Bonjour à tous,
je viens de passer une semaine à remettre en état le moteur G8T de mon espace III après une deuxième casse (en deux ans) de la courroie de distribution (à 70000 km au lieu des 120000 promis par Renault ...)
Moteur remonté il tourne comme une horloge mais je m'aperçois qu'il y a une petite fuite au niveau de la bague d'étanchéité de l'arbre à came. Redémontage. Changement de la bague et "horreur !" je m'aperçois que la clavette de la poulie d'arbre à came est cassée (un petit ergot en fonte intégré à la poulie).
Appel chez Renault (250 € TTC j'aimerais mieux éviter) et un peu partout ... Je n'en trouve pas. Quelqu'un aurait-il un tuyau ? On ne trouve que des poulies de 1,9 DT sur les sites spécialisés ...
Merci de votre réponse
DA
demande de tuyau ...
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demande de tuyau ...
Bonjour
Merci de relire ce qui est dans le bandeau rouge
(présentation, signature)
Pour ta poulie, tu n'as pas trop le choix malheureusement
et j'ai creusé : casse moteur sur rupture de poulie d'arbre à came à 360 000 kms , le moteur était nickel avant
bilan salade de linguets et de soupape à la sauce culasse HS 
Sur le bloc actuel, masse d'inertie décollée à 160 000 km (age moteur) et ce problème est récurrent
Évite les poulies d'occasion au passage (caoutchouc de la masse d'inertie cuit)
Par contre, j'ai payé ma poulie 212 € TTC en concession
Merci de relire ce qui est dans le bandeau rouge

Pour ta poulie, tu n'as pas trop le choix malheureusement



Sur le bloc actuel, masse d'inertie décollée à 160 000 km (age moteur) et ce problème est récurrent

Évite les poulies d'occasion au passage (caoutchouc de la masse d'inertie cuit)
Par contre, j'ai payé ma poulie 212 € TTC en concession

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: demande de tuyau ...


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: demande de tuyau ...
si tu veux j en ai une pour 100 euros
ESPACE3 V6 24 1999
ESPACE3 2.2 DT 2000
ESPACE3 2.2 DT 2000