AAC atmo sur J8S 2.1td ...
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
AAC atmo sur J8S 2.1td ...
Salut , tombé là dessus :
http://www.planete4x4.com/t2504-prepara ... td-renault
Qui a testé ?
J'ai connu un propriétaire de patrol 3.3td préparé , justement avec un aac atmo pour mieux remplir sous le turbo , ça semblait efficace
http://www.planete4x4.com/t2504-prepara ... td-renault
Qui a testé ?
J'ai connu un propriétaire de patrol 3.3td préparé , justement avec un aac atmo pour mieux remplir sous le turbo , ça semblait efficace
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...
bonjour
je sens l'envie de modif sur ton camion
je ne sais pas ou tu veux en venir ,mais tu cherches à affaiblir la longevité de ton J8S
surtout si tu vas trops loin dans tes réglages
tu n'arriveras pas a en faire un pur sang
maintenant ce n'est que mon opinion,
j'ai moi meme touché au réglage de pompe et de turbo en gardant de la marge,
et j'éspere lui mettre encore beaucoup de kilométres au compteur
si tu veux te faire plaisir, passe au 2litre essence ou directe au v6
@+

je sens l'envie de modif sur ton camion
je ne sais pas ou tu veux en venir ,mais tu cherches à affaiblir la longevité de ton J8S
surtout si tu vas trops loin dans tes réglages


maintenant ce n'est que mon opinion,
j'ai moi meme touché au réglage de pompe et de turbo en gardant de la marge,

et j'éspere lui mettre encore beaucoup de kilométres au compteur

si tu veux te faire plaisir, passe au 2litre essence ou directe au v6
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 06 juin 2008, 13:57
Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...
Slt,
Je connais bien la question car je roule en patrol depuis 20 ans et j'ai eu trés longtemps un 3.3td et maintenant un 2.8td 6 cyl,un GR.
Pour le 3.3 qu'ils soit turbo ou atmo,c'est le meme AAC
Par contre sur mon GR,j'ai monté un ACC d'atmo.Cela lui a donné plus de couple a bas régime,avant le declanchement du turbo.je dois avoir gagné 5 kgs de couple .
Cela est trés interessant si tu modifie en plus la LDA,pression turbo,intercooler air/eau,modif admission et echappement.
Mon gr est devenu coupleux a bas régime ce qui n'est pas du tout son fort d'origine.....et le turbo declanche des 1600 trs au lieux de 2000 trs d'origine.Cela est trés agréable a la conduite et en TT.Du coup je n'est plus besoin de lui "tirer" dessus pour avoir des watts.Donc le moteur souffre moins et le conso a baissé siginficativement....
Mais il faut savoir ou on va et savoir ce que l'on fait....Je vois trop souvent des mecs en 4x4,qui mettent des echappement libre par exemple pensant avoir gagné du couple...dans leur tete ou mais tout le contraire en réalité...Sans compter que le trubo n'aime pas du tout ce genre de modif et cela casse les oreilles......
Au niveau puissance il doit etre dans les 140 cv au lieu des 115 cv d'origine et surtout il doit avaoir pris 10 kgs de couple mini dont de 25 kgs,mini 35 kgs actuellement....
Cela donne une idée de ce qui peut etre gagné sur l'espace.
Perso,je vais me pencher sur mon espace pour lui faire sortir des watts suplementaire .
>mettre un interco gros volume,augmenter la pression turbo.
>modifier l'admission car c'est mal concu d'origine.........
>modifier l'échappement en virant la gammelle central pour un glaspack,
>regler la LDA,l'avance de la pompe et le debit
Ceci dans un premier temps et quand je ferai la distri,je verrai pour mettre un ACC de 2.1 atmo.Avant je vais me renseigner sur les diagrames.
A+
Michael
Je connais bien la question car je roule en patrol depuis 20 ans et j'ai eu trés longtemps un 3.3td et maintenant un 2.8td 6 cyl,un GR.
Pour le 3.3 qu'ils soit turbo ou atmo,c'est le meme AAC

Par contre sur mon GR,j'ai monté un ACC d'atmo.Cela lui a donné plus de couple a bas régime,avant le declanchement du turbo.je dois avoir gagné 5 kgs de couple .
Cela est trés interessant si tu modifie en plus la LDA,pression turbo,intercooler air/eau,modif admission et echappement.
Mon gr est devenu coupleux a bas régime ce qui n'est pas du tout son fort d'origine.....et le turbo declanche des 1600 trs au lieux de 2000 trs d'origine.Cela est trés agréable a la conduite et en TT.Du coup je n'est plus besoin de lui "tirer" dessus pour avoir des watts.Donc le moteur souffre moins et le conso a baissé siginficativement....
Mais il faut savoir ou on va et savoir ce que l'on fait....Je vois trop souvent des mecs en 4x4,qui mettent des echappement libre par exemple pensant avoir gagné du couple...dans leur tete ou mais tout le contraire en réalité...Sans compter que le trubo n'aime pas du tout ce genre de modif et cela casse les oreilles......
Au niveau puissance il doit etre dans les 140 cv au lieu des 115 cv d'origine et surtout il doit avaoir pris 10 kgs de couple mini dont de 25 kgs,mini 35 kgs actuellement....
Cela donne une idée de ce qui peut etre gagné sur l'espace.
Perso,je vais me pencher sur mon espace pour lui faire sortir des watts suplementaire .
>mettre un interco gros volume,augmenter la pression turbo.
>modifier l'admission car c'est mal concu d'origine.........
>modifier l'échappement en virant la gammelle central pour un glaspack,
>regler la LDA,l'avance de la pompe et le debit
Ceci dans un premier temps et quand je ferai la distri,je verrai pour mettre un ACC de 2.1 atmo.Avant je vais me renseigner sur les diagrames.
A+
Michael
2.1 TD type 2 de 1996
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...
bonsoir
fait nous un reportage sur tes modifs ,
mais il faut te décharger de la responsabilité de la manip
par des non pros de la mécanique
le reportage peux etre passionnant si il est traité dans la regle de l'art
au plaisir de te lire et de voir tes photos explicatives
@ bientot
fait nous un reportage sur tes modifs ,
mais il faut te décharger de la responsabilité de la manip
par des non pros de la mécanique

le reportage peux etre passionnant si il est traité dans la regle de l'art
au plaisir de te lire et de voir tes photos explicatives
@ bientot
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...
Je suivrais tes avancées mikaspéléo
Pour le moment tu verras mes modifs sur le thème "my new space II"
à suivre
Pour le moment tu verras mes modifs sur le thème "my new space II"
à suivre
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...
+1 pour le reportagedom89 a écrit :bonsoir
fait nous un reportage sur tes modifs ,
.......................
.... pas comprisdom89 a écrit : .......................
mais il faut te décharger de la responsabilité de la manip
par des non pros de la mécanique![]()
.......................


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...
.... on peut en connaître la raisonmikaspeleo a écrit : ...........................
Par contre sur mon GR,j'ai monté un ACC d'atmo.Cela lui a donné plus de couple a bas régime,avant le declanchement du turbo.je dois avoir gagné 5 kgs de couple .
............................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...
si il y a une connerie de faite ,(casse ou mauvaise manip sur le moteur)TheStone a écrit :
.... pas comprisdom89 a écrit : .......................
mais il faut te décharger de la responsabilité de la manip
par des non pros de la mécanique![]()
.......................![]()
que l'on renvoi pas la faute sur la personne qui a fait le reportage

@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...
.... ah oui bien sûr, c'est tout à fait clair maintenant 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...
Un aac de turbo a un diagramme de remplissage efficace pour la partie suralimentée et par le fait moins efficace pour la partie atmo du fonctionnementTheStone a écrit :.... on peut en connaître la raisonmikaspeleo a écrit : ...........................
Par contre sur mon GR,j'ai monté un ACC d'atmo.Cela lui a donné plus de couple a bas régime,avant le declanchement du turbo.je dois avoir gagné 5 kgs de couple .
............................
En remettant un aac atmo , on retrouve un moteur mieux rempli sous le turbo , la perte dans la partie turbo étant moins gènante pour qui veut un moteur plus exploitable dans les bas tours
voilou
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...
merci pour l'explication,
mais je verrai plutot la modif sur le cherokee équipé de ce cher J8S
un véhicule ou tu as vraiment besoin de couple
@+
mais je verrai plutot la modif sur le cherokee équipé de ce cher J8S

un véhicule ou tu as vraiment besoin de couple

@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...
+1
... du fait de mon utilisation, j'ai besoin que mon bon vieux J8S et son turbo délivre toute sa puissance entre 2200 et 3200 tr/mn, en particulier pour maintenir la vitesse autorisée, et dépasser
, sur des montées autoroutiéres sans rétrograder (par exemple j'enclenche la 5éme après le péage de St Arnoult (pour ceux qui connaissent) et je rétrograde uniquement en arrivant sur celui de Rennes, 2 heures plus tard (ces longs parcours c'est très bon pour la longévité de l'embrayage et de la boîte de vitesse, toujours d'origine sur mon I phase 2)
... à bas régime son couple me suffit pour rouler à 50 km/h en 5éme tout en souplesse
... du fait de mon utilisation, j'ai besoin que mon bon vieux J8S et son turbo délivre toute sa puissance entre 2200 et 3200 tr/mn, en particulier pour maintenir la vitesse autorisée, et dépasser


... à bas régime son couple me suffit pour rouler à 50 km/h en 5éme tout en souplesse

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
