marche arriere qui craque
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marche arriere qui craque
Bonsoir à tous.
j ai lu tout ce que concernait le sujet des boites de vitesses mais n'ayant pas trouvé , je suis obligé de faire appel aux connaisseurs si toutefois, ils peuvent et veulent m' apporter leur expérience.
Lors de mon achat, il y a plus de 6 mois, j'ai ramené cet espace bloqué en 3ème , l'ancien propriétaire après un changement de cable d'embrayage s' était résolu à le laisser partir à la déconstruction.J'ai préféré déposer le moteur ainsi que la boite pour y changer l embrayage.
a)fourchette de débrayage fortement détériorée à l'emplacement du goujon sphérique d'articulation.b)entretoise du bout de cable d'emb manquante. c)embrayage à ma grande surprise assez correct.
je remonte le tout avec une fourchette d'occasion correcte, une entretoise fournie par un spécialiste d'occasion Renault, lors de mes essais de la 1ère à la 5 ème impossible de les passer moteur tournant.Doutant du cable,je décide de le changer par un neuf et là merveille de la 1ère à la 5ème.Malheureusement la marche arrière claque avec des grosses secousses.Surpris, je retourne voir l'ancien propriétaire pour infos, j'apprends pas son épouse qu'il est décédé, donc vous comprenez où j'en suis !!!
D'après vous,1) Tringlerie de BV à régler plus précisement.2) marche arriere HS????
PS: le touchant cylindrique (cable ) de verrouillage de marche arrière est creux,y a t il un embout ou simplement est ce un canal de lubrification?pas d'info dispo chez renault.
A ce stade, toute aide sera la bienvenue.
cdlt
j ai lu tout ce que concernait le sujet des boites de vitesses mais n'ayant pas trouvé , je suis obligé de faire appel aux connaisseurs si toutefois, ils peuvent et veulent m' apporter leur expérience.
Lors de mon achat, il y a plus de 6 mois, j'ai ramené cet espace bloqué en 3ème , l'ancien propriétaire après un changement de cable d'embrayage s' était résolu à le laisser partir à la déconstruction.J'ai préféré déposer le moteur ainsi que la boite pour y changer l embrayage.
a)fourchette de débrayage fortement détériorée à l'emplacement du goujon sphérique d'articulation.b)entretoise du bout de cable d'emb manquante. c)embrayage à ma grande surprise assez correct.
je remonte le tout avec une fourchette d'occasion correcte, une entretoise fournie par un spécialiste d'occasion Renault, lors de mes essais de la 1ère à la 5 ème impossible de les passer moteur tournant.Doutant du cable,je décide de le changer par un neuf et là merveille de la 1ère à la 5ème.Malheureusement la marche arrière claque avec des grosses secousses.Surpris, je retourne voir l'ancien propriétaire pour infos, j'apprends pas son épouse qu'il est décédé, donc vous comprenez où j'en suis !!!
D'après vous,1) Tringlerie de BV à régler plus précisement.2) marche arriere HS????
PS: le touchant cylindrique (cable ) de verrouillage de marche arrière est creux,y a t il un embout ou simplement est ce un canal de lubrification?pas d'info dispo chez renault.
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Re: marche arriere qui craque
Bienvenue à toi et ton I phase 2 et son bon vieux J8S
.... renseignes ta
, ce sera un gros + pour la suite 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: marche arriere qui craque
Elle craque tout le temps, ou seulement à froid ?
La mienne, première main, craque depuis 1984, mais à froid seulement. Une fois le moteur chaud c'est bon. C'est un axe qui d'origine est monté trop juste.
Donc à froid, 2 méthodes :
avant d'enclencher la marche arrière, un petit passage du levier en marche avant.
ou démarrage du moteur avec maintient de la pédale de débrayage, puis passage de la marche arrière.
La mienne, première main, craque depuis 1984, mais à froid seulement. Une fois le moteur chaud c'est bon. C'est un axe qui d'origine est monté trop juste.
Donc à froid, 2 méthodes :
avant d'enclencher la marche arrière, un petit passage du levier en marche avant.
ou démarrage du moteur avec maintient de la pédale de débrayage, puis passage de la marche arrière.
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Lodgy Stepway 130 CV gris métal
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Re: marche arriere qui craque
.... tu dois avoir une exception, en général c'est l'inverse (à chaud)Basile a écrit : ..............................
La mienne, première main, craque depuis 1984, mais à froid seulement.
.............................

.... et bien sûr dans ce cas, seule ta première méthode peut aider

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Re: marche arriere qui craque
je confirme que c'est bien à froid mon problème. Et la deuxième méthode fonctionne : débrayer avant la mise en marche du moteur.TheStone a écrit : .... tu dois avoir une exception, en général c'est l'inverse (à chaud)![]()
.... et bien sûr dans ce cas, seule ta première méthode peut aider
PS : je regrette qu'il n'y ai pas une sécurité (qui portant existait sur la R25) contre le passage intempestif de la marche arrière, en venant de la troisième, quand on est enervé. Combien de fois je me la suis payée

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Re: marche arriere qui craque
... c'est sûr que si c'est uniquement à froid, tes 2 méthodes fonctionnent
... je pense que la sécurité, particulièrement pour empêcher de passer la marche arrière à la place de la seconde en rétrogradant, est présente depuis le I phase 2, comme sur le mien et celui de ROMAIN.REDOULT

... je pense que la sécurité, particulièrement pour empêcher de passer la marche arrière à la place de la seconde en rétrogradant, est présente depuis le I phase 2, comme sur le mien et celui de ROMAIN.REDOULT

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Re: marche arriere qui craque
Salut 
Essai en passant la première juste avant.
Tu passes la première, puis la marche arrière (sans débrayer). C'est une habitude que j'ai prise et ca fonctionne très bien à froid comme à chaud

Essai en passant la première juste avant.
Tu passes la première, puis la marche arrière (sans débrayer). C'est une habitude que j'ai prise et ca fonctionne très bien à froid comme à chaud

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Re: marche arriere qui craque
Omega3 a écrit :Salut
Essai en passant la première juste avant.
Tu passes la première, puis la marche arrière (sans débrayer).
...............


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Re: marche arriere qui craque (claque)
Bonsoir à tous , content de vous lire
oui, il est vrai j aurais du préciser le problème persiste à froid comme à chaud bien que je n' ai pas roulé beaucoup. j'avais procédé avant ma demande écrite à des essais moteur tournant et à l arrêt du passage de la 1ère à marche arrière mais rien n'y fait. Mais le terme plus approprié à mon problème ( au lieu de craquer) c'est que la boite claque avec des fortes secousses émettant un bruit fortement inquiétant que sur la marche arrière. celle ci ne s engage que si l'on souléve l anneau de levage de verrouillage, mais ne tient pas et saute dès que l on lache le ponneau.
j ai fortement l impression que l ancien propriétaire m ait grugé sur ce l état d cette marche arrière, et je crains que cette boite soit défectueuse.Aujourd'hui j ai effectué quelques recherches sur des BV d occasion disponibles sur mon département concernant mon modéle mais en vain.je vais certainement me résoudre à déposer celui ci à la ferraille.
Un grand merci à vous qui avez essayé. cordialement
oui, il est vrai j aurais du préciser le problème persiste à froid comme à chaud bien que je n' ai pas roulé beaucoup. j'avais procédé avant ma demande écrite à des essais moteur tournant et à l arrêt du passage de la 1ère à marche arrière mais rien n'y fait. Mais le terme plus approprié à mon problème ( au lieu de craquer) c'est que la boite claque avec des fortes secousses émettant un bruit fortement inquiétant que sur la marche arrière. celle ci ne s engage que si l'on souléve l anneau de levage de verrouillage, mais ne tient pas et saute dès que l on lache le ponneau.
j ai fortement l impression que l ancien propriétaire m ait grugé sur ce l état d cette marche arrière, et je crains que cette boite soit défectueuse.Aujourd'hui j ai effectué quelques recherches sur des BV d occasion disponibles sur mon département concernant mon modéle mais en vain.je vais certainement me résoudre à déposer celui ci à la ferraille.
Un grand merci à vous qui avez essayé. cordialement
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Re: marche arriere qui craque
.... as-tu été voir ICI
... on ne met pas un I phase 2 avec son bon vieux J8S à la casse pour un problème de boîte de vitesse
.... allez un petit effort



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Re: marche arriere qui craque
Bonjour à vous
(bien évidemment j ai recherché des infos sur ce site, mais poufffffffffffffffffff..............)
Etant donné que je n'ai pas trouvé le modele exact de ma boite sur mon département avant de regarder sur des commandes plus lointaines, les spécialistes du TD pourraient ils me renseigner ?
Existe t il un modéle identique sur ex: R21 TD, R25 TD, certaines Safrane) qu'il serait possible de démonter et de remonter tel quel ( outre les supports que je posséde évidemment déjà) car excepté l espace tous les autres modéles sont quand même plus courants et cela me permettrait peut êre de me sauver de l extrême solution.
bon après midi à ce soir
(bien évidemment j ai recherché des infos sur ce site, mais poufffffffffffffffffff..............)
Etant donné que je n'ai pas trouvé le modele exact de ma boite sur mon département avant de regarder sur des commandes plus lointaines, les spécialistes du TD pourraient ils me renseigner ?
Existe t il un modéle identique sur ex: R21 TD, R25 TD, certaines Safrane) qu'il serait possible de démonter et de remonter tel quel ( outre les supports que je posséde évidemment déjà) car excepté l espace tous les autres modéles sont quand même plus courants et cela me permettrait peut êre de me sauver de l extrême solution.
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Re: marche arriere qui craque
as-tu vérifié le renvoi d'angle...le problème est connu et détaillé dans un post, avec les photos.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
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Re: marche arriere qui craque
Bonsoir,a vous tous.
Merci à toi orvale56,effectivement j ai pris connaissance de ces faits avant ma question. Te parait il possible que ce renvoi d'angle fonctionne correctement de la 1ere à la 5ème et qu'il soit défectueux que pour la marche arrière ?? car si j'exerce une force manuelle sur ce renvoi d angle cable déposé pour sélectionner la marche arrière, une fois enclenchée elle ne reste pas dés que le moteur tourne et saute systématiquement. Par contre, pour mon post de 13h07 j ai une rectif à faire apparement les safranes n'étaient pas équipées de groupe moteur boite en long par contre les renault 30 diesel avaient les mêmes moteurs. j ai l opportunité de me rapprocher d'une boite MG9, et si mes souvenirs sont bons je pense que l on peut intervertir ma cloche actuelle de NG3 sur cette MG9,je ne vois rien d'autre à faire pour ce montage, ce dernier vous semble t il possible, ce qui me permettrait de solutionner mon problème ?
encore merci à toi Orvale56
bien à vous
Merci à toi orvale56,effectivement j ai pris connaissance de ces faits avant ma question. Te parait il possible que ce renvoi d'angle fonctionne correctement de la 1ere à la 5ème et qu'il soit défectueux que pour la marche arrière ?? car si j'exerce une force manuelle sur ce renvoi d angle cable déposé pour sélectionner la marche arrière, une fois enclenchée elle ne reste pas dés que le moteur tourne et saute systématiquement. Par contre, pour mon post de 13h07 j ai une rectif à faire apparement les safranes n'étaient pas équipées de groupe moteur boite en long par contre les renault 30 diesel avaient les mêmes moteurs. j ai l opportunité de me rapprocher d'une boite MG9, et si mes souvenirs sont bons je pense que l on peut intervertir ma cloche actuelle de NG3 sur cette MG9,je ne vois rien d'autre à faire pour ce montage, ce dernier vous semble t il possible, ce qui me permettrait de solutionner mon problème ?
encore merci à toi Orvale56
bien à vous
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Re: marche arriere qui craque
Une boite MG 9 

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Re: marche arriere qui craque
.... serait-ce une boîte britannique






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Re: marche arriere qui craque
je ne connais pas la boite MG9, mais des photos parleraient plus...

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Re: marche arriere qui craque
Salut,
Il a surement voulu dire NG9
Équipant les Nevada
Couples conique et tachymétrique complétements différents !!
Après, ( comme ont l'a dit déjà des dizaines de fois ) chacun voit midi à sa porte... mais en cas d'accident...
100% responsable.. et tout ce qui s'en suit 
Il a surement voulu dire NG9
Équipant les Nevada

Couples conique et tachymétrique complétements différents !!
Après, ( comme ont l'a dit déjà des dizaines de fois ) chacun voit midi à sa porte... mais en cas d'accident...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: marche arriere qui craque
Bonjour a tous
Mille excuses du ch'ti , qui fait une faute d'inattention.Bien sur ,que je voulais citer la boite de R21(NG9)
Maintenant,ma raison n'est pas financière,bien que je n' achéterai pas d'occasion chez un prof une boite a 450€. Cette possible adaptation me reste ,a ce jour une solution rapide ,et raisonnable ,qui m'éviterait la destruction.Maintenant à presque 40 ans, petit fil de concessionnaire ,neveux d'expert automobile,et mon frère agent de CT n'avons jamais entendu parler d'une expertise ,sur une boite NG9 posée sur un espace TD.Beaucoup d'experts actuels si le travail est correctement fait ,sont incapable de faire la différence ,est imagine un peu si la plaque d'identification alu est absente.Chez VW ,je suis témoin ,que ces mêmes experts travaillent a 90%, qu'avec nos dires pour des constatations sur P.V., de plus, l info de cette possibilité me vient de chez Renault même. Maintenant je m excuse d avoir choqué les puristes,nulle n'était mon intention.Mais au minimum ,il y a des réponses. Merci à vous bon après midi
Mille excuses du ch'ti , qui fait une faute d'inattention.Bien sur ,que je voulais citer la boite de R21(NG9)
Maintenant,ma raison n'est pas financière,bien que je n' achéterai pas d'occasion chez un prof une boite a 450€. Cette possible adaptation me reste ,a ce jour une solution rapide ,et raisonnable ,qui m'éviterait la destruction.Maintenant à presque 40 ans, petit fil de concessionnaire ,neveux d'expert automobile,et mon frère agent de CT n'avons jamais entendu parler d'une expertise ,sur une boite NG9 posée sur un espace TD.Beaucoup d'experts actuels si le travail est correctement fait ,sont incapable de faire la différence ,est imagine un peu si la plaque d'identification alu est absente.Chez VW ,je suis témoin ,que ces mêmes experts travaillent a 90%, qu'avec nos dires pour des constatations sur P.V., de plus, l info de cette possibilité me vient de chez Renault même. Maintenant je m excuse d avoir choqué les puristes,nulle n'était mon intention.Mais au minimum ,il y a des réponses. Merci à vous bon après midi
Espace 1 TD ,de mars 1990.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
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- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: marche arriere qui craque
... le chantier a avancé 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

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Re: marche arriere qui craque
Salut.
Merci de ta demande THE STONE.
je suis en petite discussion avec une société de chasse ,qui est intéressée de me le reprendre pour un usage sur domaine privé hors réseau routier.
Ou le problème de marche arrière ,n'est pas un handicap pour eux.
Reste juste à tomber en accord sur le prix de son rachat.
Merci a toi,et bonne continuation.
Salutation.
Merci de ta demande THE STONE.
je suis en petite discussion avec une société de chasse ,qui est intéressée de me le reprendre pour un usage sur domaine privé hors réseau routier.
Ou le problème de marche arrière ,n'est pas un handicap pour eux.
Reste juste à tomber en accord sur le prix de son rachat.
Merci a toi,et bonne continuation.
Salutation.
Espace 1 TD ,de mars 1990.
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Re: marche arriere qui craque- résolu
Bonjour à tous,
déjà presque un an que j'ai failli me débarrasser de mon TD, faute d'entente avec ma société de chasse où celui ci est resté plus de 6 mois au sommeil après un retour à la maison. J'ai rapatrié une nevada TD pour lui démonter sa boite de vitesse différente de références donc de cloche et de mécanisme. Avec les 2 j'en ai fait une, j'ai remonté sur l'espace le groupe moteur et la boite de nevada avec mécanisme et tringlerie de commande modifiés. un petit tour de clef= ça fonctionne correctement ( voire même agréablement surpris de ce moteur pas tout récent), c'était donc bien la marche arrière HS. Je n'avais donc pas eu toutes les infos des anciens propriétaires.
Un petit entretien d'usage, et passage au CT, pour reprendre progressivement en utilisant son potentiel modulable les routes du 59 lors des sorties de pêche.
Prochaines interventions, recherche de pièces sur mon département le 59:
- parechocs avant et arrière + antibrouillards récents
-siéges récents
- un attelage
-gros freins
- une climatisation qui n'est pas sur ce modèle, et on avisera !!!!!.
Bien à vous
déjà presque un an que j'ai failli me débarrasser de mon TD, faute d'entente avec ma société de chasse où celui ci est resté plus de 6 mois au sommeil après un retour à la maison. J'ai rapatrié une nevada TD pour lui démonter sa boite de vitesse différente de références donc de cloche et de mécanisme. Avec les 2 j'en ai fait une, j'ai remonté sur l'espace le groupe moteur et la boite de nevada avec mécanisme et tringlerie de commande modifiés. un petit tour de clef= ça fonctionne correctement ( voire même agréablement surpris de ce moteur pas tout récent), c'était donc bien la marche arrière HS. Je n'avais donc pas eu toutes les infos des anciens propriétaires.
Un petit entretien d'usage, et passage au CT, pour reprendre progressivement en utilisant son potentiel modulable les routes du 59 lors des sorties de pêche.
Prochaines interventions, recherche de pièces sur mon département le 59:
- parechocs avant et arrière + antibrouillards récents
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Bien à vous
Espace 1 TD ,de mars 1990.
- orval56
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- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: marche arriere qui craque- résolu
ben, si t'es du 59, tu dois pas trop loin de moi, j'ai certainement des pièces que tu recherches...ROMAIN.REDOULT a écrit :Bonjour à tous,
déjà presque un an que j'ai failli me débarrasser de mon TD, faute d'entente avec ma société de chasse où celui ci est resté plus de 6 mois au sommeil après un retour à la maison. J'ai rapatrié une nevada TD pour lui démonter sa boite de vitesse différente de références donc de cloche et de mécanisme. Avec les 2 j'en ai fait une, j'ai remonté sur l'espace le groupe moteur et la boite de nevada avec mécanisme et tringlerie de commande modifiés. un petit tour de clef= ça fonctionne correctement ( voire même agréablement surpris de ce moteur pas tout récent), c'était donc bien la marche arrière HS. Je n'avais donc pas eu toutes les infos des anciens propriétaires.
Un petit entretien d'usage, et passage au CT, pour reprendre progressivement en utilisant son potentiel modulable les routes du 59 lors des sorties de pêche.
Prochaines interventions, recherche de pièces sur mon département le 59:
- parechocs avant et arrière + antibrouillards récents
-siéges récents
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-gros freins
- une climatisation qui n'est pas sur ce modèle, et on avisera !!!!!.
Bien à vous
pare-chocs avant et arrière, sièges...
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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