boitoto...
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 176
- Inscription : 03 août 2011, 22:06
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOURCOING (nord)
boitoto...
http://automatique-transmission.fr/vide ... tique.html
voila un sujet bien interessant...les français et la boitoto....
voila un sujet bien interessant...les français et la boitoto....
tourcoing (nord) espace iv 3.0dci 180cv initiale de decembre 2004 176000km.
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: boitoto...
vus la fiabilité chez nos constructeurs ça n'est pas si étonnant ... trouve un espace V6 qui n'a pas eu sa bva détruite et on en reparlera ....
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: boitoto...
Ce n'est pas la fiabilité qui est en cause, les boites montées sur les Renault ne sont pas des boites conçues et construites par Renault.
Toutes ces boites se retrouvent sur diverses autres voitures, de différentes marques.
Les constructeurs de BVA sont américains, allemands ou japonais.
Quand ces boites sont montées sur des voitures autres que les Renault elles ne posent aucun problème.
Il suffit de respecter la préconisation d'entretien du constructeur de la BVA, en général vidange et changement de crépine (si possible) tous les 60.000 à 80.000 km.
Il n'y a que Renault pour prétendre que les boites sont lubrifiées à vie !
Comment peut on dire une telle ineptie quand on a ne serait ce qu'un soupçon de bon sens !
Même la mère de famille sait qu'il faut changer l'huile de la friteuse avant qu'elle ne soit noire !
Sur une boite de 100.000 km jamais vidangée l'huile, enfin si on peut appeler çà de l'huile, le liquide qui s'écoule péniblement lors d'une vidange ressemble plus à du chocolat noir fondu ! Plus rien à voir avec la belle couleur jaune (ou rouge selon les constructeurs) du départ.
Toutes ces boites se retrouvent sur diverses autres voitures, de différentes marques.
Les constructeurs de BVA sont américains, allemands ou japonais.
Quand ces boites sont montées sur des voitures autres que les Renault elles ne posent aucun problème.
Il suffit de respecter la préconisation d'entretien du constructeur de la BVA, en général vidange et changement de crépine (si possible) tous les 60.000 à 80.000 km.
Il n'y a que Renault pour prétendre que les boites sont lubrifiées à vie !
Comment peut on dire une telle ineptie quand on a ne serait ce qu'un soupçon de bon sens !
Même la mère de famille sait qu'il faut changer l'huile de la friteuse avant qu'elle ne soit noire !
Sur une boite de 100.000 km jamais vidangée l'huile, enfin si on peut appeler çà de l'huile, le liquide qui s'écoule péniblement lors d'une vidange ressemble plus à du chocolat noir fondu ! Plus rien à voir avec la belle couleur jaune (ou rouge selon les constructeurs) du départ.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: boitoto...
ben oui évidemment !Pilou29 a écrit : Il n'y a que Renault pour prétendre que les boites sont lubrifiées à vie !
chez Renault la durée de vie annoncée d'un véhicule est de 120 à 130 000 km !
donc dans cet optique là il sont dans la vie de la voiture !
et même les voitures de plus de 5 ans c'est trop vieux pour eux !
ils ont une politique de SAV et de durée qui n'est pas bonne !
à croire qu'ils ne veulent faire que de voitures kleenex !
heureux celui qui achète une Renault neuve, ensuite ben celui qui l’achète d'occaz' n’achète plus une Renault, mais une carcasse avec le logo Renault dessus
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 176
- Inscription : 03 août 2011, 22:06
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOURCOING (nord)
Re: boitoto...
le mien!!!Jedge a écrit :vus la fiabilité chez nos constructeurs ça n'est pas si étonnant ... trouve un espace V6 qui n'a pas eu sa bva détruite et on en reparlera ....

tourcoing (nord) espace iv 3.0dci 180cv initiale de decembre 2004 176000km.
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
Re: boitoto...
Pilou29 a écrit :Ce n'est pas la fiabilité qui est en cause, les boites montées sur les Renault ne sont pas des boites conçues et construites par Renault.
Toutes ces boites se retrouvent sur diverses autres voitures, de différentes marques.
Les constructeurs de BVA sont américains, allemands ou japonais.
Quand ces boites sont montées sur des voitures autres que les Renault elles ne posent aucun problème.
Il suffit de respecter la préconisation d'entretien du constructeur de la BVA, en général vidange et changement de crépine (si possible) tous les 60.000 à 80.000 km.
Il n'y a que Renault pour prétendre que les boites sont lubrifiées à vie !
Comment peut on dire une telle ineptie quand on a ne serait ce qu'un soupçon de bon sens !
Même la mère de famille sait qu'il faut changer l'huile de la friteuse avant qu'elle ne soit noire !
Sur une boite de 100.000 km jamais vidangée l'huile, enfin si on peut appeler çà de l'huile, le liquide qui s'écoule péniblement lors d'une vidange ressemble plus à du chocolat noir fondu ! Plus rien à voir avec la belle couleur jaune (ou rouge selon les constructeurs) du départ.
Ah non BMW aussi il n'y a qu'a voir le nombre de sujets pour des boites HS chez eux.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: boitoto...
Bonjour,
La boite steptronic BM est en fait construite par GM,
eh oui, c'est l'amérique.
BM dit lubrifié à vie mais beaucoup de garagistes préconise la vidange et le changement de la crépine tous les 120 Mkm.
Mais attention, manip à ne pas réaliser en amateur car il faut faire le niveau à chaud et moteur tournant.
La mienne 98 Mkm et pas de souci hormis, l'électronique auto-adaptative qui enregistre le mode de conduite,
Donc quand on roule tranquille pendant un moment, la réaction est un peu molle quand on met un coup de boost.
Cordialement.
La boite steptronic BM est en fait construite par GM,
eh oui, c'est l'amérique.
BM dit lubrifié à vie mais beaucoup de garagistes préconise la vidange et le changement de la crépine tous les 120 Mkm.
Mais attention, manip à ne pas réaliser en amateur car il faut faire le niveau à chaud et moteur tournant.
La mienne 98 Mkm et pas de souci hormis, l'électronique auto-adaptative qui enregistre le mode de conduite,
Donc quand on roule tranquille pendant un moment, la réaction est un peu molle quand on met un coup de boost.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: boitoto...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: boitoto...
Bonjour,
Puisque l'on parle de la boite ZF4HP20, puisque c'est d'elle dont il s'agit..
Il y a un reportage très intéressant dessus dans ce forum : http://boites-automatiques.forumgratuit.fr/
Cette BVA a été montée chez BMW, JAGUAR, ROVER , RENAULT, PSA et sûrement d'autres.
Le constructeur a déclaré, au début, cette boite comme lubrifiée à vie.
Mais devant le nombre de casse de boite recensée chez Jaguar, ROVER et BMW, et devant le mécontement des clients, ZF a revu sa copie, et est revenu à préconiser un entretien périodique. Il n'y a que RENAULT et PSA pour persévérer dans cette incommensurable connerie, démontrant de ce fait, la TOTALE méconnaissance de leur part, de la technique des BVA.
Et pourtant, de plus en plus de modèles HDG sortent en BVA de série....... Que va t-il en advenir, de ces véhicules, coûtant quand même plus de 40 000€ pour la plupart, lorsque l'heure des grosses réparations aura sonnée ???? Eh bien, on changera de marque, et puis c'est tout !
Et on continuera de clamer haut et fort, que les voitures HDG françaises sont de la M*****, et on n'aura pas tort
Puisque l'on parle de la boite ZF4HP20, puisque c'est d'elle dont il s'agit..
Il y a un reportage très intéressant dessus dans ce forum : http://boites-automatiques.forumgratuit.fr/
Cette BVA a été montée chez BMW, JAGUAR, ROVER , RENAULT, PSA et sûrement d'autres.
Le constructeur a déclaré, au début, cette boite comme lubrifiée à vie.
Mais devant le nombre de casse de boite recensée chez Jaguar, ROVER et BMW, et devant le mécontement des clients, ZF a revu sa copie, et est revenu à préconiser un entretien périodique. Il n'y a que RENAULT et PSA pour persévérer dans cette incommensurable connerie, démontrant de ce fait, la TOTALE méconnaissance de leur part, de la technique des BVA.
Et pourtant, de plus en plus de modèles HDG sortent en BVA de série....... Que va t-il en advenir, de ces véhicules, coûtant quand même plus de 40 000€ pour la plupart, lorsque l'heure des grosses réparations aura sonnée ???? Eh bien, on changera de marque, et puis c'est tout !

Et on continuera de clamer haut et fort, que les voitures HDG françaises sont de la M*****, et on n'aura pas tort

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)