soucis de régime avant la panne
Modérateur : Equipe du site
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: soucis de régime avant la panne
200% d'accord avec pontiac
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: soucis de régime avant la panne
.... ce n'est plus de l'entretien, c'est du reconditionnementpontiac a écrit :...
+1
Grande révision totale très bientôt sur le mien... pour son anniversaire des 200000...![]()
Distribution, pompe à eau, embrayage, bougies, vidangeS, etc etc... bref ! dépose complète du groupe moteur/boite !!... 2 jours de boulot ( tout de même mon taf entre 2) et repartira à neuf !!! en fait comme tout les 4 ans...

.... et à ce rythme pas de problème pour dévisser vis et écrous





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: soucis de régime avant la panne
C'est clair...TheStone a écrit : .... ce n'est plus de l'entretien, c'est du reconditionnement![]()
.... et à ce rythme pas de problème pour dévisser vis et écrous![]()
![]()
![]()
![]()
Mais c'est ainsi que j’emmène mes moteurs jusqu'au bout... ya pas de secrets... quitte a passer pour un parano de l'entretien !

ATTENTION !! je ne vais tout de même pas jusqu'à ouvrir le moteur !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: soucis de régime avant la panne
Bonjour ,
j'ai démonté la tête de Delco et le faisceau.
Mais je n'ai pas essayé de demonter le support avec le doigt.
J'ai nettoyé et passé un peu de papier de verre.
Et ca demarre mieux. j'attend la pluie pour confirmer.
Un copain m'a dit de faire un petit trou (4mm) dans la
tête de Delco pour la faire 'respirer'.
Qu'en pensez-vous ?
à vous lire
j'ai démonté la tête de Delco et le faisceau.
Mais je n'ai pas essayé de demonter le support avec le doigt.
J'ai nettoyé et passé un peu de papier de verre.
Et ca demarre mieux. j'attend la pluie pour confirmer.
Un copain m'a dit de faire un petit trou (4mm) dans la
tête de Delco pour la faire 'respirer'.
Qu'en pensez-vous ?
à vous lire
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: soucis de régime avant la panne
J'en pense qu'elle va surtout respirer toutes les cochonneries qui vont passer à proximité ! 4mm c'est suffisant pour avaler du sable, de l'eau bien sur ... enfin c'est toi qui voit. Quand je lis "un copain m'a dit" ou toute phrase du même genre je passe en mode prudence !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: soucis de régime avant la panne
.... allez soyons joueur et expérimentateur, plutôt qu'un de 4mm
, j'en ferai 2, mais de 2mm, l'un en bas l'autre en haut pour provoquer une circulation d'air, et tu nous fait un retour sur le comportement dans la durée
.... après ceux du calorstat, où peut-on faire d'autres petits trous
.... sinon que va faire le poinçonneur des Lilas



.... après ceux du calorstat, où peut-on faire d'autres petits trous

.... sinon que va faire le poinçonneur des Lilas






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: soucis de régime avant la panne
Le poinçonneur des lilas ne dira pas ce qu'il pense du copain de sa connerie qu'il a été raconterTheStone a écrit :.... sinon que va faire le poinçonneur des Lila



Très bien résumé par Pilou

Et je vois que tu n'a toujours rien changé par du neuf... signe que tu te plait dans cette configuration de problème...Pilou29 a écrit :J'en pense qu'elle va surtout respirer toutes les cochonneries qui vont passer à proximité ! 4mm c'est suffisant our avaler du sable, de l'eau bien sur ... enfin c'est toi qui voit. Quand je lis "un copain m'a dit" ou toute phrase du même genre je passe en mode prudence !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: soucis de régime avant la panne
et de plus, plus de nouvelles...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: soucis de régime avant la panne
Bonjour ,
mon Espace était en rade cette semaine. Ce WE j'ai re-demonté la tete de Delco et le doigt , papier de vert , et il a demarré comme une fleur.
Mais peut-etre que le charbon central est fatigué. Quant aux micro-fissures , autour du charbon on verrait des zebrures ...
Je vais changer la tête mais 20euros sur internet et 35 chez Nor...
J'ai ouvert un autre fil sur l'instabillité du ralenti que je reprendrai quand j'aurai
changé la tête.
A+
mon Espace était en rade cette semaine. Ce WE j'ai re-demonté la tete de Delco et le doigt , papier de vert , et il a demarré comme une fleur.
Mais peut-etre que le charbon central est fatigué. Quant aux micro-fissures , autour du charbon on verrait des zebrures ...
Je vais changer la tête mais 20euros sur internet et 35 chez Nor...
J'ai ouvert un autre fil sur l'instabillité du ralenti que je reprendrai quand j'aurai
changé la tête.
A+
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: soucis de régime avant la panne
Salut,
...
18,20€ en magasin de pièces auto dans la région ( FAP = France Auto Pièces ) et du BERU

Depuis le temps que l'on te le ditpicpic020960 a écrit :Bonjour ,
mon Espace était en rade cette semaine. Ce WE j'ai re-demonté la tete de Delco et le doigt , papier de vert , et il a demarré comme une fleur.
Mais peut-etre que le charbon central est fatigué. Quant aux micro-fissures , autour du charbon on verrait des zebrures ...
Je vais changer la tête mais 20euros sur internet et 35 chez Nor...
J'ai ouvert un autre fil sur l'instabillité du ralenti que je reprendrai quand j'aurai
changé la tête.
A+

18,20€ en magasin de pièces auto dans la région ( FAP = France Auto Pièces ) et du BERU


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: soucis de régime avant la panne
il y a récurrence de gens qui cherchent ici des miracles..... mais ici nous ne pouvons apporter que de l'aide partant de nos connaissances..... c'est comme si on nous disait j'ai une fuite d'eau au robinet, qu'on te dise de changer le joint et que tu ne le fasses pas.... on tourne en rond sur x topics alors que personne ne suit les conseils donnés..... moi j’abandonne ...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: soucis de régime avant la panne
Bonjour ,
j'ai changé la tête de delco (25 euros avec le doigt). Du coup ca demarre bien.
j'ai regardé le doigt sur la tete demontée et j'ai constaté qu'il ne touche pas les plots.
Donc c'est une etincelle qui se produit. D'ou l'importance de l'humidité. Mais deux étincelles
pour arriver à la bougie ca fait des pertes. N'existe t'il pas des 'distribiteurs' electroniques
qui alimentrait chaque bougie par un transistor de puissance (je crois que ca existe dans
les tondeuses ou il n'y a plus de rupteurs).
j'ai remarqué aussi que le 'plongeur' en graphite de l'ancienne tete mesurait un demi millimetre
alors que sur la neuve il fait pret d'un centimetre.
Maintenant il faut que je résolve (avec votre aide) le pb du ralenti (autre post).
Merci
j'ai changé la tête de delco (25 euros avec le doigt). Du coup ca demarre bien.
j'ai regardé le doigt sur la tete demontée et j'ai constaté qu'il ne touche pas les plots.
Donc c'est une etincelle qui se produit. D'ou l'importance de l'humidité. Mais deux étincelles
pour arriver à la bougie ca fait des pertes. N'existe t'il pas des 'distribiteurs' electroniques
qui alimentrait chaque bougie par un transistor de puissance (je crois que ca existe dans
les tondeuses ou il n'y a plus de rupteurs).
j'ai remarqué aussi que le 'plongeur' en graphite de l'ancienne tete mesurait un demi millimetre
alors que sur la neuve il fait pret d'un centimetre.
Maintenant il faut que je résolve (avec votre aide) le pb du ralenti (autre post).
Merci
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Re: soucis de régime avant la panne
ne te l'avions nous pas dit ?