voila, j'ai acheter un espace III de 1998 en décembre dernier, c'est un modele rxe 2.2dt!
j'en suis très satisfait, mais.... bein vui ya un MAIS!!!
j'ai un petit souci... qui a mon avis va vite ce transformer en Gros si ce que je pense s'avère Vrai

voila....
quand je roule avec normalement tout va bien.. il fume pas il broute pas.. nickel
par contre quand je commence a lui tirer dessus, style: les quatre premiers rapports bien appuyé.. il va bien aussi, mais a partir d'un moment il ce mets a brouter..... crache noir, et baisse fortement en puissance...
ça m'arrive souvent sur autoroute.... je part tranquille.. je monte sans soucy a 150... et là il me fait pareil... baisse de puissance jusqu'a retomber a 110, alors que mon pieds droit reste bien au plancher!!

et quand je regarde dans le retro... c'est bien bien noir... et par moments, il me lâche une belle fumée bleu

de plus en sent a l'interrieur de l'habitacle comme une odeur de "souffre" quand ça arrive..... comme si vous suiviez une voiture avec votre nez dans le pot d'échappement

Comme cela dure depuis un bout de temps, ce matin j'ai décidé de démonter le compartiment filtre a air, et de faire 3/4 kilomètres comme cela... afin de mieux entendre le turbo!
... en roulant on entends bien le turbal ce mettre en route...; il souffle bien.... mais quand mon souci commence... on entends comme du bruit métallique... comme si les ailettes frottait... et de suite la fameuse baisse de puissance!!!

je ne sais pas si cela vient vraiment de là... mais je n'entendais pas ce bruit quand la filtration était en place....
je précise.... Je ne consomme pas plus d'huile qu'a la normale... a peine 1l pour 7000kms...
je précise aussi... quand j'ai récupérer le véhicule en décembre il fumait pas mal (noir)... donc j'ai tout de suite entrepris la condamnation total de la vanne EGR... et ça peut plus venir de là!!
et a l'époque il avait énormément de mal a monter dans les tours...... la cause, était que le "BLAIREAU" (faut appeler un Chat, un Chat) avait mis presque 2l d'huile en trop quand il a fait, ou fait faire sa vidange

heureusement je n'ai fait que 200kms comme cela...

voila.... pensez vous que ce phénomène soit caractéristique d'un turbo qui serait en train de lâcher????
merci d'avoir lu jusqu'au bout.... même moi j'ai eu du mal

merci pour vos reponses