Sujet déjà abordé ici, des vidéos sur Youtube (cherche "Crash test Espace") montrent le résultat. Selon la doc de l'Espace 2, la carrosserie en matériaux composites est très résistante en cas de choc léger (mais quand le choc n'est pas léger, aucune info n'a été donnée...)
En cas de choc, ce n'est pas vraiment la carosserie qui protège les occupants mais plutôt la structure du véhicule (et les progrès ont été bénéfiques dans ce domaine avec l'Espace).
D'un autre coté, la carrosserie trop rigide (en tôle) des anciens véhicules n'absorbait pas les chocs. En cas d'accident, le véhicule sortait intact mais les occupants devenaient un jeu de puzzle...
Vidéo d'un crash entre un Espace 2 et un 4 :
http://www.youtube.com/watch?v=3l4YBf2tjag
Dailleurs, pour info, sur un Espace 4, les portières et le capot avant sont en aluminium, les ailes avants et le hayon en matériaux composites et seules les ailes arrières et la flûte (bande fine au dessus des ouvrants latéraux) est en tôle. Le plus important est la structure.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème