Titre assez évocateur...
Rentré dernièrement un Espace II mazout ( le bien connu J8S ) avec moteur bloqué...
6 mois AVANT que ce moteur ne se bloque, le gars avait eu une rupture de la courroie de distribution... sortie de rond-point, ré-accélération... CRAC
Le propriétaire ayant fait faire les réparations par un garage ( changement de la rampe culbuteurs et kit distribution ) A SA demande...
Le garagiste lui a fait signer une décharge par laquelle il ne garantissait pas les réparations... dixit le mécano [ une distri qui casse ce n'est JAMAIS bon pour un moteur !! ]
Bien lui en a pris !!
Les 6 mois passés... le propriétaire, ralentissant au niveau d'un feu rouge... a voulu repartir au moment où il passé vert... et là !! CRACCC plus rien
Les photos des dégâts...
L'on voit bien la trace de la marque ( pourtant pas "gravée !! ) juste "posée"
Un joli trou non ??
Après cela que l'on ne vienne surtout pas me dire qu'une casse de distribution... ce n'est rien sur un J8S
@ bon entendeur...
Edit : version Espace 3 2.2DT
Edit bis : remplacement du titre Pour les septiques suite à la casse d'une distribution par Pour les Utopistes suite à la casse d'une distribution







Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km






