demande de tuyau ...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
alliardd
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 31 août 2011, 09:32

demande de tuyau ...

Message non lu par alliardd »

Bonjour à tous,
je viens de passer une semaine à remettre en état le moteur G8T de mon espace III après une deuxième casse (en deux ans) de la courroie de distribution (à 70000 km au lieu des 120000 promis par Renault ...)
Moteur remonté il tourne comme une horloge mais je m'aperçois qu'il y a une petite fuite au niveau de la bague d'étanchéité de l'arbre à came. Redémontage. Changement de la bague et "horreur !" je m'aperçois que la clavette de la poulie d'arbre à came est cassée (un petit ergot en fonte intégré à la poulie).
Appel chez Renault (250 € TTC j'aimerais mieux éviter) et un peu partout ... Je n'en trouve pas. Quelqu'un aurait-il un tuyau ? On ne trouve que des poulies de 1,9 DT sur les sites spécialisés ...
Merci de votre réponse
DA
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: demande de tuyau ...

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci de relire ce qui est dans le bandeau rouge ;) (présentation, signature)
Pour ta poulie, tu n'as pas trop le choix malheureusement :( et j'ai creusé : casse moteur sur rupture de poulie d'arbre à came à 360 000 kms , le moteur était nickel avant :evil: bilan salade de linguets et de soupape à la sauce culasse HS :evil:
Sur le bloc actuel, masse d'inertie décollée à 160 000 km (age moteur) et ce problème est récurrent :evil:
Évite les poulies d'occasion au passage (caoutchouc de la masse d'inertie cuit)
Par contre, j'ai payé ma poulie 212 € TTC en concession :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: demande de tuyau ...

Message non lu par TheStone »

:idea: .... un titre plus explicite serait un gros + pour la suite :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
lydie756
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 17 août 2011, 14:16

Re: demande de tuyau ...

Message non lu par lydie756 »

si tu veux j en ai une pour 100 euros
ESPACE3 V6 24 1999
ESPACE3 2.2 DT 2000
Répondre