dom89 a écrit :bonjour
une photo de mes pneu sera plus parlante
c'est du 195 60 R15 92T en ContiEcoContact EP (renforcé)
comme dit thierry (pontiac)
@+
Salut Dom...
Perdu !...
Ce Continental n'est pas un renforcé... ce n'est pas un XL ou EL... ( dernière norme étant XL... )
EP = ceinturage spécifique pour éviter la déformation en virage... c'est tout...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
rover17 a écrit :Tu vas tirer plus long = moins d'accélération & moins de conso
Houlla j'ai écrit une grosseu conneurie là !
195 65 , en 14 ou en 15 pouces , ça développe idem pareil kif kif
Méga maxi culpa
Bonjour,
justement non tu n'avais pas écrit une connerie : si pour une largeur et un rapport hauteur/largeur identiques, tu changes la taille, le développement change aussi ! !
Dernière modification par PHAROS27 le 10 août 2011, 18:20, modifié 1 fois.
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
PHAROS27 a écrit :
justement non tu n'avais pas écrit une connerie : si pour une largeur et un rapport largeur/hauteur identiques, tu changes la taille, le développement change aussi ! !
+1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
rover17 a écrit :Tu vas tirer plus long = moins d'accélération & moins de conso
Houlla j'ai écrit une grosseu conneurie là !
195 65 , en 14 ou en 15 pouces , ça développe idem pareil kif kif
Méga maxi culpa
Bonjour,
justement non tu n'avais pas écrit une connerie : si pour une largeur et un rapport largeur/hauteur identiques, tu changes la taille, le développement change aussi ! !
Sauf que dans notre exemple ...
195 65 14 ou 195 65 15 , la hauteur du pneu fait toujours 65 cm dans les deux cas et donc même développement
PHAROS27 a écrit :
justement non tu n'avais pas écrit une connerie : si pour une largeur et un rapport largeur/hauteur identiques, tu changes la taille, le développement change aussi ! !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je suis désolé d'insister, Rover 17, mais le 65 ce n'est pas le diamètre du pneu en cm =, mais le rapport hauteur du flanc du pneu/sa largeur, 14 ou 15 est le diamètre intérieur du pneu (pas en cm mais en pouce).
Donc pour un rapport hauteur/largeur identique soit 195-65, le diamètre total du pneumatique est plus grand en 15 (environ 200 cm) que pour un 14 (environ 191 cm)
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
on se révelle moi j'ai pas dit 19/65r15 mai 195/60r15
Diamètre Minimum autorisé par rapport au pneu d'origine:60.15 CM
Diamètre Maximum autorisé par rapport au pneu d'origine:61.67 CM
195/65R14 = 60.910000000000004 CM Circonférence :191.35 cm
195/60/15= 61.5 CM Circonférence : 193.21 cm conforme http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
Dernière modification par jean-fred le 11 août 2011, 10:50, modifié 1 fois.
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
jean-fred a écrit :on se révelle moi j'ai pas dit 19/65r15 mai 195/60r15
oh oh oh on se calme l'ami !
tu as du 195 60 r15 92 EL????? non alors tu es hors la loi ...
point, après chacun voit midi a sa porte et fait ce qu'il lui plaît en son âme et conscience..... mais ne venez pas pleurer si un jour ca tourne mal, un averti en vaut deux !
Dernière modification par Mopral le 11 août 2011, 11:18, modifié 2 fois.
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
je te trouve fort agressif jean fred, alors deja qu'il faut decoder tes posts, si en prime tu prends la mouche a la première remarque qui ne va pas dans ton sens ca va pas le faire, je te suggère de te calmer un peu, il y a des lois, parfois connes, parfois non, mais une chose est sure:
ce n'est pas nous qui les faisons ! on se contente d'informer avec ce que nous savons et rien de plus, après encore une fois, chacun fait ce qu'il lui plaît .
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
Mopral a écrit :je te trouve fort agressif jean fred, alors deja qu'il faut decoder tes posts, si en prime tu prends la mouche a la première remarque qui ne va pas dans ton sens ca va pas le faire, je te suggère de te calmer un peu, il y a des lois, parfois connes, parfois non, mais une chose est sure:
ce n'est pas nous qui les faisons ! on se contente d'informer avec ce que nous savons et rien de plus, après encore une fois, chacun fait ce qu'il lui plaît .
Mopral a écrit :je te trouve fort agressif jean fred, alors deja qu'il faut decoder tes posts, si en prime tu prends la mouche a la première remarque qui ne va pas dans ton sens ca va pas le faire, je te suggère de te calmer un peu, il y a des lois, parfois connes, parfois non, mais une chose est sure:
ce n'est pas nous qui les faisons ! on se contente d'informer avec ce que nous savons et rien de plus, après encore une fois, chacun fait ce qu'il lui plaît .
+1
Et "jean-fred" aurait répondu A MA QUESTION du 09 Août 2011, 22:29
pontiac a écrit :
jean-fred a écrit :merde il a un tableau de concordance fais c'est la lois et le ct les on et rien ne vau un pv donc origine 195/65/R14 si jente en 15 195/60/R15 donc un expert peu pas revenir la de sur sauf si la concordance venais a changer .
et le expert sa même pas reconnaître un turbo
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
jean-fred a écrit :perso moi je sui en 195/65/r14 et mon pere en 195/60/r15
par jean-fred » 09 Août 2011, 22:59
pontiac a écrit :
jean-fred a écrit :merde il a un tableau de concordance fais c'est la lois et le ct les on et rien ne vau un pv donc origine 195/65/R14 si jente en 15 195/60/R15 donc un expert peu pas revenir la de sur sauf si la concordance venais a changer .
et le expert sa même pas reconnaître un turbo
OK mais SEULEMENT autorisé en EL RENFORCÉS ( c'est ton cas ? )
Voila, maintenant tout est dit.
Je verrouille ce post et effacerais tout nouveau post qui demandera la taille des pneus pour Espace II.
La fonction recherche fonctionne très bien.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988