Alimentation Pompe de gavage
Modérateur : Equipe du site
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Alimentation Pompe de gavage
Bonjour à tous
quelqu'un pourrait il me dire comment est censé être alimentée la pompe de gavage sur un 2.2 DCI ?
y a t'il des précautions à prendre pour le remplacement de cette pompe ?
comment puis je tester le fonctionnement de celle-ci ?
je vais recevoir ma nouvelle pompe demain, et je me prépare ( vous allez me dire que je suis maso ) à ce que ça ne règle pas mon probleme !
je voudrais donc commencer à trouver des pistes autre que la dite pompe comme source à mon probleme de démarrage !
pour mémoire, les relais claquent bien à la mise du contact, le fusible est bon, le contacteur de choc est bien enfoncé, la batterie est bonne
d'ailleurs en parlant du contacteur de choc, quel est son fonctionnement ? si je me fie à ce que j'ai pu voir, il ne sert que d'interrupteur via une bille en acier et un contacteur.
donc dans le cas où une fois la pompe de gavage remontée et qu'elle ne tourne pas vers quoi dois je m'orienter ?
d'avance merci
quelqu'un pourrait il me dire comment est censé être alimentée la pompe de gavage sur un 2.2 DCI ?
y a t'il des précautions à prendre pour le remplacement de cette pompe ?
comment puis je tester le fonctionnement de celle-ci ?
je vais recevoir ma nouvelle pompe demain, et je me prépare ( vous allez me dire que je suis maso ) à ce que ça ne règle pas mon probleme !
je voudrais donc commencer à trouver des pistes autre que la dite pompe comme source à mon probleme de démarrage !
pour mémoire, les relais claquent bien à la mise du contact, le fusible est bon, le contacteur de choc est bien enfoncé, la batterie est bonne
d'ailleurs en parlant du contacteur de choc, quel est son fonctionnement ? si je me fie à ce que j'ai pu voir, il ne sert que d'interrupteur via une bille en acier et un contacteur.
donc dans le cas où une fois la pompe de gavage remontée et qu'elle ne tourne pas vers quoi dois je m'orienter ?
d'avance merci
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Alimentation Pompe de gavage
oliv_77 a écrit :Bonjour à tous
quelqu'un pourrait il me dire comment est censé être alimentée la pompe de gavage sur un 2.2 DCI ?
y a t'il des précautions à prendre pour le remplacement de cette pompe ?
comment puis je tester le fonctionnement de celle-ci ?
je vais recevoir ma nouvelle pompe demain, et je me prépare ( vous allez me dire que je suis maso ) à ce que ça ne règle pas mon probleme !
je voudrais donc commencer à trouver des pistes autre que la dite pompe comme source à mon probleme de démarrage !
pour mémoire, les relais claquent bien à la mise du contact, le fusible est bon, le contacteur de choc est bien enfoncé, la batterie est bonne
d'ailleurs en parlant du contacteur de choc, quel est son fonctionnement ? si je me fie à ce que j'ai pu voir, il ne sert que d'interrupteur via une bille en acier et un contacteur.
donc dans le cas où une fois la pompe de gavage remontée et qu'elle ne tourne pas vers quoi dois je m'orienter ?
d'avance merci
Salut Olivier,
=========> vers un IV V6 3.5 ???? !!!


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Alimentation Pompe de gavage
pppppppfffffuuuuuuu !EAime a écrit :oliv_77 a écrit :Bonjour à tous
quelqu'un pourrait il me dire comment est censé être alimentée la pompe de gavage sur un 2.2 DCI ?
y a t'il des précautions à prendre pour le remplacement de cette pompe ?
comment puis je tester le fonctionnement de celle-ci ?
je vais recevoir ma nouvelle pompe demain, et je me prépare ( vous allez me dire que je suis maso ) à ce que ça ne règle pas mon probleme !
je voudrais donc commencer à trouver des pistes autre que la dite pompe comme source à mon probleme de démarrage !
pour mémoire, les relais claquent bien à la mise du contact, le fusible est bon, le contacteur de choc est bien enfoncé, la batterie est bonne
d'ailleurs en parlant du contacteur de choc, quel est son fonctionnement ? si je me fie à ce que j'ai pu voir, il ne sert que d'interrupteur via une bille en acier et un contacteur.
donc dans le cas où une fois la pompe de gavage remontée et qu'elle ne tourne pas vers quoi dois je m'orienter ?
d'avance merci
Salut Olivier,
=========> vers un IV V6 3.5 ???? !!!![]()
si ça ne tenait qu'a moi !!!!!!!!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Alimentation Pompe de gavage
Salut Olivier,
Bah tu la branche en direct... normalement il y a même un petit symbole dessus... + et -
Bah tu la branche en direct... normalement il y a même un petit symbole dessus... + et -
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Alimentation Pompe de gavage
Ok, fait ce matin !
branchée en direct et elle tourne !
elle n'est à priori pas alimentée via le faisceau qui va bien !
j'ai failli tirer un cable pour la mettre sur un + apres contact pour faire redémarrer le moulin !
mais j'y ai renoncé de peur de faire plus de mal !
au final : appel assistance cet apres midi et direction renault !
branchée en direct et elle tourne !
elle n'est à priori pas alimentée via le faisceau qui va bien !
j'ai failli tirer un cable pour la mettre sur un + apres contact pour faire redémarrer le moulin !
mais j'y ai renoncé de peur de faire plus de mal !
au final : appel assistance cet apres midi et direction renault !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Alimentation Pompe de gavage
Tu aurais pu...oliv_77 a écrit : j'ai failli tirer un cable pour la mettre sur un + apres contact pour faire redémarrer le moulin !
mais j'y ai renoncé de peur de faire plus de mal !
Il y aurait simplement eu le signal défaut... mais çà tu l'a déjà !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Alimentation Pompe de gavage
bon ben là il est au garage !
le gars penche pour un probleme de relais ! si seulement il avait raison !
le gars penche pour un probleme de relais ! si seulement il avait raison !
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Alimentation Pompe de gavage
Bonjour oliv,
Un peu le carnage ton dépannage,
C'est vraiment la pompe ou pas ?
Bon courage.
Un peu le carnage ton dépannage,
C'est vraiment la pompe ou pas ?
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Alimentation Pompe de gavage
Ben non pas la pompe ! Elle tourne en direct !
Je penche pour un pb de faisceau ou de relais ou je ne sais pas trop !
De toutes façons j'en ai besoin !
Donc. .........
Ben je pense que j'aurai le verdict en debut de semaine prochaine !
Je penche pour un pb de faisceau ou de relais ou je ne sais pas trop !
De toutes façons j'en ai besoin !
Donc. .........
Ben je pense que j'aurai le verdict en debut de semaine prochaine !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Alimentation Pompe de gavage

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
