Changement clim Espace III
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- jlchaps88
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Changement clim Espace III
Bonjour,
J'ai une renault Espace III type 2, 2.2 Dci 130cv de 2002.
J'utilise peu la clim mais en mars dernier, elle ne marchait pas.
Recharge chez Feu vert => il restait moins de 100 grammes.
Un mois après, ça marche plus => fuite ?
Je retourne chez Feu vert => traceur => fuite => devis 1300 € avec changement compresseur et condenseur !
Questions :
- on peut trouver des pièces moins cher chez Oscaro ou autre => est-ce fiable ?
- Changement - je suis tout de même assez bricoleur ... est-ce accessible pour changer soit même ? faut-il des outils spéciaux pour les raccords ?
- faut-il changer la courroie accessoire ?
- de toute façon, il faut aller ensuite chez un spécialiste pour recharge.
- qui a déjà fait par lui même pour aller ensuite terminer en garage ?
merci de vos consiels et de votre aide !
J'ai une renault Espace III type 2, 2.2 Dci 130cv de 2002.
J'utilise peu la clim mais en mars dernier, elle ne marchait pas.
Recharge chez Feu vert => il restait moins de 100 grammes.
Un mois après, ça marche plus => fuite ?
Je retourne chez Feu vert => traceur => fuite => devis 1300 € avec changement compresseur et condenseur !
Questions :
- on peut trouver des pièces moins cher chez Oscaro ou autre => est-ce fiable ?
- Changement - je suis tout de même assez bricoleur ... est-ce accessible pour changer soit même ? faut-il des outils spéciaux pour les raccords ?
- faut-il changer la courroie accessoire ?
- de toute façon, il faut aller ensuite chez un spécialiste pour recharge.
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Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
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- naunau07
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Re: Changement clim Espace III
Bonjour,
Voilà ce que j'aime chez les garages low cost,
Il rechargent une clim sans chercher la fuite, car si il manque du gaz c'est qu'elle fuit,
Donc la réparation doit commencer par une recherche de fuite.
Pour la recherche de fuite, ils ont dû identifier ou est la ou les fuites,
Il est peu probable que tout ces composants soit nazes en même temps,
On ils repéré au feutre les points de fuite ?
Cà sent pas le gaz mais l'enfumage ton histoire en plus il ne parle pas du changement de la bouteille déshydratante,
Bouteille à changer systématiquement si le circuit a vu de l'air.
Je te conseille de t'adresser à un spécialiste en clim, car l'outillage est particulier, donc difficile de réparer soit même à moins d'avoir un collègue frigoriste.
Et feu verte, laisse les faire la vidange ou les pneus et encore sous surveillance.
Au fait, ils t'on remboursé ta recharge, j'espère.
Tu as de la chance dans ton malheur, l'été n'a pas été trop chaud cette année.
Bon courage,
Cordialement.
Voilà ce que j'aime chez les garages low cost,
Il rechargent une clim sans chercher la fuite, car si il manque du gaz c'est qu'elle fuit,
Donc la réparation doit commencer par une recherche de fuite.
Pour la recherche de fuite, ils ont dû identifier ou est la ou les fuites,
Il est peu probable que tout ces composants soit nazes en même temps,
On ils repéré au feutre les points de fuite ?
Cà sent pas le gaz mais l'enfumage ton histoire en plus il ne parle pas du changement de la bouteille déshydratante,
Bouteille à changer systématiquement si le circuit a vu de l'air.
Je te conseille de t'adresser à un spécialiste en clim, car l'outillage est particulier, donc difficile de réparer soit même à moins d'avoir un collègue frigoriste.
Et feu verte, laisse les faire la vidange ou les pneus et encore sous surveillance.
Au fait, ils t'on remboursé ta recharge, j'espère.
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Cordialement.
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Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Changement clim Espace III
Dans le devis feu vert, il y a la bouteille déshydratante. Et ils ne comptent pas la recharge si je fais la réparation.
J'en sais pas plus sur les composants à changer et si les fuites ont correctement été identifiées. Ils ont mis du traceur et j'y suis retourné après 4 semaines.
J'ai trouvé des composants moins cher chez Autoclim-France. Mais c'est vrai que le démontage, remontage n'est pas facile car il faut détendre la courroie accessoire, elle est pas facile d'accès et il faut des outils spécifiques Renault.
Finalement, je me demande si je vais pas vivre sans clim !!! Mais je ne pense pas qu'ils me rembourseront la recharge si je ne fais pas réparer.
J'en sais pas plus sur les composants à changer et si les fuites ont correctement été identifiées. Ils ont mis du traceur et j'y suis retourné après 4 semaines.
J'ai trouvé des composants moins cher chez Autoclim-France. Mais c'est vrai que le démontage, remontage n'est pas facile car il faut détendre la courroie accessoire, elle est pas facile d'accès et il faut des outils spécifiques Renault.
Finalement, je me demande si je vais pas vivre sans clim !!! Mais je ne pense pas qu'ils me rembourseront la recharge si je ne fais pas réparer.
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- naunau07
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Re: Changement clim Espace III
Bonjour,
Je ne comprends pas comment ils diagnostiquent que le compresseur est HS alors que le circuit ne tient pas le gaz,
Un compresseur, ça ne casse pas comme cela,
Essaie de négocier,
Sur ma clio, j'ai jeté l'éponge aussi, clim, plus cher que la voiture.
Cordialement.
Je ne comprends pas comment ils diagnostiquent que le compresseur est HS alors que le circuit ne tient pas le gaz,
Un compresseur, ça ne casse pas comme cela,
Essaie de négocier,
Sur ma clio, j'ai jeté l'éponge aussi, clim, plus cher que la voiture.
Cordialement.
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Re: Changement clim Espace III
+1 , le compresseur ne se met en route que s'il y a assez de gaz et d'huilenaunau07 a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas comment ils diagnostiquent que le compresseur est HS alors que le circuit ne tient pas le gaz,
...

@+
Re: Changement clim Espace III
Tu crois vraiment que dans les garages "standard" c'est mieux ???naunau07 a écrit :Bonjour,
Voilà ce que j'aime chez les garages low cost,
Il rechargent une clim sans chercher la fuite, car si il manque du gaz c'est qu'elle fuit,
Donc la réparation doit commencer par une recherche de fuite..
Je suis passé chez le consesionaire Renault de ma région, le diagnostique a été que une recharge de freon était necessaire, facturée plus de 150€, une semaine apres meme probleme sur mon espace, retour chez le concessionaire qui a diagnostiqué un tube fissuré, donc cette fois 300€ pour le remplacement du tube, et bien sur une refacturation pour la nouvelle recharge de fréon...
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
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Re: Changement clim Espace III
Salut,
En effet, va chez un pro,c'est des bleros.
A la 1ere recharge ils auraient pu voir ca puisque leur appareil fait tout.
Ils n'ont pas la meme l'habilitaion qu'un vrai frigoriste (je suis frigoriste non pratiquant
)
Une clim faut la faire tourner souvent. L'hiver aussi. Un joint a du secher... ou autre, mais je doute fort du diagnostique des vert-feu.
Si notre frigoriste-pratiquant (lui!) "satanas" passe par la donner son avis
En effet, va chez un pro,c'est des bleros.
A la 1ere recharge ils auraient pu voir ca puisque leur appareil fait tout.
Ils n'ont pas la meme l'habilitaion qu'un vrai frigoriste (je suis frigoriste non pratiquant

Une clim faut la faire tourner souvent. L'hiver aussi. Un joint a du secher... ou autre, mais je doute fort du diagnostique des vert-feu.
Si notre frigoriste-pratiquant (lui!) "satanas" passe par la donner son avis

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
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Re: Changement clim Espace III
+1 ... un gars qui bosse comme il faut met le système sous vide et attend 2 à 3 minutes pour voir si ton système tient le vide , si c'est ok, il remplit ensuite , sinon, il te contacte pour te prévenirpatespace a écrit :Salut,
En effet, va chez un pro,c'est des bleros.
A la 1ere recharge ils auraient pu voir ca puisque leur appareil fait tout.
Ils n'ont pas la meme l'habilitaion qu'un vrai frigoriste (je suis frigoriste non pratiquant)
Une clim faut la faire tourner souvent. L'hiver aussi. Un joint a du secher... ou autre, mais je doute fort du diagnostique des vert-feu.
Si notre frigoriste-pratiquant (lui!) "satanas" passe par la donner son avis

- obobo
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Re: Changement clim Espace III
pour donner un avis sur naurautau
j'y suis passé l'année dernière pour ma ford
il à branché la voiture sur la machine qui vide le fluide, le pèse, tire au vide plus de 15 min
puis injection de gaz et huile neuve. il n'a qu'a appuyer sur le bouton start (en gros)
donc si le gars est pas manchot, il devrait y arriver,
moi il avait trouver mon pb (branchement)
en plus au démontage, une des vannes a lâchée, il m'a vidé le circuit une nouvelle fois, puis à changé la vanne basse pression
puis recharge complète encore une fois
le gars ne m'a facturé que la recharge et on à fini à 19h20
donc suivant l'endroit tu à des gens sérieux... l'enseigne n’a rien à voir
j'y suis passé l'année dernière pour ma ford
il à branché la voiture sur la machine qui vide le fluide, le pèse, tire au vide plus de 15 min
puis injection de gaz et huile neuve. il n'a qu'a appuyer sur le bouton start (en gros)
donc si le gars est pas manchot, il devrait y arriver,
moi il avait trouver mon pb (branchement)
en plus au démontage, une des vannes a lâchée, il m'a vidé le circuit une nouvelle fois, puis à changé la vanne basse pression
puis recharge complète encore une fois
le gars ne m'a facturé que la recharge et on à fini à 19h20
donc suivant l'endroit tu à des gens sérieux... l'enseigne n’a rien à voir
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
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Re: Changement clim Espace III
bonsoir
ce qu'il faut savoir c'est la localisation de la fuite .
le compresseur peut fuir au niveau de l'axe de la pôulie et la en effet il faut le remplacer .
a noter que sur Espace , ce sont les memes que safrane et Laguna au moins pour les 2,2 dt .
tu trouveras donc sans soucis un compresseur d'occaze pour 50/60 €.(pour info c'est ultra fiable et les cas de casses sur safrane sont ultra rares sur 2,2dt...source Forum safrane
).
Pour la pose , rien de compliqué il faut detendre la courroie d’accessoire et démonter le compresseur .
si l'opperation est faite par temps sec et que la repose du compresseur s'effectue dans la foulée de la dépose , le remplacement de la bouteille n'est pas obligatoire .
La théorie dit que oui mais dans la pratique je n'ai jamais eu de soucis en procédant ainsi et des clim refaite ou passée de l'ancien gaz au nouveau , je commence à en avoir quelques une a mon actif .
si la repose du compresseur s’effectue le lendemain de la dépose , alors la oui il faudra changer la bouteille qui se sera chargée en humidité .
il faut aussi prévoir des joints neufs.
si tu changes la bouteille , autant tous les changer vu que renault ne vend que la pochette complète qui coute dans les 20 €.
si tu ne changes pas la bouteille , alors ne changes que les deux du compresseur , car si tu changes les autres , il te faudra alors changer la bouteille vu que tu auras ouvert tout le circuit
.
Pour la recharge , c'est la case ""pro"" obligatoire .
Ils branchent l'appareil qui s'occupe de tout tous seul .
La mise au vide dure au moins 30 min minimum.
si moins , si micro fuite , ca peut passer à travers .
La recharge est ensuite rapide .
ce qu'il faut savoir c'est la localisation de la fuite .
le compresseur peut fuir au niveau de l'axe de la pôulie et la en effet il faut le remplacer .
a noter que sur Espace , ce sont les memes que safrane et Laguna au moins pour les 2,2 dt .
tu trouveras donc sans soucis un compresseur d'occaze pour 50/60 €.(pour info c'est ultra fiable et les cas de casses sur safrane sont ultra rares sur 2,2dt...source Forum safrane

Pour la pose , rien de compliqué il faut detendre la courroie d’accessoire et démonter le compresseur .
si l'opperation est faite par temps sec et que la repose du compresseur s'effectue dans la foulée de la dépose , le remplacement de la bouteille n'est pas obligatoire .
La théorie dit que oui mais dans la pratique je n'ai jamais eu de soucis en procédant ainsi et des clim refaite ou passée de l'ancien gaz au nouveau , je commence à en avoir quelques une a mon actif .
si la repose du compresseur s’effectue le lendemain de la dépose , alors la oui il faudra changer la bouteille qui se sera chargée en humidité .
il faut aussi prévoir des joints neufs.
si tu changes la bouteille , autant tous les changer vu que renault ne vend que la pochette complète qui coute dans les 20 €.
si tu ne changes pas la bouteille , alors ne changes que les deux du compresseur , car si tu changes les autres , il te faudra alors changer la bouteille vu que tu auras ouvert tout le circuit

Pour la recharge , c'est la case ""pro"" obligatoire .
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La mise au vide dure au moins 30 min minimum.
si moins , si micro fuite , ca peut passer à travers .
La recharge est ensuite rapide .
Espace 3 2,2DT RXT 1998