J'aurai une série de questions à vous poser (pour les plus experts d'entre vous) concernant la distribution.
Incessamment sous peu, je doit changer la distrib' (la totale: kit, pompe à eau, joints spi, courroies d'accessoires).
Je suis allé me renseigner chez le garagiste le plus proche, devis à 614 Roros (

De ce fait j'ai envisagé un second plan en faisant appel à un mécano à domicile, pas de bol, dans mon département, l'Aveyron, on ne pratique pas ce genre d'activité.
Troisième solution: l'aide d'un collègue connaisseur. Là aussi, pas de chance, il est "oveurbouqué" (je francise...).
Quatrième et dernier plan, le faire moi-même (

Donc, je me tâte à le faire moi-même personnellement tout seul (?!), mais vu les tutos que j'ai pu apercevoir sur le net, je me dis que ça risque d'être hardu.
Venons-en aux fameuse questions (hola, je sens que ça bouillonne!):
- y aurait-il une âme experte capable de concocter un tuto aux petits oignons (démontage-remontage pas à pas comprenant la résolution de petites difficultés, si possible)
- les références exactes des pièces à acheter (kit courroie, pompe à eau)
- des tuyaux pour le calage et la tension de la courroie
- la purge du circuit de refroidissement
Pour les experts, je vous laisse évaluer mon niveau et donc l'appréciation du temps que je risque d'y passer.
Merci de vos réponses