gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
joeletlilie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 15 août 2011, 12:39

gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par joeletlilie »

Bonjour à tous ,je vient d'acheter ou plutôt échanger contre mon ancien véhicule ( pour cause de naissance de jumeaux) un espace 4 2,2 L de 2005 avec 103000 kms , toutes options : un très beau véhicule !!!!
Grace à vous et à vos nombreux précieux conseils ,j'ai anticipé et changé les coussinets de bielles afin d'éviter la casse moteur ( problème récurent sur cette motorisation )
Depuis je roulais avec sans aucun problème , sauf depuis vendredi une alerte PANNE DE FREINAGE : que j'ai pu vite résoudre par le remplissage en liquide de frein ( bizarre d'ailleurs que le liquide de frein s'échappe comme ça ! mais bon...) mais le plus important c'est une fuite d'huile sous le moteur et tous le moteur " huileux " !!!!!! et le message REAJUSTER NIVEAU D HUILE !!!
Merci pour ceux qui ont eu le même problème ou qui ont de sérieuses connaissances de m'éclairé sur ce soucis qui commence à me ronger la nuit !!!! car mes petits jumeaux arrivent mercredi !!! et j'aimerai les accueillir dans les meilleures conditions possibles
Dans tous les cas je vous remercie par avance pour vos conseils avisés
Joel un futur papa stréssé !!!
bob94tennis
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 08 août 2011, 16:02

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par bob94tennis »

bonsoir,
Quand l'espace IV est gourmand en huile la panne turbo est proche...
cordialement
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 144
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par ledavidcom »

Bonsoir, en urgence déterminer l origine de la fuite de lookeed, sans dec, les jumeaux veulent surtout arriver a la maison, pour la fuite d huile passe en dessous la voiture et resserre tout les boulons accessibles, ça peut suffire (vécu) Ils ont peut être mal resserré le carter a huile a cause d une clef dynamo mal réglée.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 519
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par Jedge »

si tu est si pressé vois avec un pro, les freins ça ne plaisante pas sur un éléphant comme l'espace !!
joeletlilie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 15 août 2011, 12:39

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par joeletlilie »

merci a vous de toutes ces réponses .Les jumeaux sont la ( bien arivés en pleine forme !!! ) mais l'espace lui s'est retrouvé au garage !
je le récupère demain , diagnostique joint de couvre culasse mort joint sous la vanne egr mort et d'autres petits trucs en plus , je vous écrit un post plus complet dès que j'ai la facture.
Joel nouveau papa ( mais toujour aussi stréssé !!!! lool )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par pub2n »

Le véhicule venait d'un particulier ou d'un garage ... j'espère que c'est ton vendeur qui a payé la facture ...
Félicitations au nouveau papa :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par pensium »

pub2n a écrit :Le véhicule venait d'un particulier ou d'un garage ... j'espère que c'est ton vendeur qui a payé la facture ...
Félicitations au nouveau papa :)
tout dépend depuis combien de temps et km joeletlilie possède le véhicule ...

Le véhicule , il a été échangé, donc je suppose qu'il s'agit d'un particulier (à moins qu'il s'agit d'une reprise garage + complément de la part de l'acheteur).

Il faut connaître la cause des pannes, mais apparemment n'est ce pas du à un défaut d'entretien ?
Si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à recontacter le vendeur et s'il est réticent, à faire fonctionner la protection juridique de l'assurance.
Il faut plus d'infos ...

félicitations aux parents, des jumeaux ç a change une vie :)
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
joeletlilie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 15 août 2011, 12:39

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par joeletlilie »

Le véhicule était a un particulier qui , j'ai l'impression roulais comme un ... !!!
Espérons que d'autres organes du moteur ne sont pas touchés
Merci pour vos petits mes de félicitation!
Joel papa fatigué...mais heureux (les nuits sont courtes... )
Avatar de l’utilisateur
champisere
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : isère

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par champisere »

Salut,

Juste une info importante!

Si il manquait du liquide de frein c'est que tes plaquettes de freins sont usées il fallait pas remettre du liquide les nouvelles voitures fonctionnent comme ça maintenant il n'y a plus de connections filaires

donc vérifie si tu as pas tes plaquettes de freins usées (AV ou AR)

Cdt
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par Denis »

Il n'y a jamais eu de connexion filaire sur les freins. Même si les constructeurs poussent très fort pour faire autoriser les freins électriques ou la direction électrique. Je ne parle pas d'une assistance électrique.

Pour ce qui est du niveau de liquide de frein, les réservoirs sont prévus pour que le volume contenu entre le mini et le maxi soit supérieur au volume utilisé pour compenser l'usure des plaquettes. Si le témoin s'allume, c'est que le niveau est au dessous du mini et cela ne peut être que le fruit d'une fuite ou d'un mauvais niveau effectué lors d'une intervention qui a nécessité une purge.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
champisere
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : isère

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par champisere »

Denis a écrit :Il n'y a jamais eu de connexion filaire sur les freins. Même si les constructeurs poussent très fort pour faire autoriser les freins électriques ou la direction électrique. Je ne parle pas d'une assistance électrique.

Pour ce qui est du niveau de liquide de frein, les réservoirs sont prévus pour que le volume contenu entre le mini et le maxi soit supérieur au volume utilisé pour compenser l'usure des plaquettes. Si le témoin s'allume, c'est que le niveau est au dessous du mini et cela ne peut être que le fruit d'une fuite ou d'un mauvais niveau effectué lors d'une intervention qui a nécessité une purge.

BONJOUR!,

désolé denis je ne suis pas d'accord avec toi les plaquettes étaient reliées par un fil pour le (es)témoin(s) d’usure qui s'allumait (ent)au TDB quand les plaquettes étaient usées!(au début sur chaque roues puis ensuite que d'un coté puis maintenant pas du tout) je parle de Renault bien sur ,connais pas les autres.Et je confirme que maintenant qu'il n'y a plus de fil c'est le niveau du liquide qui sert de référence (c'est pas moi qui l'ai inventé désolé) par contre si les plaquettes sont ok il peu y avoir effectivement une fuite quelque part :lol:

Cdt
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par Denis »

Ok, je pensais que tu parlais d'une commande électrique pour les freins.

Les constructeurs ont enlevé les témoins d'usure car de toutes façons les fils cassaient avant l'usure des plaquettes et le moment venu il n'y avait pas d'alerte.

Néanmoins un système de freinage "normalement usé" ne doit pas faire descendre le niveau de liquide en dessous du niveau mini.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
champisere
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : isère

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par champisere »

Bonjour,

Moi c'est mon pote technicien bien calé qui me l'a dit je pense pas qu'il raconte de connerie avec les nombreux stages qu'il fait
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par Denis »

Il y a confusion.

si les disques et les plaquettes sont remplacées en temps et en heure, en respectant les minimas autorisés, le niveau mini du liquide de frein n'est jamais atteint.

Par contre, si on cumule les usures excessives, on finit par atteindre le mini du liquide de frein pour annoncer une "défaillance" et pas un entretien normal. En tous cas toutes les voitures que j'ai eues fonctionnaient et fonctionnent comme cela.

Avec mes 2 espaces j'ai fait au total 300000 kms sans rien allumer, mais en faisant un entretien sérieux et régulier
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
champisere
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : isère

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par champisere »

Heu c'est sur si tu fait du préventif ca peu pas s'allumer c'est logique mais si tu va jusqu’à l'usure des plaquettes(pas la ferraille !!!!!) et qu'il faut les changer le témoin doit s'allumer car tu te retrouverais au niveau mini mais c'est dans ce cas tout à fait normal puisque c'est prévu pour(en théorie du moins) :wink:
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par Denis »

ben écoute je te laisse tester.

Mais je peux te garantir que si tu uses les plaquettes avant jusqu'a la féraille et que les plaquettes arrières sont bonnes, ainsi que tous les disques, tu n'auras que le bruit et un freinage merdeux pour t'informer.

Enfin, chacun fait comme il veut hein.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par tonym »

pour moi il n'y jamais rien eu d'allumer pour les 2 espaces ainsi que ceux de mon père et de mes 2 freres. donc 5 espaces en tout et la seule chose pour changer les freins c'est de les controler ou du moins si on entend le bruit des plaquettes usés.

si le niveau du liquide de frein s'est allumé c'est qu'il y a une fuite quelque part. du moins dans le maitre cylindre puisqu'il ont tendance a laché souvent chez renault avec la pedale qui s'enfonce.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
champisere
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : isère

Re: gros soucis sur mon espace 4 !!!!

Message non lu par champisere »

Bonsoir à tous,

Désolé de vous décevoir les gars mais moi sur mon autre espace ça c'est bien allumé quand les plaquettes étaient foutu à l'arrière.....

Cdt
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Répondre