa a l'aire d'etre bon mais tres vite je me ren conte que en 3 4 5 eme vitesse plus de patate alors la je sui perdu !!!
SVP aider moi!!!
espace III 2L2 dci 2000 204000 klm 130
c'est en forgent qu'on deviens forgeron
c'est en forgent qu'on deviens forgeron
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: probleme perte de puissance
Bonjour,
Renseigne ta signature sinon personne ne te répondra.
Pour ma part, un conseil, tu as 7 jours pour rendre la voiture à son propriétaire,
Ne perd pas de temps.
A+
Renseigne ta signature sinon personne ne te répondra.
Pour ma part, un conseil, tu as 7 jours pour rendre la voiture à son propriétaire,
Ne perd pas de temps.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 juil. 2011, 00:34
Re: probleme perte de puissance
merci de me prevenir pour la signature je vais regarder sa
parcontre pour les sept jour c'est demain et pas le temp
parcontre pour les sept jour c'est demain et pas le temp
espace III 2L2 dci 2000 204000 klm 130
c'est en forgent qu'on deviens forgeron
c'est en forgent qu'on deviens forgeron
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: probleme perte de puissance
pour éviter des soucis très très onéreux il faut trouver du temps ou se préparer a trouver beaucoup d'argent
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 juil. 2011, 00:34
Re: probleme perte de puissance
c'est claire je sui tt a fait daccord mais la je travail comme tout le monde c'est sur et le reste du temp je m'ocupe de ma petite famille et la avec ma femme on attend une petite fille alors avec tous sa plus didi le petit garcon et les chien et l'entretien exterieur franchement .
en plus je l'aime bien mon espace je pensser que se serrai pas si grave que sa .. rassuré moi...
et vous ne reponder pas vraiment a mon probleme.
en plus je l'aime bien mon espace je pensser que se serrai pas si grave que sa .. rassuré moi...
et vous ne reponder pas vraiment a mon probleme.
espace III 2L2 dci 2000 204000 klm 130
c'est en forgent qu'on deviens forgeron
c'est en forgent qu'on deviens forgeron
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: probleme perte de puissance
Bonsoir !
Donc, en clair, on se précipite sur le premier venu.... En plus, un haut de gamme, ça pose un bonhomme !!!
Eh oui, un DCI, c'est la ruine assurée...........
Michel (Pilou29), je te laisse la conclusion, et ta maxime, ô combien, pleine de sagesse !
Donc, en clair, on se précipite sur le premier venu.... En plus, un haut de gamme, ça pose un bonhomme !!!
Eh oui, un DCI, c'est la ruine assurée...........
Michel (Pilou29), je te laisse la conclusion, et ta maxime, ô combien, pleine de sagesse !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 juil. 2011, 00:34
Re: probleme perte de puissance
bonsoir
le premier venu non!
j'ai rechercher pas mal de soiree sur le bon coin
pour finalement trouver cellui quil me plaisé bien a mon budjet.
j'aurrais fais une grave erreur !!...
LA ruine assurée?
je ne savais pas.
je vais etre si embete que sa?
et pour ma panne vous en penssé quoi?
le premier venu non!
j'ai rechercher pas mal de soiree sur le bon coin
pour finalement trouver cellui quil me plaisé bien a mon budjet.
j'aurrais fais une grave erreur !!...
LA ruine assurée?
je ne savais pas.
je vais etre si embete que sa?
et pour ma panne vous en penssé quoi?
espace III 2L2 dci 2000 204000 klm 130
c'est en forgent qu'on deviens forgeron
c'est en forgent qu'on deviens forgeron
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme perte de puissance
.... rien de bon
.... le plumage du III a encore frappé, quand au ramage

.... le plumage du III a encore frappé, quand au ramage

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme perte de puissance
+1obobo a écrit :pour éviter des soucis très très onéreux il faut trouver du temps ou se préparer a trouver beaucoup d'argent
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: probleme perte de puissance
Même plus envie d'écrire ma maxime, çà me désespère
Enfin encore une fois : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"

Enfin encore une fois : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: probleme perte de puissance
salut,
cette vanne egr, tu la vires!
vérifie l’échappement si pas bouché... y a aussi des sujets qui en traite: >> fonction Recherche avancée<<
cette vanne egr, tu la vires!
vérifie l’échappement si pas bouché... y a aussi des sujets qui en traite: >> fonction Recherche avancée<<
Dernière modification par patespace le 12 juil. 2011, 13:26, modifié 1 fois.
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: probleme perte de puissance
bonjour a toi , un dci malheur a toi prend un simple 2.2td ou un essence ou gpl .pour ta perte de puissance fait comme moi pour essais des voiture que je repare pour passer le temps, debranche tous ou suprime vanne egr filtre go en direct pot echapp et fait un tour sur route deserte ou prive pour voir si ton camion pousse mieux, ca fait du boucan sans echapp mais au moins tu sais , sinon injecteurs ou freins a main pas dessere
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 juil. 2011, 00:34
Re: probleme perte de puissance
bonjour
la vanne egr je l'ai dejas suprimé comme le tuto explique en bouchonnent parcontre faut'il la debrancher apres ou pas?
j'ai lue pas male de truc sur les tuto c'est vrais que sa pe etre plin de truc mais c'est quand même assé preci dejas se qui est bizar c'est un coup sa marche un coup sa marche pas et des fois je coupe le contact et ralume et op sa repar mais pas pour longtem!
lechapement sa sort bien alors je pens pas merci de vo repons!
je vais redemonter la vanne egr pour voir et aussi demonter le filtre go mais pour le boitier de l'etoufoir je sais pas comment faire!
je veu bien dotre hypothèse et des explication si vous le voulez bien merci encore
n'hésitez pas sa me serra d'une grande aide
la vanne egr je l'ai dejas suprimé comme le tuto explique en bouchonnent parcontre faut'il la debrancher apres ou pas?
j'ai lue pas male de truc sur les tuto c'est vrais que sa pe etre plin de truc mais c'est quand même assé preci dejas se qui est bizar c'est un coup sa marche un coup sa marche pas et des fois je coupe le contact et ralume et op sa repar mais pas pour longtem!
lechapement sa sort bien alors je pens pas merci de vo repons!
je vais redemonter la vanne egr pour voir et aussi demonter le filtre go mais pour le boitier de l'etoufoir je sais pas comment faire!
je veu bien dotre hypothèse et des explication si vous le voulez bien merci encore
n'hésitez pas sa me serra d'une grande aide
espace III 2L2 dci 2000 204000 klm 130
c'est en forgent qu'on deviens forgeron
c'est en forgent qu'on deviens forgeron
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: probleme perte de puissance
ce 2,2dci n'est pas une catastrophe générale sur l'espaceIII... mais il est un peu capricieux!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Re: probleme perte de puissance
Oui une fois changé les 4 injecteurs, le B2I, le compteur, le volant bi.masses et bouché l'EGR, et le cout d'entretien général, c'est un super camion ^^patespace a écrit :ce 2,2dci n'est pas une catastrophe générale sur l'espaceIII... mais il est un peu capricieux!
Envoyé avec Tapatalk sur GT-I9000

-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 juil. 2011, 00:34
Re: probleme perte de puissance
bonjour
merci les gars vous me rassurez un peux c'est cool..
en semaine j'ais pas trop le temp mais des ce week end je redemonte la vanne egr pour voir si elle ne sais pas rencrassé et je ferrais bien le netoyage de la boite etouffoire mais sa me parait compliqué enfin beaucoup de demontage.
vous pouvez peutetre m'aider a ce sujet???
je vais certainement voir pour le filtre a go !
encore une chose il y a un volet quelque part qui fonctionne mal je crois mais je sais pas ou il se trouve alors encore de laide et encore de laide ...
si je pouvai le faire je le ferrai ....
merci d'avance
merci les gars vous me rassurez un peux c'est cool..
en semaine j'ais pas trop le temp mais des ce week end je redemonte la vanne egr pour voir si elle ne sais pas rencrassé et je ferrais bien le netoyage de la boite etouffoire mais sa me parait compliqué enfin beaucoup de demontage.
vous pouvez peutetre m'aider a ce sujet???
je vais certainement voir pour le filtre a go !
encore une chose il y a un volet quelque part qui fonctionne mal je crois mais je sais pas ou il se trouve alors encore de laide et encore de laide ...
si je pouvai le faire je le ferrai ....
merci d'avance
espace III 2L2 dci 2000 204000 klm 130
c'est en forgent qu'on deviens forgeron
c'est en forgent qu'on deviens forgeron
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: probleme perte de puissance
Bonjour,
L'étouffoir, tu peux la condamner ouvert, sur le mien de 2002, il n'y en a pas.
Je ne me l'explique pas pourquoi d'ailleurs.
Ca sert seulement à limiter les accoups à l'arrêt de moteur.
J'espère qu'une seule chose, c'est que ton vendeur en s'appercevant que ces injecteurs étaient en train de passer à travers n'a pas gavé le réservoir d'additif pour masquer le défaut.
Cette solution marche un certain temps avant la panne définitive.
Un garage m'a soit disant changé 4 injecteurs de suite en ne me mettant que de l'additif.
Jusqu'a ce que je consulte un autre garage qui m'annonce que les injecteurs sont d'origine et qu'ils sont concernés par l'OTS.
Bon courage.
L'étouffoir, tu peux la condamner ouvert, sur le mien de 2002, il n'y en a pas.
Je ne me l'explique pas pourquoi d'ailleurs.
Ca sert seulement à limiter les accoups à l'arrêt de moteur.
J'espère qu'une seule chose, c'est que ton vendeur en s'appercevant que ces injecteurs étaient en train de passer à travers n'a pas gavé le réservoir d'additif pour masquer le défaut.
Cette solution marche un certain temps avant la panne définitive.
Un garage m'a soit disant changé 4 injecteurs de suite en ne me mettant que de l'additif.
Jusqu'a ce que je consulte un autre garage qui m'annonce que les injecteurs sont d'origine et qu'ils sont concernés par l'OTS.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 11 juil. 2011, 00:34
Re: probleme perte de puissance
bonsoir
le vendeur ma dit que les injecteur on etait fait quant il la acheté a 120 000 klm.
mais en meme temp il me dit de metre de laditif que sa reglerai peutetre le probleme que le carburant ds les pompe n'est souvent pas terible et que lui en meté regulierement!
Sinon probleme resolu!!!!
enfaite mauvais bricolage de ma part...j'ai redemonter la vanne egr et la plaque que j'avais confectionner c'est percé !!!
j'avais pris un morceau de plaque dimatriculation mais la mauvaise partie autour des numero c'estait trop fin!!!
donc le morceau qui a percé c'est retrouvé ds la vanne egr et l'empecher de se fermer corectement ,on voyé juste un petit jour entre la fermeture de celle ci.
pour info je n'avais plus du tou de peche surtout en cote parcontre si jecrasé la pedale en premiere et deuxieme sa parté mais tardivement et pas de fumée!!
voilas tout...
en tout cas merci a vous tous
le vendeur ma dit que les injecteur on etait fait quant il la acheté a 120 000 klm.
mais en meme temp il me dit de metre de laditif que sa reglerai peutetre le probleme que le carburant ds les pompe n'est souvent pas terible et que lui en meté regulierement!
Sinon probleme resolu!!!!
enfaite mauvais bricolage de ma part...j'ai redemonter la vanne egr et la plaque que j'avais confectionner c'est percé !!!
j'avais pris un morceau de plaque dimatriculation mais la mauvaise partie autour des numero c'estait trop fin!!!
donc le morceau qui a percé c'est retrouvé ds la vanne egr et l'empecher de se fermer corectement ,on voyé juste un petit jour entre la fermeture de celle ci.
pour info je n'avais plus du tou de peche surtout en cote parcontre si jecrasé la pedale en premiere et deuxieme sa parté mais tardivement et pas de fumée!!
voilas tout...
en tout cas merci a vous tous
espace III 2L2 dci 2000 204000 klm 130
c'est en forgent qu'on deviens forgeron
c'est en forgent qu'on deviens forgeron
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme perte de puissance
.... en espérant que des morceaux ne sont pas retournés vers l'admissionsam 250880 a écrit : .....................
Sinon probleme resolu!!!!
enfaite mauvais bricolage de ma part...j'ai redemonter la vanne egr et la plaque que j'avais confectionner c'est percé !!!
j'avais pris un morceau de plaque dimatriculation mais la mauvaise partie autour des numero c'estait trop fin!!!
donc le morceau qui a percé c'est retrouvé ds la vanne egr et l'empecher de se fermer corectement ,on voyé juste un petit jour entre la fermeture de celle ci.
...............

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: probleme perte de puissance
sam 250880 a écrit :bonjour
voilas je viens d'acheter un espace III initial de 2000 et le lendemain en panne!Je rappelle le vendeur et me parle de la vanne egr alors j'ai regarder sur internet et je suis tombé sur un tuto pour nettoyer voir condamné la vanne egr
Donc je me lance et nettoie comme il faux tt sa et du coup bouche le tuyaux comme c'est expliqué par contre je ne savais pas s'il faller débrancher alors sens débrancher.
j'essaie et impeccable plus de fumer noir et avait la pèche j'ai fais 200 a 3OO born et d'un coup plus de patate je m'arrête tape un peu avec du bois dessus étain le moteur et je repars après avoir démarré et sa refonctionne alors je me dit peut être il faux débranché a voir.
après je reprend la route et sa recommence mais la pas plus de 130 sur auto route et sa refoctione et sa redeconne et après l'autoroute sur départemental je voie que en 1 et 2 eme vitesse sa a l'aire d'etre bon mais tres vite je me ren conte que en 3 4 5 eme vitesse plus de patate alors la je sui perdu !!!
SVP aider moi!!!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: probleme perte de puissance
@papy93 : je ne comprend pas le pourquoi de ton message !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: probleme perte de puissance
debrenche la vanne egr