Bonjour,
Je continue sur le HS (désolé)
pub2n a écrit :Tant que nous sommes dans le HS ...
Pour ma part, c'est ceci qui m'accompagne pour ma mécanique depuis plusieurs années, je préfère le modèle à pince, pour les mesures de gros ampérages

@+
Je me permets de mettre en garde sur l'utilisation de ton contrôleur, pub2n, plus couramment appelé "pince ampèremètrique" même si son rôle ne consiste pas simplement à mesurer les ampères(intensité)

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En effet il existe deux familles de pince ampèremètrique et leur capacité et leur prix sont totalement différents.
1-les classiques : en fonction pince, elle ne peut mesurer que du courant alternatif (le plus connu étant le 220 volts de la maison, qui en réalité est plus souvent du 230v voire 240v)
2-A effet hall : elle est capable de mesurer en plus le courant continu, et donc d'être d'un grand service sur un véhicule (la recherche de défaut sur le préchauffage devient un jeu d'enfant) Par contre à qualité égale elle est bien plus chère.
Pour comparer voici deux offres de Conrad, un gros revendeur electronique, sur des pinces de la même entrée de gamme
D'abord la classique (alternatif seulement)
http://www.conrad.fr/pince_amperemetriq ... 933_772365
Ensuite celle à effet Hall (alternatif et continu)
http://www.conrad.fr/pince_amperemetriq ... 933_731122
Conclusion : la plupart des pinces que vous trouvez à Leclerc et autres et aux camions d'outillage sont les moins chères et ne conviennent pas pour les voitures
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises