Attention, le lien ci dessus renvoi vers le forum espace 3.
Je fais un petit retour sur ce problème de retenue / compas / attache de porte (c'est pour faciliter la recherche avec le moteur du forum) sur Espace II.
Sur la porte AV la plus chXXX à faire :
Déclipser le cache de la poignée virer les 2 vis de 10, idem pour les 2 torx en bas du capitonnage de porte.
Ne pas forcer, vous risquez de casser le triangle en plastique noir dans le coin bas droit de la vitre, et de galérer à la repose.
Soulever le capitonnage, décoller le pare vapeur.
Déposer les boulons de 10 et la vis de 13 du vieux compas.
Passer la main sous le capitonnage, récupérer le vieux compas et remettre le neuf. Si si ça passe (bon ça fait un peu mal mais...).
10 mn sans se presser.
Astuce : en casse récupérer un compas sur une porte AR de préférence (ou chez Rino si vous aimez payer cher ce qui ne vaut quasi rien et fait vivre des travailleurs plutôt que des actionnaires et recycle etc etc

) : plus petite moins "forcée" par le vent et surtout moins utilisée. Ou alors c'est que le conducteur avait réellement beaucoup reculé le siége avant à cause de très grands bras / jambes !!!
Astuce 2 (?) : certains modèles sont renforcés par une contre plaque positionnée à l'intérieur de la porte (si pontiac par ex confirme ?), vous reconnaîtrez ces modéles facilement car les 2 vis et boulons de 10 qui les fixent sur la porte sortent logiquement moins que les autres. En tout cas mes anciens compas AV n'avaient pas ces contres plaques épaisses et une des 2 que j'ai prises en casse oui.