Je me permet de poster à mon tour, après plusieurs recherches infructueuses.
J'ai acheté un grand espace 2l2 dci modèle privilège 130cv avec 150 00km, soit disant moteur hs, étant assez bon bricoleur du dimanche sur mes voitures, je me suis orienté sur un modèle hs. Celui-ci, son défaut était le tarage des visses d'injecteurs sur la culasse qui étaient hs, donc, grosses fuites de gazoil dans les puits et moteur qui tourne trés mal (

Voici mon problème:
Après avoir tous déposé, je prend mon temps (étant en congés) pour nettoyer soigneusement toutes les pièces à l'essence et au pinceau, je commande un nouveau joint de culasse, de nouvelles visses et d'un kit anti-vibration pour les injecteurs (qui coûte cher). Une fois tous réceptionnés, je remonte l'ensemble des pièces, cale la distribution, vérifie en faisant les deux tours, je teste la compression avec les bougies de préchauffages non vissées (elles sautent), purge le gazoil et testes au passage, le jet de tous mes injecteur qui sont en ma possession, afin de déterminer celles qui envoi bien du gazoil (injecteurs orientés vers l'avant du véhicule avec mon pote qui vérifit le jet de chaque injecteurs). Jusque là, tous va bien, je tourne la clé, toujours le voyant injecteur qui s'affiche, le démarreur qui tourne, petite fumée blanche à l'échappement, mais la voiture ne se lance pas

J'ai aussi une alarme d'origine, peut-elle poser problème

L'un de vous a t-il déjà rencontré ce problème?

Je sais que les problèmes sont très variés sur ces modèles et ne vous en voudrai pas si la solution n'est pas connu, je ferai en sorte de la faire connaître si je l'a trouve moi même. Je posterai des photos plus tard du changement de la culasse et la voiture.
Merci de votre sérieux sur ce forum qui est bien utile.