
ca sent le brulé !
Modérateur : Equipe du site
ca sent le brulé !
bonjours a tous voila mon probleme :ca sent le brulé et je ne peux plus eteindre la ventilation de mon espace 3 dci the race !une idée ?svp 

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: ca sent le brulé !
salut et bienvenue a toi
depuis quand?
es-tu intervenu récemment et sur quoi?
tu vas plus avoir de batterie ou ton espace va prendre feu
s'il ne s’éteint pas, débranche la batterie 
depuis quand?
es-tu intervenu récemment et sur quoi?
tu vas plus avoir de batterie ou ton espace va prendre feu



Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: ca sent le brulé !
alors ca vient d'arriver et il sort du garage renault pour la remise en place d'un injecteur !donc rien a voir
bon j'ai enlever le fusible de puissance du ventilo d'air pour le faire taire mais il va falloir que je mis cogne pour ne pas avoir encore une note astronomique chez renault
donc c'est pour cela que j'aurais besoin de savoir comment atteindre le boitier de regulation avec ses trisistor qui ,pour moi ,sont la source de mes problemes 



- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: ca sent le brulé !
Bonsoir,
Avant l'intervention de RENAULT, il fonctionnait bien ???
Alors, retour à l'envoyeur, coup de gueule à l'appui ! C'est aux mécanos de régler ce problème, pas à toi (à nous....
) 
Avant l'intervention de RENAULT, il fonctionnait bien ???
Alors, retour à l'envoyeur, coup de gueule à l'appui ! C'est aux mécanos de régler ce problème, pas à toi (à nous....


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: ca sent le brulé !
ben oui mais je peux pas gueuler car ca n'a aucun rapport avec ce qui a été fait 

- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: ca sent le brulé !

Une fois débranché, l'odeur n'apparait plus?

[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ca sent le brulé !
Et alors, c'est ce qu'on appelle des dommages collatéraux.jp39 a écrit :ben oui mais je peux pas gueuler car ca n'a aucun rapport avec ce qui a été fait
C'est une panne qui n'existait pas avant l'intervention, donc résultant de cette intervention.
Je rejoins EAime, on retourne au garage, on réclame aimablement, si çà ne va pas : on gueule; si possible devant d'autres clients et on parle d'associations de consommateurs qui vont encore faire leur choux gras du III Dci !!!
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: ca sent le brulé !
Salut, en recherchant un peu...jp39 a écrit :bonjours a tous voila mon probleme :ca sent le brulé et je ne peux plus eteindre la ventilation de mon espace 3 dci the race !une idée ?svp
va voir là et là

Re: ca sent le brulé !
merci pour votre reponse mais j'aurai aimé savoir comment on atteint ce FAMEUX boitier de regulation 

- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: ca sent le brulé !
Bonjourjp39 a écrit :merci pour votre réponse mais j'aurai aimé savoir comment on atteint ce FAMEUX boitier de régulation
Il te faut enlever les caches enceintes G/D (tu passe un tournevis plat dessous et tu de-clipse),
ensuite enlever les supports enceintes et les enceintes bien sur,
de-clipser la planche de bord en tirant vers le haut et ensuite vers toi, (attention à la sonde solaire de la clim auto si tu en es équipé, la boule au milieu du tableau vers le pare-brise)
Après tu as un grand cache plastique beige avec je me rappelle 6/8 vis qu'il faut enlever (il est collé pour isoler l'air pulsé) et là tu aura accès au compteur qu'il te faut enlever (profite pour changer les ampoules si elles sont cramées) et là tu pourra voir ce régulateur, mais.....
Car il y a un mais il est assez chiant a sortir, il te faut dévisser les vis supérieures du moto-ventilateur et relever le cache du dessus pour tirer le régulateur...
J'en oublie peut être mais dans l'ensemble ça devrait se passer comme ça.
ça prend une bonne heure si t'es mal entrainé



vois le pdf ça peut t'aider..
https://www.passion-espace-club.com/view ... AU+DE+BORD
et une image tirée de Forum Auto

Au revoir^^

Re: ca sent le brulé !
donc voila j'ai trouvé le coupable c'est lui


donc en faite on vois pas bien mais ca a fondu et coulé !et l'odeur
donc on verra lundi car les casses sont fermé le week end 


donc en faite on vois pas bien mais ca a fondu et coulé !et l'odeur


- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: ca sent le brulé !
je te conseille d'en mettre un neuf, car celui de la casse pourrait bien au final faire la même chose...jp39 a écrit :donc voila j'ai trouvé le coupable c'est lui
donc en faite on vois pas bien mais ca a fondu et coulé !et l'odeurdonc on verra lundi car les casses sont fermé le week end
Vérifie aussi les 2 moteurs de ventilos tant que c'est accessible, car si un des moteurs est"gommé", c' est peut être la cause de la surchauffe

as tu vérifié ton câblage si la prise n'a pas chauffé ni les fils???

Re: ca sent le brulé !
149 euros chez renault c'est trop cher donc pour le moment ca sera celui de la casse pour les moteurs ils n'ont pas l'air bloqué mais ils sont sans doute un peu fatigué mais les prises sont en tres bon etat donc l'appel de courant n'a pas été tres elever !par contre les diodes sont tres fragile et m'aime pas la chaleur alors je vais les changer !je vous remerci de votre aide 

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: ca sent le brulé !
Tant que c'est demonte controle a l'ohmetre la resistance des 2 moteurs pour comparer.
Un mauvais contact sur une cosse provoque ca.
Un mauvais contact sur une cosse provoque ca.
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<