pb bulle dans vase expansion
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 août 2011, 15:21
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : angers
pb bulle dans vase expansion
Bonjours voilà.j ai un soucis avec mon 2.2 dci
Déjà il à du mal à démarre et après les durite de ldr devienne vite dur et le ldr sort part le bouchon du vase etour un plein d air avec
Je penche un joint de culasse mais bon si quelque un à déjà u se problème
Merci pour vos reponce
Déjà il à du mal à démarre et après les durite de ldr devienne vite dur et le ldr sort part le bouchon du vase etour un plein d air avec
Je penche un joint de culasse mais bon si quelque un à déjà u se problème
Merci pour vos reponce
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Re: pb bulle dans vase expansion
Bonjour,
Effectivement se sont les symptômes d'un joint de culasse.
Est ce que tu fume blanc aussi?
Effectivement se sont les symptômes d'un joint de culasse.
Est ce que tu fume blanc aussi?
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 août 2011, 15:21
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : angers
Re: pb bulle dans vase expansion
Non pas particulièrement à part quand je les redemarer alors qu il n avait pas servie depuis 5 mois
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pb bulle dans vase expansion
Salut,
Avant un JdC... voir si le calorstat n'est pas grippé !!
à changer !! de toute façon cela ne lui fera pas de mal... au contraire...
Avant un JdC... voir si le calorstat n'est pas grippé !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 août 2011, 15:21
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : angers
Re: pb bulle dans vase expansion
Déjà enlevé
Mais les bulle arrive 2 à 3 min après démarrage donc dirige Encors froide et une seule barre au tableau de bord
Mais les bulle arrive 2 à 3 min après démarrage donc dirige Encors froide et une seule barre au tableau de bord
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pb bulle dans vase expansion
...
Ok ! donc SANS calorstat normal qu'il n'y ai qu'une barre... mais pour les bulles... cela ne sent vraiment pas bon du tout... bien peur au JdC ou au pire... culasse fissurée !!
Ok ! donc SANS calorstat normal qu'il n'y ai qu'une barre... mais pour les bulles... cela ne sent vraiment pas bon du tout... bien peur au JdC ou au pire... culasse fissurée !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 août 2011, 15:21
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : angers
Re: pb bulle dans vase expansion
L espace tournait très avant panne injecteur est rester 5 mois avec circuit ldr vidanger
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: pb bulle dans vase expansion
a 90pour cent joint de culasse, bon courrage
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: pb bulle dans vase expansion
A moins que tu n'aies pas purgé correctement le circuit après remplissage.
Pour faire une purge totale, il faut que le calorstat s'ouvre donc il faut mettre le moteur en température jusqu'au déclenchement des ventilateurs.
Manip un peu pénible que j'ai réalisé récemment.
A+
Pour faire une purge totale, il faut que le calorstat s'ouvre donc il faut mettre le moteur en température jusqu'au déclenchement des ventilateurs.
Manip un peu pénible que j'ai réalisé récemment.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 août 2011, 15:21
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : angers
Re: pb bulle dans vase expansion
Bon voilà c décidé demain sort le moteur et deculasse
Vous tien au courant
Merci pour vos réponse
Vous tien au courant
Merci pour vos réponse
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: pb bulle dans vase expansion
bon courrage a toi ,mais pourquoi vidanger le ldr pour laisser un vehicule 5 mois a l,arret, ayant beaucoup de voiture ou camion rino au garage de ma caserne ,je peut te dire que le ldr jaune de chez rino si tu le laisse vider du moteur ca seche et ca detruit pas mal de joint, cest toujours visqueux mais ca pourri les joints ,experience vecu sur plus de 5 vehicules reste 1 an sans rouler.et poutant les voiture bleu sont suivi par des mecanos competents et non con petan comme certain nous traite
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pb bulle dans vase expansion
+1 mais dans un autre sens plein de LDR dans un cylindre, cela te le bouffes aussi , faut pas de louper quoijack62480 a écrit :bon courrage a toi ,mais pourquoi vidanger le ldr pour laisser un vehicule 5 mois a l,arret, ayant beaucoup de voiture ou camion rino au garage de ma caserne ,je peut te dire que le ldr jaune de chez rino si tu le laisse vider du moteur ca seche et ca detruit pas mal de joint, cest toujours visqueux mais ca pourri les joints ,experience vecu sur plus de 5 vehicules reste 1 an sans rouler.et poutant les voiture bleu sont suivi par des mecanos competents et non con petan comme certain nous traite

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pb bulle dans vase expansion
..jack62480 a écrit :...pourquoi vidanger le ldr pour laisser un vehicule 5 mois a l,arret, ayant beaucoup de voiture ou camion rino au garage de ma caserne ,je peut te dire que le ldr jaune de chez rino si tu le laisse vider du moteur ca seche et ca detruit pas mal de joint, cest toujours visqueux mais ca pourri les joint...
Me suis fait la même réflexion !!

C'est complétement absurde !!
Tu m’étonne que le joint de culasse n'ai pas tenu !! 5 mois à vide... dés la 1° mise en chauffe... adieu... logique

Et vérifie, le temps que tu y sera, TOUT les autres joints !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: pb bulle dans vase expansion
mais du coup est ce bien rentable de faire cette opération ?pontiac a écrit :..jack62480 a écrit :...pourquoi vidanger le ldr pour laisser un vehicule 5 mois a l,arret, ayant beaucoup de voiture ou camion rino au garage de ma caserne ,je peut te dire que le ldr jaune de chez rino si tu le laisse vider du moteur ca seche et ca detruit pas mal de joint, cest toujours visqueux mais ca pourri les joint...
Me suis fait la même réflexion !!![]()
C'est complétement absurde !!
Tu m’étonne que le joint de culasse n'ai pas tenu !! 5 mois à vide... dés la 1° mise en chauffe... adieu... logique![]()
Et vérifie, le temps que tu y sera, TOUT les autres joints !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pb bulle dans vase expansion
...
Effectivement... on peut se poser la question !!
Perso déjà je ne conserve pas plus de 3 mois un moteur "nu" ( c'est à dire sans périphériques )...
Justement à cause du manque de "liquides" dans le moteur... tout se dessèche sinon... malgré que j'asperge partout dans/sur le moteur un mélange gasoil/huile ( propre !! pas de vidange...
)
Au delà de 3 mois...
désossage complet... parfois dommage !! 
Effectivement... on peut se poser la question !!
Perso déjà je ne conserve pas plus de 3 mois un moteur "nu" ( c'est à dire sans périphériques )...
Justement à cause du manque de "liquides" dans le moteur... tout se dessèche sinon... malgré que j'asperge partout dans/sur le moteur un mélange gasoil/huile ( propre !! pas de vidange...

Au delà de 3 mois...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 août 2011, 15:21
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : angers
Re: pb bulle dans vase expansion
C pas moi qui l avez vidée mais le mecano chez qui il étais entrepose avant que je l achète
Sinon moteur démonté culasse démonté et pa le joint de culasse est bien mort mais ni coté culasse ni coté bloc il comme un mille feuille et gros trace de fumée entre les differente couche du joint de culasse
Voilà maintenant épreuve culasse pour être sur et petit contrôle bloc pour plan de joint mais bon pour moi vu le bloc sa doit pas souvent bouger
Sinon oui rentable je l ai acheter 1200 € c est un long et 200000 km
Sinon moteur démonté culasse démonté et pa le joint de culasse est bien mort mais ni coté culasse ni coté bloc il comme un mille feuille et gros trace de fumée entre les differente couche du joint de culasse
Voilà maintenant épreuve culasse pour être sur et petit contrôle bloc pour plan de joint mais bon pour moi vu le bloc sa doit pas souvent bouger
Sinon oui rentable je l ai acheter 1200 € c est un long et 200000 km
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 août 2011, 15:21
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : angers
Re: pb bulle dans vase expansion
Bonjour
Sinon quelle joint me conseiller vous de changer pour ne pas avoir de fuite par la suite
Et conmaisser vous un endroit ou il est possible d avoir un joint de culasse renforcé car celui qui était dessus est vraiment mal foutue car pas d anneau cylindre
Sinon quelle joint me conseiller vous de changer pour ne pas avoir de fuite par la suite
Et conmaisser vous un endroit ou il est possible d avoir un joint de culasse renforcé car celui qui était dessus est vraiment mal foutue car pas d anneau cylindre
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pb bulle dans vase expansion
...
Je n’achète JAMAIS mes joints de culasse sur le net !!!
TOUJOURS en local... en magasin spécialisé rénovation moteurs...
Certes un peu plus cher... mais de QUALITÉ !!
Je n’achète JAMAIS mes joints de culasse sur le net !!!

Certes un peu plus cher... mais de QUALITÉ !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: pb bulle dans vase expansion
prend le joint chez un dieseliste ca te coute entre 60 et 80e chez renault un peu plus cher et ce sont les memes que sur le net,
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 août 2011, 15:21
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : angers
Re: pb bulle dans vase expansion
Ok merci du conseil
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 août 2011, 15:21
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : angers
Re: pb bulle dans vase expansion
VOILÀ MOTEUR DECULACE CULASSE FENDU ENTRE 2SOUPAPES
C PAS SI FOI LA FAIRE ÉPROUVER OU DIRECTE LA CHANGER
VOILÀ LES NOUVELLE
BONNE JOURNÉE À TOUS
C PAS SI FOI LA FAIRE ÉPROUVER OU DIRECTE LA CHANGER
VOILÀ LES NOUVELLE
BONNE JOURNÉE À TOUS
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pb bulle dans vase expansion
Évite les majusculespymporsche a écrit :VOILÀ MOTEUR DECULACE CULASSE FENDU ENTRE 2SOUPAPES
C PAS SI FOI LA FAIRE ÉPROUVER OU DIRECTE LA CHANGER
VOILÀ LES NOUVELLE
BONNE JOURNÉE À TOUS

Tu peux la balancer ( ta culasse )


Comme je le dis souvent... les culasses de mazouts sont bien souvent fissurées mais pas forcement visible de l’extérieur... et fissure colmatée avec les dépôts de "goudron" !!...
C'est seulement une fois déculassée ET nettoyée décapée que l'on peut voir la fissure... et encore faut bien y regarder...
Bien pour cela... rien de tel qu'un éprouvage

Sur tout les mazouts que j'ai pu ouvrir... j'irais à dire que 6 a 7 fois sur 10 => fissure


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 août 2011, 15:21
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : angers
Re: pb bulle dans vase expansion
Pardon pour les majuscule
Pour la culasse la pas besoin de netoyer car belle fissure entre soupape éch et adm du 3 cyl
Et voilà en recherche d une tit culasse et après démontage
Je regrets déjà mon phase 2
Pour la culasse la pas besoin de netoyer car belle fissure entre soupape éch et adm du 3 cyl
Et voilà en recherche d une tit culasse et après démontage
Je regrets déjà mon phase 2
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pb bulle dans vase expansion
Bon courage pour en trouver une en RÉELLEMENT bon état... => très recherché !! même en dehors de nos frontières...pymporsche a écrit :Pardon pour les majuscule
Pour la culasse la pas besoin de netoyer car belle fissure entre soupape éch et adm du 3 cyl
Et voilà en recherche d une tit culasse et après démontage
Je regrets déjà mon phase 2

Pour preuve... j'en ai expédier une dernièrement en... Suède


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



