[RESOLU] Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
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[RESOLU] Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Bonjour à tous qui sans le savoir m'aident depuis trois jours pour ma courroie de distribution cassée. (Je pense avoir tout lu ce qui concerne le sujet 1 jour 1/2).
C'est la première fois que je consulte un forum et surtout que j'y écrit. (Pardon si je m'y prend mal l'expérience viendra).
J'ai donc tout suivie à la lettre et changé la courroie. Calage,touné le vilebrequin (pas de bruits bizares).
Mais, quand je met le contact: RIEN NE SE PASSE !!! Juste un petit clic!
Batterie ok: tout marche au point de vue électrique même la radio, sauf que d'habitude quand je met le contact et que le témoin de pré-chauffage s'allume on entend un "ronronnement" quelles que secondes. (Désolé pour le terme "ronronnement", je n'ai jamais su ce que c'était).
Bref, merci de votre aide.
C'est la première fois que je consulte un forum et surtout que j'y écrit. (Pardon si je m'y prend mal l'expérience viendra).
J'ai donc tout suivie à la lettre et changé la courroie. Calage,touné le vilebrequin (pas de bruits bizares).
Mais, quand je met le contact: RIEN NE SE PASSE !!! Juste un petit clic!
Batterie ok: tout marche au point de vue électrique même la radio, sauf que d'habitude quand je met le contact et que le témoin de pré-chauffage s'allume on entend un "ronronnement" quelles que secondes. (Désolé pour le terme "ronronnement", je n'ai jamais su ce que c'était).
Bref, merci de votre aide.
Dernière modification par BONRL le 18 janv. 2018, 17:19, modifié 1 fois.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
bonsoir
question bete vu que ta batterie est OK (testée
)
regarde si tout tes cables( positifs) de batterie sont bien rebranchés (il y a au moins trois cables)ou pas oxydés
une autre question ,tu n'as pas d'anti démarrage ou d'alarme
@+
question bete vu que ta batterie est OK (testée



une autre question ,tu n'as pas d'anti démarrage ou d'alarme

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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Merci de me répondre si vite.
Batterie 12,4 volt, pas d'alarme, pas d'anti-démarrage.
Par contre que 2 fils pôle positifs batterie.
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Par contre que 2 fils pôle positifs batterie.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Salut,
Avant d'autres réponses... un petit tour par ceci
Avant que la patrouille ne passe... malgré que ce soit le weekend
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Bonsoir, désolé mais comme j'ai précisé dans mon tout premier message c'est la première fois que je vais sur un forum, pouvez-vous m'indiquer mon erreur ( j'ai bien lu "les us et coutumes" ) si j'ai commis une erreur, l'expérience viendra, mais j'ai besoin de ma voiture lundi pour aller travailler.
Merci de vos conseils.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
a tu taper le démarreur
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
12,4 volts en charge ou pas ? c'est mieux de regarder le niveau d'electrolite et de recharger la batterie. demonter, netoyer, graisser les cables de mase - et demareur+
pour un diesel de 1996, avec l'hiver qui vient, est mieux de demonter , netoyer et graisser,(verif les carbons) le demareur.
pour un diesel de 1996, avec l'hiver qui vient, est mieux de demonter , netoyer et graisser,(verif les carbons) le demareur.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
bonjour
lorsque tu met le contact as tu tous tes voyants d allumé ? si oui lorsque tu essaies de demarrer tes voyants s éteignes t ils tous et est ce a ce moment la que tu entend le (clic)
car si c est comme ca fait comme a dit l'espace nettoyer tes cosses et tes fils de batterie les graisser et bien les serrer
car si tout allait bien avant le changement de la distribution il n y a pas de raison que ca ne fonctionne pas
verifie aussi tes fusibles
esperant t avoir aidé un peu
@ plus
lorsque tu met le contact as tu tous tes voyants d allumé ? si oui lorsque tu essaies de demarrer tes voyants s éteignes t ils tous et est ce a ce moment la que tu entend le (clic)
car si c est comme ca fait comme a dit l'espace nettoyer tes cosses et tes fils de batterie les graisser et bien les serrer
car si tout allait bien avant le changement de la distribution il n y a pas de raison que ca ne fonctionne pas
verifie aussi tes fusibles
esperant t avoir aidé un peu
@ plus
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espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Bojour à vous tous, merci de vos réponses si rapides, ça fait du bien de ne plus sentir si seul.
Problème résolu: batterie plus assez forte, donc nouvelle batterie et le démarreur tourne.
Mais le moteur ne veut rien savoir.
Pour le calage j'ai mis les 2 petit points du pignon de vilebrequin à midi, pareil pour AAC et pompe injection.
Fait 4 tours de vilebrequin, mes repères non pas bougés.
J'ai redémonté après avoir essayé de démarrer et là surprise: vilebrequin à midi moins 1/4, AAC et pompe à midi.
Que faire?
Merci encore d'avance pour votre aide si précieuse.
Problème résolu: batterie plus assez forte, donc nouvelle batterie et le démarreur tourne.
Mais le moteur ne veut rien savoir.
Pour le calage j'ai mis les 2 petit points du pignon de vilebrequin à midi, pareil pour AAC et pompe injection.
Fait 4 tours de vilebrequin, mes repères non pas bougés.
J'ai redémonté après avoir essayé de démarrer et là surprise: vilebrequin à midi moins 1/4, AAC et pompe à midi.
Que faire?
Merci encore d'avance pour votre aide si précieuse.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Quand tu as remonté la courroie neuve, est ce que les traits repères blancs de la courroie neuve étaient bien sur les repères, vilo , aac et pompe correspondants ?.
Si la vieille couroie s'est cassée, jettes un oeil sur les culbuteurs en enlevant le cache culbuteurs pour voir s'il n'y en a pas un ou deux de cassés.
Si la vieille couroie s'est cassée, jettes un oeil sur les culbuteurs en enlevant le cache culbuteurs pour voir s'il n'y en a pas un ou deux de cassés.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
A nouveau bonjour à tous, merci de toutes vos réponses.
Je ne peut toujours pas démarrer, le moteur toussotte on croit qu'il va partir, mais non.
Pas de bruits bizares, ni claquement, ni couinement bref un moteur qui voudrai bien démarrer.
Nous sommes deux, un qui pompe l'autre au contact.
Problèmes d'injection ?
De culbuteurs ? Si oui qu'elle est la procédure pour démonter et y voir clair ?
Merci encore de votre aide, bonne fin de dimanche je reste en ligne.
Je ne peut toujours pas démarrer, le moteur toussotte on croit qu'il va partir, mais non.
Pas de bruits bizares, ni claquement, ni couinement bref un moteur qui voudrai bien démarrer.
Nous sommes deux, un qui pompe l'autre au contact.
Problèmes d'injection ?
De culbuteurs ? Si oui qu'elle est la procédure pour démonter et y voir clair ?
Merci encore de votre aide, bonne fin de dimanche je reste en ligne.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
salut
je t ai repondu sur ton mail pour avoir ton tel,si t es en ligne envoie un mp avec tel
je t ai repondu sur ton mail pour avoir ton tel,si t es en ligne envoie un mp avec tel
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
A nouveau bonjour à tous, merci de toutes vos réponses.
Je ne peut toujours pas démarrer, le moteur toussotte on croit qu'il va partir, mais non.
Pas de bruits bizares, ni claquement, ni couinement bref un moteur qui voudrai bien démarrer.
Nous sommes deux, un qui pompe l'autre au contact.
Problèmes d'injection ?
De culbuteurs ? Si oui qu'elle est la procédure pour démonter et y voir clair ?
Merci pour vos nouvelles idées.
Je ne peut toujours pas démarrer, le moteur toussotte on croit qu'il va partir, mais non.
Pas de bruits bizares, ni claquement, ni couinement bref un moteur qui voudrai bien démarrer.
Nous sommes deux, un qui pompe l'autre au contact.
Problèmes d'injection ?
De culbuteurs ? Si oui qu'elle est la procédure pour démonter et y voir clair ?
Merci pour vos nouvelles idées.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Salut,
L'effet de copier/coller ta demande ne fera pas avancer plus vite les choses
au contraire... ( ne pas confondre le forum avec Renault minute )
Commence par répondre a certaines questions... ensuite l'on avisera...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Salut à tous,
Je me répette, mais encore en grand merci à tous.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour le problème de batterie.
Merci à Par 5, j'ai effectivement 5 culbuteurs cassés.
Merci à Loalo pour ton aide par tél pour moultes avis et conseils qui m'ont permis entre autres de démonter la rampe des culbuteurs. (certains penseront que c'est un jeu d'enfant, mais... quand tu l'a jamais fait, bah...tu l'a jamais fait).
Merci à pontiac de me guider dans la meilleure manière d'utiliser le forum.
A ce propos, Pontiac, pas la moindre idée de moi de prendre le forum pour "Renault minute", mon copier/coller n'était qu'un manque d'expérience, (première fois que j'utilise un forum dans quelque domaine que ce soit).
Bref j'arrette les remerciements, on se croirait à la remise des Oscar.
Pour remonter une rampe de culbuteurs, il y a t-il des choses à ne surtout pas faire ?
Existe t-il un tuto ?
Dans l'attente de voe réponses,
Espacement-Votre.
Je me répette, mais encore en grand merci à tous.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour le problème de batterie.
Merci à Par 5, j'ai effectivement 5 culbuteurs cassés.
Merci à Loalo pour ton aide par tél pour moultes avis et conseils qui m'ont permis entre autres de démonter la rampe des culbuteurs. (certains penseront que c'est un jeu d'enfant, mais... quand tu l'a jamais fait, bah...tu l'a jamais fait).
Merci à pontiac de me guider dans la meilleure manière d'utiliser le forum.
A ce propos, Pontiac, pas la moindre idée de moi de prendre le forum pour "Renault minute", mon copier/coller n'était qu'un manque d'expérience, (première fois que j'utilise un forum dans quelque domaine que ce soit).
Bref j'arrette les remerciements, on se croirait à la remise des Oscar.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
BONRL a écrit :Salut à tous,
Je me répette, mais encore en grand merci à tous.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour le problème de batterie.
Merci à Par 5, j'ai effectivement 5 culbuteurs cassés.
Merci à Loalo pour ton aide par tél pour moultes avis et conseils qui m'ont permis entre autres de démonter la rampe des culbuteurs. (certains penseront que c'est un jeu d'enfant, mais... quand tu l'a jamais fait, bah...tu l'a jamais fait).
Merci à pontiac de me guider dans la meilleure manière d'utiliser le forum.
A ce propos, Pontiac, pas la moindre idée de moi de prendre le forum pour "Renault minute", mon copier/coller n'était qu'un manque d'expérience, (première fois que j'utilise un forum dans quelque domaine que ce soit).
Bref j'arrette les remerciements, on se croirait à la remise des Oscar.
Pour remonter une rampe de culbuteurs, il y a t-il des choses à ne surtout pas faire ?
Existe t-il un tuto ?
Dans l'attente de voe réponses,
Espacement-Votre.
Bah voilà... suffit de répondre aux questions et on en sait plus...
Pour remonter une rampe...

Lire ceci

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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Mouais, je crois qu'il serait prudent de déculasser, vérifier avec un comparateur que chaque piston monte à la même cote au point mort haut , et vérifier les soupapes, avant de changer ce qui est cassé, sinon c'est jouer à la roulette russe mais avec cinq balles dans le barillet.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
par5 a écrit :sinon c'est jouer à la roulette russe mais avec cinq balles dans le barillet.

Pour reprendre "Chevalier et Laspales" [...y en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...]

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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Pas de questions techniques par MP 
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Bonjour à tous, après un petit temps d'arrêt je m'y remet.
Merci pour vos conseils, j'ai également demander conseil à un petit garagiste qui confirme de vérifier qu' il ny à pas d'autres casses.
Il mas conseillié de démonter les bougies de préchauffage, puis de metrre un coup de comppresseur d'air, pour voir si toutes les soupapes sont à la même hauteur avec un pied à coulisse ?!!!
J'avoue que sur le moment je pensais comprendre ses expliquations, mais une fois seul devant mon moulin ???, à par me gratter la tête je ne pige plus rien.
Comptant sur vos lumieres, en espérant que vous, ça vous dit quelque chose et pourrez m'expliquer avec plus de clarté.
Merci d'avance, je reste en ligne.
Merci pour vos conseils, j'ai également demander conseil à un petit garagiste qui confirme de vérifier qu' il ny à pas d'autres casses.
Il mas conseillié de démonter les bougies de préchauffage, puis de metrre un coup de comppresseur d'air, pour voir si toutes les soupapes sont à la même hauteur avec un pied à coulisse ?!!!
J'avoue que sur le moment je pensais comprendre ses expliquations, mais une fois seul devant mon moulin ???, à par me gratter la tête je ne pige plus rien.
Comptant sur vos lumieres, en espérant que vous, ça vous dit quelque chose et pourrez m'expliquer avec plus de clarté.
Merci d'avance, je reste en ligne.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
C'est simple,
Comme plusieurs de tes culbuteurs sont cassés, tu vas enlever la rampe de culbuteurs.
A ce moment là toutes tes soupapes sont fermées et comme elles sont toutes de la même longueur, tu peux vérifier avec une règle que les admissions et ensuite les échappements sont toutes les quatres à la même hauteur.
Sil y en a une plus basse (plusieurs dizièmes) c'est quelle est légèrement tordue sur son siège, donc déculassage obligatoire.
Ensuite, en s'assurant que le vilbrequin ne tourne pas, tu envoies de l'air par le trou de bougie de préchauffage un cylindre après l'autre.(avec un gonfleur avec mano ou une pompe avec mano).Si la pression au mano reste relativement stable c'est bon, sinon la pression va chuter aussitôt , c'est qu'il y a un pb (piston c'est rare , mais soupape légèrement de travers sur son siège) déculassage obligatoire.
Maintenant il y a aussi un moyen de vérifier qu'un piston ou une bielle n'ont pas été sévèrement touchés.sans déculasser
Vilbrequin au PMH, on enlève la coupelle et les ressorts d'une soupape sur le cylindre 1 et 4 et on laisse la soupape descendre s'appuyer sur le piston.
Avec un comparateur on vérifie que les deux soupapes sont exactement à la même hauteur au PMH.
On remonte ressorts et coupelles et on tourne le vilbrequin de 180°
On refait exactement la même chose sur les cylindre deuux et trois.
Si sur les 4 cylindres les soupapes sont mesurée à la même hauteur, pistons et bielles ont survécus à la casse couroie,
si sur un ou deux cylindres la soupape est mesurée plus basse (voir la tolérance dépassement de pistons dans un rta ou haynes) il faut déculasser , car le piston ou la bielle sont endomagés.
Personnellement, je préfère déculasser d'office pour bien voir tout ça et être sûr d'un remontage avec joint neuf.
Il ne faut pas oublier que ce sont les goujons de fixation de la culasse qui ont encaissé des efforts énormes avant que les culbuteurs cassent et si on repart sans rien démonter il arrive que le joint lâche quelques centaines ou milliers de km plus tard.
Comme plusieurs de tes culbuteurs sont cassés, tu vas enlever la rampe de culbuteurs.
A ce moment là toutes tes soupapes sont fermées et comme elles sont toutes de la même longueur, tu peux vérifier avec une règle que les admissions et ensuite les échappements sont toutes les quatres à la même hauteur.
Sil y en a une plus basse (plusieurs dizièmes) c'est quelle est légèrement tordue sur son siège, donc déculassage obligatoire.
Ensuite, en s'assurant que le vilbrequin ne tourne pas, tu envoies de l'air par le trou de bougie de préchauffage un cylindre après l'autre.(avec un gonfleur avec mano ou une pompe avec mano).Si la pression au mano reste relativement stable c'est bon, sinon la pression va chuter aussitôt , c'est qu'il y a un pb (piston c'est rare , mais soupape légèrement de travers sur son siège) déculassage obligatoire.
Maintenant il y a aussi un moyen de vérifier qu'un piston ou une bielle n'ont pas été sévèrement touchés.sans déculasser
Vilbrequin au PMH, on enlève la coupelle et les ressorts d'une soupape sur le cylindre 1 et 4 et on laisse la soupape descendre s'appuyer sur le piston.
Avec un comparateur on vérifie que les deux soupapes sont exactement à la même hauteur au PMH.
On remonte ressorts et coupelles et on tourne le vilbrequin de 180°
On refait exactement la même chose sur les cylindre deuux et trois.
Si sur les 4 cylindres les soupapes sont mesurée à la même hauteur, pistons et bielles ont survécus à la casse couroie,
si sur un ou deux cylindres la soupape est mesurée plus basse (voir la tolérance dépassement de pistons dans un rta ou haynes) il faut déculasser , car le piston ou la bielle sont endomagés.
Personnellement, je préfère déculasser d'office pour bien voir tout ça et être sûr d'un remontage avec joint neuf.
Il ne faut pas oublier que ce sont les goujons de fixation de la culasse qui ont encaissé des efforts énormes avant que les culbuteurs cassent et si on repart sans rien démonter il arrive que le joint lâche quelques centaines ou milliers de km plus tard.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Ah!!! J'y vois plus clair, merci par5.
J'ai déposé la rampe de culbuteurs, les soupapes sont toutes à la même hauteur.
Pour injecter de l'air par le trou de la bougie de préchauffage j'ai un compresseur avec mano, mais il y a t-il une astuce pour fixer l'embout, je ne trouve pas de bons pas de vis ?
Merci d'avance.
J'ai déposé la rampe de culbuteurs, les soupapes sont toutes à la même hauteur.
Pour injecter de l'air par le trou de la bougie de préchauffage j'ai un compresseur avec mano, mais il y a t-il une astuce pour fixer l'embout, je ne trouve pas de bons pas de vis ?
Merci d'avance.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une astuce pour injecter de l'air sous pression par le trou des bougies de préchauffage (attention je ne dis pas que j'ai inventé l'eau chaude, il exixte peut être d'autres solutions) :
" Visser à la place de votre bougie une tétine de raccord gaz (même pas de vis que les bougies) avec du téflon type plomberie.
Fixer dessus un tuyau souple transparent type aquarium avec téflon et un serflex.
Raccorder l'autre bout du tuyau sur votre gonfleur avec un serflex.
(Si le diamètre du tuyau de votre gonfleur est supérieur au tuyau type aquarium, chauffez ce dernier à l'aide d'un décapeur thermique, ou autre source de chaleur, afin de le dilater et permettre de l'adapter)."
La souplesse du tuyau vous permet d'accéder à tout les trous de bougies.
Si des photos vous intéressent, je regarderai comment les mettre sur le forum. (j'aurai peut-être besoin de votre aide).
Bref, j'ai pu contrôler si la pression restait stable, résultat ok.
J'ai donc remonté une nouvelle rampe de culbuteurs.
Quand je tourne l'arbre à cames tout semble bien aller.
Mais quand je tourne le vilebrequin (sans la courroie), j'ai un point dur tel que je ne peut plus du tout tourner.
Point dur qui n'exitait pas avant le remontage de la nouvelle rampe de culbuteurs.
Est-ce un problème de réglage des nouveaux culbuteurs ?
Si oui comment faire le réglage ?
Ou autre chose ?
je m'en remet à votre expérience, merci de vos réponses.
J'ai trouvé une astuce pour injecter de l'air sous pression par le trou des bougies de préchauffage (attention je ne dis pas que j'ai inventé l'eau chaude, il exixte peut être d'autres solutions) :
" Visser à la place de votre bougie une tétine de raccord gaz (même pas de vis que les bougies) avec du téflon type plomberie.
Fixer dessus un tuyau souple transparent type aquarium avec téflon et un serflex.
Raccorder l'autre bout du tuyau sur votre gonfleur avec un serflex.
(Si le diamètre du tuyau de votre gonfleur est supérieur au tuyau type aquarium, chauffez ce dernier à l'aide d'un décapeur thermique, ou autre source de chaleur, afin de le dilater et permettre de l'adapter)."
La souplesse du tuyau vous permet d'accéder à tout les trous de bougies.
Si des photos vous intéressent, je regarderai comment les mettre sur le forum. (j'aurai peut-être besoin de votre aide).
Bref, j'ai pu contrôler si la pression restait stable, résultat ok.
J'ai donc remonté une nouvelle rampe de culbuteurs.
Quand je tourne l'arbre à cames tout semble bien aller.
Mais quand je tourne le vilebrequin (sans la courroie), j'ai un point dur tel que je ne peut plus du tout tourner.
Point dur qui n'exitait pas avant le remontage de la nouvelle rampe de culbuteurs.
Est-ce un problème de réglage des nouveaux culbuteurs ?
Si oui comment faire le réglage ?
Ou autre chose ?
je m'en remet à votre expérience, merci de vos réponses.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
BONRL a écrit : Mais quand je tourne le vilebrequin (sans la courroie), j'ai un point dur tel que je ne peut plus du tout tourner.
Point dur qui n'exitait pas avant le remontage de la nouvelle rampe de culbuteurs.
.
logique les soupapes viennent faire un bisou aux pistons donc il est normal que tu ne puisses aller plus loin ne force surtout pas !
recalage de distri dans les regles et dans ton cas, ca devrait demarrer.
Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Cest normal que sans courroie, le vilbrequin bloque a un moment donné. C'est seulement un piston qui appuie sur une soupape qui ne devrait pas être ouverte à cet instant là.
C'est possible de faire tourner le vilbrequin, sans toucher une seule soupape, mais ça s'appelle un coup de chance, et le faire tourner plusieurs fois sans rien toucher , c'est un gros coup de cul !!!
Il faut remettre la courroie crantée bien calée sur ses repères, régler le jeu aux soupapes, deux gouttes d'huile sur les
culbuteurs neufs.
Un dernier contrôle en tournant le vilo à la main pour être sûr que tout est ok, et c'est reparti.
L'astuce pour envoyer de l'air dans les cylindres est à retenir, ...simple , pratique et économique.
C'est possible de faire tourner le vilbrequin, sans toucher une seule soupape, mais ça s'appelle un coup de chance, et le faire tourner plusieurs fois sans rien toucher , c'est un gros coup de cul !!!
Il faut remettre la courroie crantée bien calée sur ses repères, régler le jeu aux soupapes, deux gouttes d'huile sur les
culbuteurs neufs.
Un dernier contrôle en tournant le vilo à la main pour être sûr que tout est ok, et c'est reparti.
L'astuce pour envoyer de l'air dans les cylindres est à retenir, ...simple , pratique et économique.
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Re: Changé courroie distribution mais pas de démarage moteur
Mopral et par5 vos phrases respectives : "ça dervrait démarrer", "et c'est reparti" étaient encore une fois très justes.
Messieurs les espacionautes je vous informe en esclusivité, qu'hier en prime time 20h pile, le doux bruit de mon moteur s'est fait entendre.
Merci à vous tous.
Pour régler le jeu aux soupapes, un jeu d'enfant avec la RTA. Chapitre : MISE AU POINT MOTEUR/JEU AUX SOUPAPES/ CONTROLE ET REGLAGE. (tableau et photos très explicites).
Ayant la certitude que mon moteur tourne, pas d'autres casses que les cinq culbuteurs, J'ai remplacé trois joints Spi (AAC, Vilo, Arbre intermédiaire), je m'attaque maintenant à la pompe à eau et les deux galets (un tendeur, l'autre fixe).
C'est là qu' à nouveau j'ai besoin de vos lumières.
Comment retirer le galet fixe ?
A bientôt.
Messieurs les espacionautes je vous informe en esclusivité, qu'hier en prime time 20h pile, le doux bruit de mon moteur s'est fait entendre.
Merci à vous tous.
Pour régler le jeu aux soupapes, un jeu d'enfant avec la RTA. Chapitre : MISE AU POINT MOTEUR/JEU AUX SOUPAPES/ CONTROLE ET REGLAGE. (tableau et photos très explicites).
Ayant la certitude que mon moteur tourne, pas d'autres casses que les cinq culbuteurs, J'ai remplacé trois joints Spi (AAC, Vilo, Arbre intermédiaire), je m'attaque maintenant à la pompe à eau et les deux galets (un tendeur, l'autre fixe).
C'est là qu' à nouveau j'ai besoin de vos lumières.
Comment retirer le galet fixe ?
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