soucis de régime avant la panne
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soucis de régime avant la panne
Bonjour ,
mon 2.2 essence phase 2 me créé quelques soucis. Jusqu'à maintenant je ne suis pas resté en
panne mais je m'inquiète. Voilà ce qui lui arrive :
- à régime moyen ( > 2000 tours ) Ok
- à bas régime il tousse jusqu'à caler. tentative de redemarrage = KO. je patiente et retente = OK
ca m'a fait ca 4 ou 5 fois
- autrement le démarrage se passe bien. L'espace roule peu souvent. Il a fait Brest-Montpellier aller/retour
en juin.
La bête est de 96 et si je vais comme ca c'est le garagiste il va tout me changer. d'autant que
je veux bien y mettre les mains.
Avez-vous une méthode pour diagnostiquer ?
merci de vos tuyaux.
PS : j'ai parcouru le forum mais ca manque de mots clé discriminants
mon 2.2 essence phase 2 me créé quelques soucis. Jusqu'à maintenant je ne suis pas resté en
panne mais je m'inquiète. Voilà ce qui lui arrive :
- à régime moyen ( > 2000 tours ) Ok
- à bas régime il tousse jusqu'à caler. tentative de redemarrage = KO. je patiente et retente = OK
ca m'a fait ca 4 ou 5 fois
- autrement le démarrage se passe bien. L'espace roule peu souvent. Il a fait Brest-Montpellier aller/retour
en juin.
La bête est de 96 et si je vais comme ca c'est le garagiste il va tout me changer. d'autant que
je veux bien y mettre les mains.
Avez-vous une méthode pour diagnostiquer ?
merci de vos tuyaux.
PS : j'ai parcouru le forum mais ca manque de mots clé discriminants
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: soucis de régime avant la panne
Salut,
En mot clé tape sonde T° ou capteur T° en mode recherche avancée...
En mot clé tape sonde T° ou capteur T° en mode recherche avancée...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: soucis de régime avant la panne
OK.
j'ai fait 'recherche avancée' avec 'sonde temperature' ==> y a du monde.
un article disait qu'on pouvait la déconnecter car valeur de consigne = 90°.
je vais donc faire ca dans un premier temps (1)
mais j'ai deux questions :
-1- ou se trouve t'elle (ce n'est pas la capsule thermostatique)
-2- comment la débrancher (j'ai dejà regarder un connecteur Renault mais je ne sais pas comment le dégraffer. Il faut un outil ?)
merci
(1) parce que mon pb a l'air de pouvoir venir de partout : injecteurs , collecteur d'admission , PMH ...
j'ai fait 'recherche avancée' avec 'sonde temperature' ==> y a du monde.
un article disait qu'on pouvait la déconnecter car valeur de consigne = 90°.
je vais donc faire ca dans un premier temps (1)
mais j'ai deux questions :
-1- ou se trouve t'elle (ce n'est pas la capsule thermostatique)
-2- comment la débrancher (j'ai dejà regarder un connecteur Renault mais je ne sais pas comment le dégraffer. Il faut un outil ?)
merci
(1) parce que mon pb a l'air de pouvoir venir de partout : injecteurs , collecteur d'admission , PMH ...
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Re: soucis de régime avant la panne
Bonjour ,
ce WE sur mon Espace j'ai fait les choses suivantes :
-1- capsule thermostatique : j'ai fait deux petits trous comme vu sur le forum
-2- j'ai trouvé les sondes temperature eau et air , ai réussi à les débrancher.
effectivement , même débrancé ca tourne ( même mieux ???).
j'ai noté les valeurs de resistances
-3- j'ai regardé le distributeur (Delco) , il y avait de l'huile dedeans.
il y a un cache plastique pour eviter que l'huile se répande mais
ca passe quand même. J'ai nettoyé le tout. J'en ai déduit que j'avais le joint d'arbre
à came à changer. c'est faisable facilement ?
-4- j'ai regardé dans le boitier papillon , il y avait aussi un peu
d'huile. C'est grave ?
Bref Dimanche j'ai roulé avec l'Espace et pas de pb.
Est-ce c'est une résolution de panne ou du rève ?
merci de vos commentaires.
ce WE sur mon Espace j'ai fait les choses suivantes :
-1- capsule thermostatique : j'ai fait deux petits trous comme vu sur le forum
-2- j'ai trouvé les sondes temperature eau et air , ai réussi à les débrancher.
effectivement , même débrancé ca tourne ( même mieux ???).
j'ai noté les valeurs de resistances
-3- j'ai regardé le distributeur (Delco) , il y avait de l'huile dedeans.
il y a un cache plastique pour eviter que l'huile se répande mais
ca passe quand même. J'ai nettoyé le tout. J'en ai déduit que j'avais le joint d'arbre
à came à changer. c'est faisable facilement ?
-4- j'ai regardé dans le boitier papillon , il y avait aussi un peu
d'huile. C'est grave ?
Bref Dimanche j'ai roulé avec l'Espace et pas de pb.
Est-ce c'est une résolution de panne ou du rève ?
merci de vos commentaires.
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Re: soucis de régime avant la panne
.... à part le point 1, tout le reste peut avoir eu un impact sur ton problème, à voir sur la durée 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: soucis de régime avant la panne
OK.
pour le -3- le changement du joint c'est faisable facilement ?
et le -4- les traces d'huile c'est grave ?
merci.
pour le -3- le changement du joint c'est faisable facilement ?
et le -4- les traces d'huile c'est grave ?
merci.
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Re: soucis de régime avant la panne
Bonjour ,
Samedi mon Espace a eu beaucoup de mal à démarrer. Il n'avait pas tourné de la semaine.
On aurait dit que l'essence n'arrivait plus. Le demarreur tournait bien et quand on le relachait
le moteur broutait une ou deux fois. En insistant il a fini par demarrer , fumée blanche un peu , puis fumée
noir en tirant dessus puis OK.
L'espace stationne en lègère pente le nez vers le bas.
Un copain m'a parlé d'un flotteur dans le réservoir qui se coincerait.
Est-ce vraissemblable ?
Pour faire un essai je fais stationner mon Espace le nez vers le haut cette semaine.
Autrement que puis-je vérifier ?
Merci
Samedi mon Espace a eu beaucoup de mal à démarrer. Il n'avait pas tourné de la semaine.
On aurait dit que l'essence n'arrivait plus. Le demarreur tournait bien et quand on le relachait
le moteur broutait une ou deux fois. En insistant il a fini par demarrer , fumée blanche un peu , puis fumée
noir en tirant dessus puis OK.
L'espace stationne en lègère pente le nez vers le bas.
Un copain m'a parlé d'un flotteur dans le réservoir qui se coincerait.
Est-ce vraissemblable ?
Pour faire un essai je fais stationner mon Espace le nez vers le haut cette semaine.
Autrement que puis-je vérifier ?
Merci
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- frederic62
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Re: soucis de régime avant la panne
Bonjour,
Si tu as de l'huile un peu partout dans ces éléments, ça explique tes difficultés au démarrage ... à mon avis pas besoin de chercher plus loin.
Et la fumée expliquée par l'huile également ...
Si tu as identifié la fuite d'huile, règle là au plus vite.
Tu feras un bon nettoyage (encore
) de la tête de delco au dégraissant ou GO, puis tu remettras une fine couche de lubrifiant pour éviter l'oxydation, nettoyage de ton boitier papillon également.
Ensuite, tu verras comment se comportera le moteur, si encore quelques soucis, faudra chercher une éventuelle prise d'air au niveau du circuit d'essence.
Je ne pense pas que le flotteur du réservoir doit en être la cause ... nez en haut ou en bas ne changera rien à tout ces problèmes ... (tente quand même, ça coute rien
)
Si tu as de l'huile un peu partout dans ces éléments, ça explique tes difficultés au démarrage ... à mon avis pas besoin de chercher plus loin.
Et la fumée expliquée par l'huile également ...
Si tu as identifié la fuite d'huile, règle là au plus vite.
Tu feras un bon nettoyage (encore

Ensuite, tu verras comment se comportera le moteur, si encore quelques soucis, faudra chercher une éventuelle prise d'air au niveau du circuit d'essence.
Je ne pense pas que le flotteur du réservoir doit en être la cause ... nez en haut ou en bas ne changera rien à tout ces problèmes ... (tente quand même, ça coute rien

Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
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Re: soucis de régime avant la panne
Bonjour ,
j'ai encore des pb avec mon Espace!.
je vous les décris rapidement :
- démarrage difficile (5 ou 6 très longs coups de démarreur)
- le moteur démarre avec une ou deux détonations , le ralenti
instable
- je pars , sens des acoups mais ca roule , environ 5 mn
- obligé de m'arrêter je cale , et pas moyen de repartir
- je réussis à faire demi-tour en poussant et en repartant
dans la descente en 2 eme , ca roule
- 5 mn plus tard re-belote et pas moyen de repartir (du plat)
- je reviens une demi heure plus tard , ca demarre du premier
coup
- je ramene la voiture à la maison. Dans le jardin , ralenti 800 tours je remets
un peu de gaz (2000 tours) , le ralenti revient à 1200 tours
, petit coup d'accélérateur , il revient bien à 800 tours
NB : il y des jours ou il démarre du premier coup et roule sans pb.
Voilà.
Vous en pensez quoi ?
Qu'est ce que je peux vérifier pour aider au diagnostic ?
Merci de votre aide.
j'ai encore des pb avec mon Espace!.
je vous les décris rapidement :
- démarrage difficile (5 ou 6 très longs coups de démarreur)
- le moteur démarre avec une ou deux détonations , le ralenti
instable
- je pars , sens des acoups mais ca roule , environ 5 mn
- obligé de m'arrêter je cale , et pas moyen de repartir
- je réussis à faire demi-tour en poussant et en repartant
dans la descente en 2 eme , ca roule
- 5 mn plus tard re-belote et pas moyen de repartir (du plat)
- je reviens une demi heure plus tard , ca demarre du premier
coup
- je ramene la voiture à la maison. Dans le jardin , ralenti 800 tours je remets
un peu de gaz (2000 tours) , le ralenti revient à 1200 tours
, petit coup d'accélérateur , il revient bien à 800 tours
NB : il y des jours ou il démarre du premier coup et roule sans pb.
Voilà.
Vous en pensez quoi ?
Qu'est ce que je peux vérifier pour aider au diagnostic ?
Merci de votre aide.
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[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
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Re: soucis de régime avant la panne
salut, moi je verrais :
les bougies
la tete delco
faisceau d'allumage,
capteur PMH
filtre essence
sonde lambda
et les sonde de temperature eau et air
les detonations semblent annoncer un probleme d'allumage, d'ou les bougies etc en 1er lieu
les bougies
la tete delco
faisceau d'allumage,
capteur PMH
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sonde lambda
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les detonations semblent annoncer un probleme d'allumage, d'ou les bougies etc en 1er lieu
- pontiac
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- Année : 1995
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- Année : 1996
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- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: soucis de régime avant la panne
Salut,
Faut passer à la caisse !!...
En lieu d'aune réponse je te pose une question...
Tu as changé QUOI dessus ? et par du neuf ? par de l'occasion ( bon état assuré !!! ) ?
Sinon tu va rester encore longtemps... voir TRÈS longtemps ainsi en ne faisant RIEN !... alors que tu as TOUTES les réponses/solutions !!
Je rajouterais... ce n'est pas en regardant que la panne va se réparer seule !...Mopral a écrit :salut, moi je verrais :
les bougies
la tete delco
faisceau d'allumage,
capteur PMH
filtre essence
sonde lambda
et les sonde de temperature eau et air
les detonations semblent annoncer un probleme d'allumage, d'ou les bougies etc en 1er lieu
Faut passer à la caisse !!...

En lieu d'aune réponse je te pose une question...

Sinon tu va rester encore longtemps... voir TRÈS longtemps ainsi en ne faisant RIEN !... alors que tu as TOUTES les réponses/solutions !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: soucis de régime avant la panne
Bonjour ,
merci pour vos réponse.
Il y a deux jours j'ai demonté le bloc ventilation (pb vitesses
deux et trois qui ne fonctionnent plus). J'en ai profité pour
re-nettoyer le Delco qui ne s'était pas encrassé depuis.
Après cette opération l'Espace a bien démarré.
Hier demarrage impécable.
Aujourd'hui rien à en tirer. temps humide (Bretagne) ca joue ?
Donc je reviens sur les points cités :
- capteur PMH : que puis-je tester ?
- sonde lambda : que puis-je tester ?
Sur le ralenti , quand j'ai reussi à démarrer , je suis obligé
de donner un petit coup d'accélérateur pour ramener le régime
moteur à 800 tours. Ca veut dire quoi ? Ne serait ce pas
en rapport avec mon pb ?
merci de votre temps.
merci pour vos réponse.
Il y a deux jours j'ai demonté le bloc ventilation (pb vitesses
deux et trois qui ne fonctionnent plus). J'en ai profité pour
re-nettoyer le Delco qui ne s'était pas encrassé depuis.
Après cette opération l'Espace a bien démarré.
Hier demarrage impécable.
Aujourd'hui rien à en tirer. temps humide (Bretagne) ca joue ?
Donc je reviens sur les points cités :
- capteur PMH : que puis-je tester ?
- sonde lambda : que puis-je tester ?
Sur le ralenti , quand j'ai reussi à démarrer , je suis obligé
de donner un petit coup d'accélérateur pour ramener le régime
moteur à 800 tours. Ca veut dire quoi ? Ne serait ce pas
en rapport avec mon pb ?
merci de votre temps.
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Re: soucis de régime avant la panne
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Re: soucis de régime avant la panne
...
Commence par changer POUR DE BON la tête d'allumage ( delco ) par une NEUVE
tu ne dois tout de même pas être à une vingtaine d'euros prés
Après... et SEULEMENT après... on verra !...

Commence par changer POUR DE BON la tête d'allumage ( delco ) par une NEUVE



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Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- oliv_77
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soucis de régime avant la panne
Change ton faisceau d'allumage !
La maladie des Renault de cette époque !
Il doit etre poreux !
Pour 25 euros tu élimine une piste !
Et / Ou tête de Delcos avec doigt + bougies
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-
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Re: soucis de régime avant la panne
Bonsoir,
je ne suis pas chaud de changer des pièces ... pour voir.
Si je fais un rapide calcul et que je change tout ce que vous
citez et que c'est le dernier changement qui resoud tout ,
j'aurai l'air malin et bcp plus pauvre.
Vous me répondrez que si je n'avais pas changer les autres
peut-etre que la derniere n'aurait pas résolu le pb.
Cessons ces bavardages.
Je vais essayer de demonter le support du Delco pour voir
l'état du doigt.Y a t'il des précautions à prendre
ou est-ce à la portée d'un bricoleur moyen ?
Si je teste l'etincelle de la bougie en la mettant à
la masse (comme avec une tondeuse) est-ce que ca valide
l'allumage ?
Pour le faisceau , y a t'il un moyen de le tester ?
NB : pas de réponse sur mon pb de ralenti après coup
d'accélérateur.
merci de vos infos.
je ne suis pas chaud de changer des pièces ... pour voir.
Si je fais un rapide calcul et que je change tout ce que vous
citez et que c'est le dernier changement qui resoud tout ,
j'aurai l'air malin et bcp plus pauvre.
Vous me répondrez que si je n'avais pas changer les autres
peut-etre que la derniere n'aurait pas résolu le pb.
Cessons ces bavardages.
Je vais essayer de demonter le support du Delco pour voir
l'état du doigt.Y a t'il des précautions à prendre
ou est-ce à la portée d'un bricoleur moyen ?
Si je teste l'etincelle de la bougie en la mettant à
la masse (comme avec une tondeuse) est-ce que ca valide
l'allumage ?
Pour le faisceau , y a t'il un moyen de le tester ?
NB : pas de réponse sur mon pb de ralenti après coup
d'accélérateur.
merci de vos infos.
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Re: soucis de régime avant la panne
le faisceau est a faire tu ne le feras jamais pour rien tout comme un delco fendu que tu ne verras pas a l'oeil nu
pour ton souci de ralenti ? c'est a dire?
celui de ma femme se bloque a 1500 trs de temps a autre un coup d'accelerateur il revient a la normale: c'est du a la fuite d’échappement entre collecteur et tube de descente.... pas le temps d'y remedier ....
tu as le meme souci ?
pour ton souci de ralenti ? c'est a dire?
celui de ma femme se bloque a 1500 trs de temps a autre un coup d'accelerateur il revient a la normale: c'est du a la fuite d’échappement entre collecteur et tube de descente.... pas le temps d'y remedier ....
tu as le meme souci ?
- pontiac
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- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: soucis de régime avant la panne
...
Sur le mien...
Faisceau COMPLET d'allumage silicone BERU
Bougies UltraX Beru ( les prochaines seront les UltraX P )
Tête d'allumage et doigt BERU ( d'ailleurs que je change TOUT les ans
)
Démarre au quart de tour !!... jamais eu le moindre soucis de ce coté...
Un allumage NICKEL sur un essence c'est PRIMORDIAL
Je ne suis pas pour les économies de bouts de chandelles qui à la longue te ruine
Après... comme la chanson... chacun fait ce qu'il lui plait plait plait
Je le répète... en mécanique il n'y a pas la place pour "l'à peu prés" ou les "çà à l'air bon" ou "çà parait" ou "çà devrait le faire"
Sur le mien...
Faisceau COMPLET d'allumage silicone BERU
Bougies UltraX Beru ( les prochaines seront les UltraX P )
Tête d'allumage et doigt BERU ( d'ailleurs que je change TOUT les ans

Démarre au quart de tour !!... jamais eu le moindre soucis de ce coté...
Un allumage NICKEL sur un essence c'est PRIMORDIAL


Je ne suis pas pour les économies de bouts de chandelles qui à la longue te ruine

Après... comme la chanson... chacun fait ce qu'il lui plait plait plait

Exact !! vécu sur une Twingo ( moteur C3G ) alors qu'en "simple visuel" il était nickel !!Mopral a écrit :un delco fendu que tu ne verras pas a l'oeil nu
Je le répète... en mécanique il n'y a pas la place pour "l'à peu prés" ou les "çà à l'air bon" ou "çà parait" ou "çà devrait le faire"
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: soucis de régime avant la panne
pontiac a écrit :...
Sur le mien...
Faisceau COMPLET d'allumage silicone BERU
Bougies UltraX Beru ( les prochaines seront les UltraX P )
Tête d'allumage et doigt BERU ( d'ailleurs que je change [strike]TOUT les ans[/strike] quand ca merde)
Démarre au quart de tour !!... jamais eu le moindre soucis de ce coté...
Un allumage NICKEL sur un essence c'est PRIMORDIAL![]()
![]()
+10000000000
tout en beru sur les 2 bougies uxk 56 delco, faisceau..... et rien a en redire, les bougies du mien ont 30 000 kms et pas de pepins malgrès les 25000 kms sur 30 000 kms a 100% e85.....
la il ratatouille au ralenti (quelques petits ratés sans mechanceté) hop les bougies vont etre changées
- pontiac
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Re: soucis de régime avant la panne
...
+1
Grande révision totale très bientôt sur le mien... pour son anniversaire des 200000...
Distribution, pompe à eau, embrayage, bougies, vidangeS, etc etc... bref ! dépose complète du groupe moteur/boite !!... 2 jours de boulot ( tout de même mon taf entre 2
) et repartira à neuf !!! en fait comme tout les 4 ans... 
+1
Grande révision totale très bientôt sur le mien... pour son anniversaire des 200000...

Distribution, pompe à eau, embrayage, bougies, vidangeS, etc etc... bref ! dépose complète du groupe moteur/boite !!... 2 jours de boulot ( tout de même mon taf entre 2


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: soucis de régime avant la panne
eh beh si ca c'est pas de l'entretient... 

- oliv_77
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soucis de régime avant la panne
C'est marrant quand même !
On vient poser des questions mais on ne veut pas écouter les réponses !
Pour le changement de l'allumage, j'y suis passe il y a peu et je peux te confirmer que c'est le jour et la nuit !
25 € le faisceau
4 x 4€ ( je crois ) pour les bougies
Tête de Delcos + doigt ( je ne me rappelle plus du prix mais pas trop cher, une trentaine d'euros je crois )
En commandant en ligne on peut trouver des bons prix !
Par exemple tous les filtres pour mon 3 : 60 € soit le prix du filtre a GO en prix moyen constate !
On vient poser des questions mais on ne veut pas écouter les réponses !
Pour le changement de l'allumage, j'y suis passe il y a peu et je peux te confirmer que c'est le jour et la nuit !
25 € le faisceau
4 x 4€ ( je crois ) pour les bougies
Tête de Delcos + doigt ( je ne me rappelle plus du prix mais pas trop cher, une trentaine d'euros je crois )
En commandant en ligne on peut trouver des bons prix !
Par exemple tous les filtres pour mon 3 : 60 € soit le prix du filtre a GO en prix moyen constate !
Re: soucis de régime avant la panne
c'est sur qu'on en fait pas de miracles ici, on peut conseiller, mettre sur une piste, couteuse ou non, mais hélas, ce n'est pas nous qui faisons les pannes.... donc si nos conseils ne sont pas appliqués, on ne pourra rien faire de plus .
- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
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- Contact :
Re: soucis de régime avant la panne
...
+1000
D'où mes coups de gueule parfois !...
Les réponses sont données mais RIEN n'est jamais fait
et les questions continuent de tomber
L'impression parfois qu'il faudrait venir avec la/les pièces NEUVES et leur changer A NOS FRAIS
Arrive un moment où je jette l’éponge !! car causer dans le vide c'est une perte de temps
Je repasserais sur ce sujet quand quelque chose de concret SERA FAIT/CHANGER ( par des pièces neuves => en passant... l'allumage on ne prends pas de l'occaz ! )
+1000
D'où mes coups de gueule parfois !...
Les réponses sont données mais RIEN n'est jamais fait


L'impression parfois qu'il faudrait venir avec la/les pièces NEUVES et leur changer A NOS FRAIS


Arrive un moment où je jette l’éponge !! car causer dans le vide c'est une perte de temps


Je repasserais sur ce sujet quand quelque chose de concret SERA FAIT/CHANGER ( par des pièces neuves => en passant... l'allumage on ne prends pas de l'occaz ! )

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Re: soucis de régime avant la panne
pontiac a écrit :...
l'allumage on ne prends pas de l'occaz ! )
on est 200% d'accord
