plutot habitué aux berlines, je me sens mal assis en tant que conducteur dans l'E.2 . Je suis pourtant d'une taille moyenne (180), mais le siège reculé à fond, je debraye le genou plié... mais pas qu'un peu ! preque à 90 °. Impossible de debrayer avec le talon posé au sol. L'accélérateur, ça peut passer. Bref, j'aurais aimé pouvoir reculer encore plus le siège.
J'ai regardé les fixations : 4 gros boulons au sol. Peut-etre y-a-t-il une astuce, comme des trous supplémentaires cachés sous la moquette, qui me permettraient de placer plus en arriere le siège ?
Je vois de quoi tu parles, j'avais le meme probleme au début : je suis passé d'une twingo à un espace !
Et plutot que de reculer le siege a fond, ce qui est peu confortable, il faut le regler correctement au niveau des bras et etre assis comme dans un camion, ou comme sur une chaise, jambes pliées.
Si tu fais souvent de longs trajets, tu t'habitueras vite à cette position, et avec du recul je la trouve bien plus confortable que jambes allongées...
Maintenant je ne saurai pas te dire si le siege est reglable en profondeur, désolé...
@+
Merci Edlapoignee, mais c'est quand même déroutant.
La seule qui jubile, c'est ma moitié (c'est presque le cas de le dire ) d'1m52 par beau temps. Elle trouve l'espace super, car il braque bien, et voit la route de haut... (ça la change.... bon je sors. )
rover17 a écrit :Hello , j'ai le même problème (1m94)
vais voir si on peut repercer la caisse plus en arrière ou souder un raccord
Par contre, est ce autorisé ... ?
Car si ce n'est pas le cas, je te laisse imaginer les merdouilles avec l'assurance en cas d'accident ... et ça ne passerai pas au CT (bon là, c'est contournable ... mais bon)
Espace II 2.1 dT RN 88 CV J8S 635 185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!) Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Passant rapidement la main sous le chassis , j'ai eu l'impression qu'il y avait un emplacement reculé pour la visserie avant , pour l'arrière ça tombe apparemment dans un renflement ? j'irais voir plus précisément bientôt
Record battu par Rover17 : 21 mars 2006, à qui je décerne la palme du meilleur déterrage de topic.
Mais je crois qu'il n'a pas fini son tour de forum, il peut encore nous surprendre.
Félicitations, je ne peux que te féliciter de lire tous les topics qui t'intéressent, c'est plus intelligent et instructif que débarquer et poser pour la énième fois la même question.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit :Record battu par Rover17 : 21 mars 2006, à qui je décerne la palme du meilleur déterrage de topic.
Mais je crois qu'il n'a pas fini son tour de forum, il peut encore nous surprendre. Félicitations, je ne peux que te féliciter de lire tous les topics qui t'intéressent, c'est plus intelligent et instructif que débarquer et poser pour la énième fois la même question.
+1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Même avec 1.80, si tu recule le siège au delà de sa position maxi, il va falloir que tu te payes des rallonges pour les bras.
Pour les grand, le mieux est de rehausser le siège pour plus de confort, je l'avais fais sur mon II, 4 cales de 1 cm, (je fais 1.85).
Sur le III, il y a un réglage du siège en hauteur.
Dans un Espace, pour être bien installé pour faire de la route, il faut perdre son habitude de coucher le siège.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
naunau07 a écrit :Même avec 1.80, si tu recule le siège au delà de sa position maxi, il va falloir que tu te payes des rallonges pour les bras.
Pour les grand, le mieux est de rehausser le siège pour plus de confort, je l'avais fais sur mon II, 4 cales de 1 cm, (je fais 1.85).
Sur le III, il y a un réglage du siège en hauteur.
Dans un Espace, pour être bien installé pour faire de la route, il faut perdre son habitude de coucher le siège.
A+
Salut , réhausser j'essaierai à blanc mais j'ai déjà le genou droit coincé entre le volant et la console , à tel point que ça peut me gêner en tournant car ma main se coince entre ledit volant et ledit même genou droit
ça viendra , y'a du bricolage sur ce que j'appelle désormais mon TUPPERWARE ...
Probablement que j'intervertirais avec le siège passager qui semble plus mou pour mon séant ...
Je me demande aussi , si je ne pourrais pas ressouder les pédales plus vers le fond pour gagner de la profondeur
Bonsoir,
Pour éviter de buter les genous dans le volant, j'avais mi un petit volant cuir de clio sportive.
A la fin j'étais bien installé, il a déjà été revendu 2 fois dans mon bourg et je le croise encore.
Ca me fait mal au coeur car le dernier proprio n'est pas très soigneux, il est dans une ètat, bouuuuu
Toujours son petit volant, ses gantes alu 15" de R25 et le berquet arrière avec feux stop.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
bonsoir
j'ai recuperé des entretoises de siéges de R19 pour surelevé mon siége de 2cm (les vis de fixations sont assez longues)
et recuperé deux rails de siéges avant de la meme voiture (les plus long)pour remplacer ceux d'origine ,
résultat 5 cm de plus en arriere, en gardant les trous de fixations d'origine et 2cm en hauteur
pour info la dépose des rails et leurs reposes sur le siéges de mon II est loin d'etre facile
le résultat : montage comme à l'origine et une position de berline avec mon volant sport de clio
@+
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
A tiens toi aussi, le volant sport de clio, pas étonnant que c'était difficile à trouver à l'époque si tous les proprio de II ont changé leur volant.
Sur mon III, je cherche un volant sport, mais avec l'air bag, c'est moins simple.
Marre de ce grand cerceau, tu as une idée de la banque d'organes dans laquelle on peut trouver cela.
Le II avait beacoup de pièces d'habitacle en commun avec la clio I, mais pour le III, c'est moins évident.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Etant passé d'un 205 à un Espace 1 phase 2, je peux vous dire que j'ai mis du temps avant de pouvoir trouver la bonne position, même du haut de mes 1,76m.
Je reculais le siège = bras pas assez long, je rapprochais le siège, jambe trop plié et touchant le volant en montant ou descendant du véhicule etc etc.... Bref, il faut vraiment redresser le dossier si on veut être bien installé.
Ma position fétiche c'est sur autoroute. Une fois la cinquième enclenchée, je me cale bien dans le siège, j'enlève mon pied de l'embrayage et je le mets sur le repose-pied (sur le passage de roue). Et là, je peux faire le tour de la terre.....
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
pour le siege , recupere des glissieres despace tu soude sur les tiennes et tu coupe a la bonne longueur ,je lai fait sur un 806 pour un collegue de plus de 2m qui arriver pas a conduire la voiture de srevice , ca marche sans soucies et tu peut mettre ton epouse de 1.60m et apres toi tu recule ,le probleme c,est que le passager ar a moins de place pour les pieds
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km