prise d'origine d'attelage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
shoum
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 590
Inscription : 10 déc. 2008, 22:33

prise d'origine d'attelage

Message non lu par shoum »

bonjour , j'ai monter et brancher l'attelage du v6 sur le dci

j'ai remis les fils sur la fiche gris mes j'ai oublier de marquer leur enplacement

donc ma question d'aprés la photo mon branchement et t'il bon ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

d'origine j'ai un vert et la prise et pasde vert mes un violet lolll( pareil sur le v6 )

pour info j'ai pas brancher la prise et j'ai pas mi le fusible

ou quelle qu'un aurat une photos de sa prise gris pour moi conparer

merci
Dernière modification par shoum le 02 sept. 2011, 13:43, modifié 1 fois.
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: prise d'origine d'attelageb

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Le moteur de recherche est ton ami, le sujet a longuement été débattu, schémas et photos à l'appui.
S'il manque des images dans les sujets trouvés, contacte moi, je mettrai à jour mes posts ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
shoum
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 590
Inscription : 10 déc. 2008, 22:33

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par shoum »

saut pub2n , j'ai pas trouver de photo de la prise de l'attelage , il y a juste des photos de la prise grise de l'espace

oui si tu peut me métre une photo de la prise gris de l'attelage merci
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13558
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par Pilou29 »

shoum a écrit :bonjour , j'ai monter et brancher l'attelage du v6 sur le dci

j'ai remis les fils sur la fiche gris mes j'ai oublier de marquer leur enplacement

donc ma question d'aprés la photo mon branchement et t'il bon ....
merci
Erreur de débutant ! Pourtant tu commences à avoir de l’expérience en montage démontage ! :) On ne le répètera jamais assez : "Toujours prendre des notes ou des photos au cour du démontage, çà facilite grandement le remontage !"
Ceci est particulièrement vrai dés qu'on touche au circuit électrique !!!
Y'a plus qu'a attendre les photos!
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par pub2n »

+1 Avec Pilou, vive le scotch et l'APN :!:
Pour en revenir au sujet , les informations mentionnées là ne te suffisent pas :!: :?: :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ge#p152985
Avec un peu de jugeote et une comparaison des images et infos, tu as tout ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
shoum
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 590
Inscription : 10 déc. 2008, 22:33

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par shoum »

Pilou29 a écrit :
shoum a écrit :bonjour , j'ai monter et brancher l'attelage du v6 sur le dci

j'ai remis les fils sur la fiche gris mes j'ai oublier de marquer leur enplacement

donc ma question d'aprés la photo mon branchement et t'il bon ....
merci
Erreur de débutant ! Pourtant tu commences à avoir de l’expérience en montage démontage ! :) On ne le répètera jamais assez : "Toujours prendre des notes ou des photos au cour du démontage, çà facilite grandement le remontage !"
Ceci est particulièrement vrai dés qu'on touche au circuit électrique !!!
Y'a plus qu'a attendre les photos!

bonsoir , je commences pas avoir de l'éxpérience !! sa faite des année !! loll , c'est sa qui arrive quand ont veut aller vite loll
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par pontiac »

shoum a écrit : bonsoir , je commences pas avoir de l'éxpérience !! sa faite des année !! loll , c'est sa qui arrive quand ont veut aller vite loll
Ne jamais confondre vitesse et précipitation :!:

Ainsi que les conneries sont faites :!: malgré l’expérience... ( la preuve... )

+1000
Rien ne vaut un bout papier et un stylo ou APN... quand l'on a pas de mémoire... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
shoum
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 590
Inscription : 10 déc. 2008, 22:33

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par shoum »

pub2n a écrit :+1 Avec Pilou, vive le scotch et l'APN :!:
Pour en revenir au sujet , les informations mentionnées là ne te suffisent pas :!: :?: :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ge#p152985
Avec un peu de jugeote et une comparaison des images et infos, tu as tout ;)
@+
j'ai voulut aller vite !!! j'ai prit une photos mes de la fiche d'origine du v6 , mes pas celle coté attelage ( j'ai prit la photos aprés avoire demonter mdrrrr )

oui je pense qua avec inpeux de jugeote et comparaison des photos sa devrait aller
et aussi grace a ton detail

1 - fil bleu : Feux Position Droit
2 - fil bleu rayé blanc: Feux Position Gauche
3 - fil blanc : Clignotant Gauche
4 - fil saumon : Clignotant Droit
5 - fil orange : Feux de Stop
6 - fil violet : Alim Feux de Marche Arrière
7 - fil beige : Feux de Brouillard Arrière
8 - vide
9 - fil jaune : + après contact

si j'arrive a deviner les couleur des fils lollll car il sont 2 ou 3 blanc ( decolorer )
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
shoum
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 590
Inscription : 10 déc. 2008, 22:33

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par shoum »

pontiac a écrit :
shoum a écrit : bonsoir , je commences pas avoir de l'éxpérience !! sa faite des année !! loll , c'est sa qui arrive quand ont veut aller vite loll
Ne jamais confondre vitesse et précipitation :!:

Ainsi que les conneries sont faites :!: malgré l’expérience... ( la preuve... )

+1000
Rien ne vaut un bout papier et un stylo ou APN... quand l'on a pas de mémoire... :wink:

:mrgreen:
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par pontiac »

shoum a écrit :
si j'arrive a deviner les couleur des fils lollll car il sont 2 ou 3 blanc ( decolorer )
Reste plus qu'a prendre le "metrix" et voir... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
shoum
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 590
Inscription : 10 déc. 2008, 22:33

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par shoum »

le metrix ?
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par TheStone »

... oui, le Frigidaire :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
shoum
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 590
Inscription : 10 déc. 2008, 22:33

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par shoum »

:mrgreen: :mrgreen:
TheStone a écrit :... oui, le Frigidaire :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

a oki
:lol:
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par pontiac »

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
shoum
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 590
Inscription : 10 déc. 2008, 22:33

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par shoum »

je c'est pontiac , j'ai sa dans ma caisse a outil lolll
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHAROS27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 127
Inscription : 27 déc. 2010, 22:02

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par PHAROS27 »

Bonjour,

De même que le réfrigérateur est souvent désigné sous une marque majeure dont le nom est devenu générique "Frigidaire"

le contrôleur universel électrique ou multimètre est lui cité sous le nom de Métrix, marque française très implanté dans les année 40 à 80 et qui, comme Frigidaire est plus que "rentrée dans le rang"

Voici le plus célèbre, le Metrix 462 qui a voyagé dans les caisses à outil de nombreuses générations d'électriciens :
Pièces jointes
imag0055-e1280303108910.jpg
Dernière modification par PHAROS27 le 04 sept. 2011, 09:56, modifié 2 fois.
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par pontiac »

PHAROS27 a écrit :Bonjour,

De même que le réfrigérateur est souvent désigné sous une marque majeure dont le nom est devenu générique "Frigidaire"


le contrôleur universel électrique ou multimètre est lui cité sous le nom de Métrix, marque française très implanté dans les année 40 à 80 et qui, comme Frigidaire est plus que "rentrée dans le rang"

Voici le plus célèbre, le Metrix 462 qui a voyagé dans les caisses à outil de nombreuses générations d'électricien :
Avec l'age et la nostalgie... il y a des mots ( Noms en fait ) qui restent ancrés dans nos mémoires...
Qui nous "causent" plus que que le VRAI nom de l'appareil... tel que "Frigo" ou "Frigidaire" ou comme pour ici le "Metrix"...

C'est vrai que c'est moins évident pour les "jeunes"... :lol: ( mes filles ont déjà zappé les mots frigo et frigidaire... pour elles c'est réfrigérateur et nous le rappelle quand l'on dit l'un des 2 premiers mots... conflit de générations :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par jack62480 »

bonjour ,le metrix 462 je lai encore dans ma caisse a outil depuis 1974 ,fonctionne beaucoup mieux que le digital qui traine dans le garage, le 462 avec sa pince amperemetrique et so aiguille est plus fiable et pourtant deja reste souven sousla pluie
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
PHAROS27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 127
Inscription : 27 déc. 2010, 22:02

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par PHAROS27 »

bonjour,

Le véritable avantage d'un multimètre à aiguille se dévoile quand nous avons affaire à des valeurs (tension, intensité ou résistance) qui varient rapidement.

Sur un contrôleur digital, il est quasiment impossible de suivre les variations.

Premièrement parce que la valeur mesurée n'est pas calculée en permanence mais à un rythme qui dépend de la puissance de calcul du contrôleur (certains très bas de gamme ne rafraichisse l'affichage qu'une fois par seconde) alors qu'un modèle à aiguille mesure en permanence (à l'inertie de l'équipage mobile près)

deuxièmement parce que notre cerveau lui aussi met plus de temps pour interpréter les changement de valeurs affichées en numérique que les déplacements d'une aiguille.

C'est pour cela que sur les appareils de gamme supérieure ont été rajoutés des mémoires valeurs haute et basse et aussi un "bargraph" simulant une aiguille

Vous pouvez le voir juste en dessous l'affichage numérique de ce Fluke 77 qui est de nos jours en tant que standard l'équivalent du Metrix 462 du 20eme siècle
F-77-IV_01a_h_72dpi_778x1024px_E.jpg
Mais par expérience, cela ne vaut souvent pas l'interprétation que l'on peu tirer de la "danse" d'une aiguille !
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par TheStone »

+1
.... oui c'est pour ça que l'on surveille mieux nos motorisations sur les I ET II :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par pub2n »

Tant que nous sommes dans le HS ...
Il doit me rester un vieux Metrix à aiguille comme celui plus haut dans des cartons .
Pour ma part, c'est ceci qui m'accompagne pour ma mécanique depuis plusieurs années, je préfère le modèle à pince, pour les mesures de gros ampérages ;)
Sinon , j'ai toujours dans la voiture un modèle à 10 € , cela dépanne toujours (dernier truc en date, l'interphone des beaux parents ... )
Je me tate pour un modèle "oscilloscope portable" pour la caisse à outil plus "fine" ... à Noël peut être ;)
@+
Pièces jointes
Testeur1.jpg
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
PHAROS27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 127
Inscription : 27 déc. 2010, 22:02

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par PHAROS27 »

Bonjour,
Je continue sur le HS (désolé)
pub2n a écrit :Tant que nous sommes dans le HS ...
Pour ma part, c'est ceci qui m'accompagne pour ma mécanique depuis plusieurs années, je préfère le modèle à pince, pour les mesures de gros ampérages ;)
@+
Je me permets de mettre en garde sur l'utilisation de ton contrôleur, pub2n, plus couramment appelé "pince ampèremètrique" même si son rôle ne consiste pas simplement à mesurer les ampères(intensité)
images.jpeg
images.jpeg (6.55 Kio) Consulté 2873 fois
En effet il existe deux familles de pince ampèremètrique et leur capacité et leur prix sont totalement différents.

1-les classiques : en fonction pince, elle ne peut mesurer que du courant alternatif (le plus connu étant le 220 volts de la maison, qui en réalité est plus souvent du 230v voire 240v)

2-A effet hall : elle est capable de mesurer en plus le courant continu, et donc d'être d'un grand service sur un véhicule (la recherche de défaut sur le préchauffage devient un jeu d'enfant) Par contre à qualité égale elle est bien plus chère.

Pour comparer voici deux offres de Conrad, un gros revendeur electronique, sur des pinces de la même entrée de gamme
D'abord la classique (alternatif seulement)
http://www.conrad.fr/pince_amperemetriq ... 933_772365

Ensuite celle à effet Hall (alternatif et continu)
http://www.conrad.fr/pince_amperemetriq ... 933_731122

Conclusion : la plupart des pinces que vous trouvez à Leclerc et autres et aux camions d'outillage sont les moins chères et ne conviennent pas pour les voitures
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: prise d'origine d'attelage

Message non lu par pub2n »

Merci du complément ...celle que j'ai ne sert qu'en alternatif (c'est marqué dessus d’ailleurs :mrgreen: ) , pour la maison en fonction ampèremètre. C'était le but de son achat. Mais elle ne me sert pas qu'a mesurer les ampères non plus ;)
C'est bien pour cette histoire alternatif/continu que je cherche à m'orienter vers un modèle plus onéreux avec la fonction oscillo ;)
Merci d'avoir éclaircit mon quiproquo ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre