Probable que demain je sois propriétaire d'un espace II sans barres de toit , or pour mon travail , j'en ai besoin pour transporter 2 échelles , dont une double de 8m
J'ai l'impression qu'une originale ne serait pas assez large pour mettre les deux cote à cote , 40cm + 60cm de pieds
De plus si je ne me trompe , la galerie d'origine est galbée , peut-être pas le mieux pour ce genre d'utilisation ...
Peut-être vaudrait-il mieux que je m'oriente vers une équivalence style feu bleu ou autre sur le web semblant plus larges ... plus solides ou pas ?
Bonjour,
Un Espace II utilitaire, tu vas avoir du mal à récupérer la TVA vu l'age de l'engin.
Je ne comprends pas bien, qu'est qui t'empêche de superposer tes échelles.
Je suis pas sûr qu'un Espace ai vraiment une vocation d'utilitaire professionnel,
trop fragile pour moi, en plus si tu surcharge la galerie quotidiennement tu risque rapidement d'avoir des fuites.
Train arrière trop faible pour des charges > 500 Kg.
Mieux vaut un vieux Trafic, en plus c'est beaucoup moins cher.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Salut , ayé j'ai mon phase II
Problème que je viens de découvrir , les rails ne couvrent que les 2/3 arrière du toit , or j'ai une très grande échelle ....
Quelqu'un a-t-il déjà rajouté des rails vers l'avant ?
Je songeais aussi découper une moitié des rails pour les reporter à l'avant
demain j'achète d'occase 2 barres d'origine , j'espère qu'elles sont assez hautes pour que l'arrière de l'échelle passe au dessus du hayon ouvert ...les ingénieurs matra l'ont-ils prévu ?....
je crois que c'est pas possible, vu la distance entre l'avant de la voitture et la bare de toit montee n position la plus avancee...selon moi,plus de 2,2 m...donc pas faissable...a voir mme por les poids...
le colegue qui a recomande le trafic pour voiture du travail a plus que raison...quell type des travaux tu est dedans ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Cela dit, relis le code de la route ... il y a des distances de dépassement de carrosserie limitées ... sous peine de grosse amende (dangereux ...).
Donc là, ça serait impossible car illégal ...
Article R312-21 du Code de la Route
Article R312-19 du Code de la Route
(3m max, avec dispositif réfléchissant le jour et "lumière rouge" en plus de nuit , bon arrimage etc ...)
+1 pour un bon Traffic, tu ne seras pas dépaysé ...
Dernière modification par frederic62 le 31 juil. 2011, 23:58, modifié 1 fois.
Espace II 2.1 dT RN 88 CV J8S 635 185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!) Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Il m'arrive de temps en temps de transporter ma grande échelle 3 bras qui une fois pliée est aussi longue que l'espace et le souci majeur,comme tu le souligne c'est qu'elle se trouve beaucoup en porte a faux sur l'avant comme les barres sont situées vers l'arrière.
De plus ça empêche d'ouvrir totalement le hayon.
Par contre ton idée de rallonger les rails de fixations est interessante,faudrait voir comment ces derniers sont fixés sur le toit.
Tu pourrais par la même occasion rajouter une ou deux barres supplémentaires pour mieux répartir la charge sachant que les barres pour espace 2 sont limités à 60 kg (j'y ai souvent mis bien plus )
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
bon pour le moment j'ai mis les barres en extrémités , c'est juste ok pour l'échelle au niveau équilibre sans les sangles , ne dépasse d'un mètres qu'à l'ar
évidemment le hayon arrière est condamné donc pour le moment j'ai viré tous les sièges et j'accèderais à mon matériel par les portes ar
...en attendant de cogiter un rail rallongé , j'ai remarqué qu'en bout de toit côté pare brise , il y avait un renfort ...
Bonsoir,
Un Espace pour travailler dans le bâtiment, je ne suis pas sur que ça fasse très pro.
A moins de vendre des glaces, des chou-chou et de la barbe à papa.
Désolé mais c'est tellement insolite.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Et tu as besoin d'une échelle pour castrer le maïs,
Pas un peu marseillais sur les bords.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur