Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
1° => l'EA ( et de loin comparé aux autres )
2° => Haynes
3° => RTA ( ETAI )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Yes ! exact... C'est vrai... j'aurais dû l’écrire en entier plutôt qu'en abrégé... de plus, méconnue cette revue... sauf !.. pour les connaisseurs !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
l'espace a écrit :mais, pontiac, tu peut metre le numero et an de la revue EXPERT AUTOMOBILE ? merci d'avance pour ton aide.
N° 290 d'Octobre 1991
Couverture avec un Espace II blanc.
Si possible l'avoir avec les fiches cartonnées en dernières pages !! bien souvent absentes... arrachées...
Elles donnent un résumé des données techniques, couples de serrages, etc...
Et il y a celles des barèmes temps... parfois bien pratique...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Je ne sais pas ... mais j'ai celui du I.1 n°231 de Mai 1986 et complet avec ses fiches
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Pour ma part, je ne répondrai pas directement à la question première : Espace 2 td , RTA ou Haynes ?
Mais pour en avoir l'expérience sur d'autres véhicules, je placerai sans aucune réserve Haynes devant la RTA.
Par exemple, je me rappelle que pour une BX diesel (un bon véhicule injustement décrié à cause de son hydraulique) la RTA qui traite à la fois des modèles essence et des modèles diesel est trois fois plus petite que la Haynes ne traitant que les diesel ! ! ! ! !
Autre super point de supériorité de Haynes : Si un outil spécial est nécessaire, la RTA vous dira abruptement "pour démonter le convecteur spatio-temporel utilisez l'outil Renault AS245RT587MOU35698" et démerdes-toi !
Haynes vous dira aussi "pour démonter le convecteur spatio-temporel utilisez l'outil Renault AS245RT587MOU35698" mais elle ajoutera "si vous ne l'avez pas vous pouvez utiliser une clef plate de 13 emmanchée avec une rondelle de 24 sur un arrosoir de jardinier actionné par le moulin à légume de grand-mère branché sur un tournevis cruciforme de 12" et le tout illustré par un croquis clair !
Donc pour moi, il n'y a pas photo entre ces deux, par contre je ne juge pas l'expert automobile car je ne le connais pas
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
"pour démonter le convecteur spatio-temporel utilisez l'outil Renault AS245RT587MOU35698" mais elle ajoutera "si vous ne l'avez pas vous pouvez utiliser une clef plate de 13 emmanchée avec une rondelle de 24 sur un arrosoir de jardinier actionné par le moulin à légume de grand-mère branché sur un tournevis cruciforme de 12"
Pour être plus précis il faudrait que j'ai gardé les revues de mes anciens véhicules, mais je me suis fais un devoir de les donner à leur vente.
En gros ça donnait ceci "emmanchez une douille de 19 au carré 1/2 pouce sur trois rondelles carrossier de 12 assemblées sur un tube de diamètre 14/16 et de longueur 39 au moyen d'une tige fileté de 8x60, voir figure 5"
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
Hélas non... pas de "EA" pour le I ph2... mais comme dit Yann... il y en a une pour le I ph1 ( que j'ai aussi complète )
PHAROS27 a écrit :Pour être plus précis il faudrait que j'ai gardé les revues de mes anciens véhicules, mais je me suis fais un devoir de les donner à leur vente.
En gros ça donnait ceci "emmanchez une douille de 19 au carré 1/2 pouce sur trois rondelles carrossier de 12 assemblées sur un tube de diamètre 14/16 et de longueur 39 au moyen d'une tige fileté de 8x60, voir figure 5"
C'est tout à fait çà...
Dans d'anciennes revues que j'ai c'est bien ainsi que c'est expliqué !!...
PS: l’inconvénient du Haynes... c'est qu'il est traduit ( d'origine Anglais ) et pas forcement correctement traduit dans les bons termes !!
Ils piochent donc des renseignements ici et là... sans vraiment faire gaffe...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac a écrit :
PS: l’inconvénient du Haynes... c'est qu'il est traduit ( d'origine Anglais ) et pas forcement correctement traduit dans les bons termes !!
Ils piochent donc des renseignements ici et là... sans vraiment faire gaffe...
Surtout quand on sait que pour les Renault qu'en plus , la Haynes d'origine est de l'anglais traduit du français
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Hélas non... pas de "EA" pour le I ph2... mais comme dit Yann... il y en a une pour le I ph1 ( que j'ai aussi complète )
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.... alors là je suis vraiment très déçu
.... je me contenterai donc de ma bonne vieille RTA de mai 1993 qui traite de tous les modèles I (phase 1 et 2), et qui jusqu'à maintenant m'a toujours donné satisfaction
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures