ralenti trop élevé (espace Essence)
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
ralenti trop élevé (espace Essence)
Bonjour ,
je me suis provisoirement sorti de mon pb de difficulté de démarrage (voir 'soucis
de régime avant la panne').
j'ai aussi changé le fusible thermique de la ventilation.
Mais j'ai encore besoin de vos lumières.
Mon ralenti reste parfois trop élevé. Des fois il redescend apres un
coup d'accélérateur , mais des fois il redescend po.
J'ai parcouru le forum , on y évoque le joint du collecteur d'admission.
Quelle est l'explication et la relation avec le coup d'accélérateur qui
rétablit parfois la situation ?
Si le test du pinceau imbibé d'essence confirme la fuite du joint , est-ce
une grosse opération que de le changer ? outillage spécial ? risques ?
Si ca ne vient pas de là d'où peut provenir le défaut ?
merci de vos infos.
PS : je n'ai pas renoncé à changer ma tête de delco mais je ne
voudrais pas me retrouver quand même au garage !
je me suis provisoirement sorti de mon pb de difficulté de démarrage (voir 'soucis
de régime avant la panne').
j'ai aussi changé le fusible thermique de la ventilation.
Mais j'ai encore besoin de vos lumières.
Mon ralenti reste parfois trop élevé. Des fois il redescend apres un
coup d'accélérateur , mais des fois il redescend po.
J'ai parcouru le forum , on y évoque le joint du collecteur d'admission.
Quelle est l'explication et la relation avec le coup d'accélérateur qui
rétablit parfois la situation ?
Si le test du pinceau imbibé d'essence confirme la fuite du joint , est-ce
une grosse opération que de le changer ? outillage spécial ? risques ?
Si ca ne vient pas de là d'où peut provenir le défaut ?
merci de vos infos.
PS : je n'ai pas renoncé à changer ma tête de delco mais je ne
voudrais pas me retrouver quand même au garage !
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Salut
Voir si le cable d'accélérateur coulisse bien
Voir si le cable d'accélérateur coulisse bien
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
si le test du pinceau est concluant alors change les joints ca se fait bien, juste les boulons du bas un peu dur d'acces mais en 30 mn c'est fait 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
+1Mopral a écrit :si le test du pinceau est concluant alors change les joints ca se fait bien, juste les boulons du bas un peu dur d'acces mais en 30 mn c'est fait
Juste prévoir une bonne clé a cliquet, rallonge, cardan, douille 6 pans ET clé de 13 plate !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Bonjour ,
faut-il un accès sous le véhicule ?
le test n'est pas risqué ? de l'essence pret d'un moteur chaud ?
a+
faut-il un accès sous le véhicule ?
le test n'est pas risqué ? de l'essence pret d'un moteur chaud ?
a+
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
pas si tu fais attention....
non pas besoin de passer en dessous ca se fait par dessus
non pas besoin de passer en dessous ca se fait par dessus
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Bonjour ,
j'ai changé la tete de Delco je peux maintenant m'attaquer au pb de ralenti.
J'ai fait le test de l'essence au pinceau autour du collecteur d'admission
mais le régime (1100 tours) n'a pas varié. Ce n'est pas très accessible
mais du coup j'ai fait du nettoyage. Par contre je n'ai pas réussi à
'peindre' pas le bas du collecteur.
Quelle autre piste y a t'il ?
merci d'avance.
j'ai changé la tete de Delco je peux maintenant m'attaquer au pb de ralenti.
J'ai fait le test de l'essence au pinceau autour du collecteur d'admission
mais le régime (1100 tours) n'a pas varié. Ce n'est pas très accessible
mais du coup j'ai fait du nettoyage. Par contre je n'ai pas réussi à
'peindre' pas le bas du collecteur.
Quelle autre piste y a t'il ?
merci d'avance.
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
1100 trs fixe ????? il est la en permanence, a chaud comme a froid ?
si oui: sonde de température injection et air a changer en 1er
ca voudrait dire que pour le calculo le moteur est frois, donc regime a 1100 trs et une conso qui doit crever le plafond
si oui: sonde de température injection et air a changer en 1er

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Bonjour
hors test d'entrée d'air dans le connecteur d'admission , le ralenti joue au yoyo. Parfois un bref coup d'accélérateur
le ramène à la raison ... pour quelques secondes puis il remonte doucement.
je vais débrancher les deux sondes de température d'eau et d'air pour voir le comportement.
Mais j'ai une question :
si je suis peu souvent au ralenti mais que celui-ci est fort , ma consommation ne devrait pas exploser ?
pour faire du trivial , la régulation du ralenti ne marche qu'au ralenti.
J'ai pas tout compris ?
hors test d'entrée d'air dans le connecteur d'admission , le ralenti joue au yoyo. Parfois un bref coup d'accélérateur
le ramène à la raison ... pour quelques secondes puis il remonte doucement.
je vais débrancher les deux sondes de température d'eau et d'air pour voir le comportement.
Mais j'ai une question :
si je suis peu souvent au ralenti mais que celui-ci est fort , ma consommation ne devrait pas exploser ?
pour faire du trivial , la régulation du ralenti ne marche qu'au ralenti.
J'ai pas tout compris ?
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
tu as tout juste
la sonde lambda crée ce problème également
remplis ta signature ca sera plus simple
on a meme pas l'année de ton camion
si > 94 sonde lambda ou temperature d'eau a coup sur ...
attention une fuite d'echappement entre le collecteur et le tuve de descente donne ce symptome aussi .... vécu il y a peu de temps
la sonde lambda crée ce problème également
remplis ta signature ca sera plus simple
on a meme pas l'année de ton camion
si > 94 sonde lambda ou temperature d'eau a coup sur ...
attention une fuite d'echappement entre le collecteur et le tuve de descente donne ce symptome aussi .... vécu il y a peu de temps
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Bonjour ,
problème résolu : j'avais inversé les deux grosses durites en mousse.
bien le ralenti à 800 tours.
problème résolu : j'avais inversé les deux grosses durites en mousse.
bien le ralenti à 800 tours.
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
a coup sur les durites de reniflard d'huile etaient inversées.... faut le faire quand meme le diametre et sacrément différent entre les 2 durites 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Mopral a écrit :a coup sur les durites de reniflard d'huile etaient inversées.... faut le faire quand meme le diametre et sacrément différent entre les 2 durites

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



