y a-t-il des gens qui ont déjà changé des amortisseurs avnt sur une espace 1 (phase 1 ou 2). il est conseillé d'avoir le matériel renault pour le faire... qu'en est-il exactement ?
des griffes à ressorts classiques sont-elles suffisantes ?
merci
vincent
amortisseurs avant
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amortisseurs avant
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Hi,
Suis pas mecano, mais proprio d'un espace 2.2RT de 92 en remplacement d'un 2000TSE de 89.
J'ai déjà changé les amortisseurs avant sur le TSE et en fait si j'ai bien compris, les griffes renault sont \"pratiquement\" indispensables car pas beaucoup de place pour travailler avec les autres, et donc risque elevé de se les prendre sur le bout du nez...
Pareil sur rino25, même griffe et nous avons réussi a le faire, mais sois prudent je me souviens à l'epoque nous avions mis du fil de grillage pour \"soulager\" les ressorts..
Bon courage.
Suis pas mecano, mais proprio d'un espace 2.2RT de 92 en remplacement d'un 2000TSE de 89.
J'ai déjà changé les amortisseurs avant sur le TSE et en fait si j'ai bien compris, les griffes renault sont \"pratiquement\" indispensables car pas beaucoup de place pour travailler avec les autres, et donc risque elevé de se les prendre sur le bout du nez...
Pareil sur rino25, même griffe et nous avons réussi a le faire, mais sois prudent je me souviens à l'epoque nous avions mis du fil de grillage pour \"soulager\" les ressorts..
Bon courage.
slt
surtout pas de bidouillage avec du fil de fer !!!!!
Les suspension av type Mc Pherson, c'est du velu de chez velu au niveau des ressorts ...
Si t'as pas l'outil qui va bien, tu risques de faire partir le ressort, et alors là, faut se pousser de devant because y a rien qui va l'arrêter, et si c'est ta tête ou celle d'un copain, c'est pareil et beaucoup mieux que pendant la révolution française avec la machine à Guillotin .....................
Même les mécanos d'Euromaster m'ont dit que c'était galère sur les Espace.
Alors bon courage, mais avec les bons outils
@+
surtout pas de bidouillage avec du fil de fer !!!!!
Les suspension av type Mc Pherson, c'est du velu de chez velu au niveau des ressorts ...
Si t'as pas l'outil qui va bien, tu risques de faire partir le ressort, et alors là, faut se pousser de devant because y a rien qui va l'arrêter, et si c'est ta tête ou celle d'un copain, c'est pareil et beaucoup mieux que pendant la révolution française avec la machine à Guillotin .....................
Même les mécanos d'Euromaster m'ont dit que c'était galère sur les Espace.
Alors bon courage, mais avec les bons outils
@+
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BONSOIR
Il y a 2 montages d'amortisseurs avant
Le premier un seul écrou central pour tenir l'amortisseur sur la caisse
Dans ce cas il faut le montage aproprié (mon père en a fait un)
A EXCLURE le fil de fer TROP DANGEREUX
Le deuxième montage avec 3 goujons pour tenir la partie supérieure sur
la caisse
Il faut prendre la cote de la partie filetée inférieure de l'amortisseur
pour remettre le neuf au meme réglage
A l'établi avec des compresseurs de ressort et 2 tiges filetées de 12 +crochets en plus par sécurité
La revue technique HAYNES est bien faite
En conclusion c'est plus facile à écrire qu'à faire
Aplus
Il y a 2 montages d'amortisseurs avant
Le premier un seul écrou central pour tenir l'amortisseur sur la caisse
Dans ce cas il faut le montage aproprié (mon père en a fait un)
A EXCLURE le fil de fer TROP DANGEREUX
Le deuxième montage avec 3 goujons pour tenir la partie supérieure sur
la caisse
Il faut prendre la cote de la partie filetée inférieure de l'amortisseur
pour remettre le neuf au meme réglage
A l'établi avec des compresseurs de ressort et 2 tiges filetées de 12 +crochets en plus par sécurité
La revue technique HAYNES est bien faite
En conclusion c'est plus facile à écrire qu'à faire
Aplus